AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Processeur INTEL: enfin une bonne initiative !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huitremutante
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 à 23:23    Sujet du message: Processeur INTEL: enfin une bonne initiative !!! Répondre en citant

Je suis trés heureux d'apprendre que Apple se lance prochainement dans la production d'appareils équipés de processeur Intel.
Etant un utilisateur PC je vais peut-être tendre mon choix sur un mac du coup.
Quelqun peut me dire si il es possible de voir prochainement des équipements suceptibles de mettre windows love comme système d'exploitation ?
Merci d'avance Wink
Je conchie les mac d'aujourd'hui mais j'attends celui de demain...WINDOWS VAINCRA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Possibilité de mettre Windows sur mac, oui, peut être.
Possibilité de mettre MacOSX sur PC, non envisagé.

Mettre Windows sur un Mac ne rime à rien pour moi.. C'est se qui fait leur particularité, leur système..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir l'avenir: les futurs mac seront peu différenciables des futurs PC à l'exception notoire de l'OS. donc mettre Windows sur un Mac demain c'est comme mettre Windows sur un PC aujourd'hui (AMHA).

quant à installer MacOS X sur une plateforme autre que Mac : certains s'y emploient mais c'est du contournement illégal de la limitation induite par Apple (avec les DRM notamment). donc non installer un OS X sur PC ne sera pas possible basiquement et sera TOTALEMENT ILLÉGAL. (ce dernier point est clos).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
il faut voir l'avenir: les futurs mac seront peu différenciables des futurs PC à l'exception notoire de l'OS. donc mettre Windows sur un Mac demain c'est comme mettre Windows sur un PC aujourd'hui (AMHA).

tu veux dire que ce sera aussi installe ou aussi difficile que de mettre windows dans un PC ? Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
huitremutante
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:

quant à installer MacOS X sur une plateforme autre que Mac : certains s'y emploient mais c'est du contournement illégal de la limitation induite par Apple (avec les DRM notamment). donc non installer un OS X sur PC ne sera pas possible basiquement et sera TOTALEMENT ILLÉGAL. (ce dernier point est clos).

Illegal ??? C'est quoi ce mot ????
Et puis-qu'est-ce que la légalité dans le domaine des nouvelles technologies: Le WIFI c'est pas une inention de france Télécom par exemple mais bien celui de petits bidouilleurs dans l'illégalité...
Soyons franc, je me verrai mal mettre OS X sur mon PC.
Windows XP est largement mieux et c'est un peu moins un attrape couillon que les Panter, tiger etc qu'il faut changer tout les 36 mois et qui ne prends pas en compte des logiciels aux versions plus anciennes.
Je conchie les mac d'aujourd'hui mais j'attends celui de demain...WINDOWS VAINCRA
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 9:44    Sujet du message: Re: Processeur INTEL: enfin une bonne initiative !!! Répondre en citant

huitremutante a écrit:
Je suis trés heureux d'apprendre que Apple se lance prochainement dans la production d'appareils équipés de processeur Intel.
Etant un utilisateur PC je vais peut-être tendre mon choix sur un mac du coup.
Quelqun peut me dire si il es possible de voir prochainement des équipements suceptibles de mettre windows love comme système d'exploitation ?
Merci d'avance Wink

Bien sûr, vous pouvez avoir toutes les bonnes raisons et plein de mauvaises de ne pas pouvoir vous passer de Windows... mais s'en passer est peut-être le prix à payer pour être libre.
Libre de ne pas avoir de virus, de spywares, de vers, de plantages intempestifs, de devoir recourir à la base de registres pour une simple connexion à internet, d'avoir et de disposer de Tiger qui est au moins 3 années en avance sur Longhorn dont le développement patine et prévu au premier semestre 2005, ne verra sans doute le jour qu'au début 2007.
Des recherches instantanées grâce à Spotlight, des services ludiques comme Dashboard, des automatismes au doigt et à l'œil avec Automator, un outil extraordinairement simple et efficace de diagnostic réseau, un moteur graphique gérant la transparence, sans oublier Safari, Mail, le Carnet d'adresses et iCal.... combien de raisons de laisser tomber M$ et Windows !

La principale utilisation que j'ai de l'informatique est bureautique, et je vis sans un gramme de Microsoft sur mon ordinateur. Bien, très bien même. Beaucoup mieux.
Mettre Windows sur un Mac... oui, probablement. Les techniciens vous auront déjà répondu que c'est possible et l'architecture des processeurs fabriqués par Intel va sans doute encore faciliter les choses dans ce sens. Mais pour quoi faire ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

huitremutante a écrit:
Illegal ??? C'est quoi ce mot ????
Et puis-qu'est-ce que la légalité dans le domaine des nouvelles technologies: Le WIFI c'est pas une inention de france Télécom par exemple mais bien celui de petits bidouilleurs dans l'illégalité...
Soyons franc, je me verrai mal mettre OS X sur mon PC.
Windows XP est largement mieux et c'est un peu moins un attrape couillon que les Panter, tiger etc qu'il faut changer tout les 36 mois et qui ne prends pas en compte des logiciels aux versions plus anciennes.

Qui a dit que le wifi est une invention de FT ?, je ne vois pas le rapport avec le mac d'ailleurs, sauf peut être que les mac sont les premières machines a avoir intégré du WI-FI en standard...
Tu ne veux pas mettre OSX sur ton PC c'est bien, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas OSX sur un mac...
Windows XP c'est largement mieux... peut être pour qui veux changer et mettre a jours tous les 2 jours c'est pas mal... (moi je préfère tous les 36 mois...)
maintenant je ne vois pas d'ou tu avances que l'os ne prends pas en compte les versions anciennes des logiciels.... tu fais tourner photoshop 1.0 sur ton pc sous XP ?
parce que sur un mac sous tiger dernière version ça marche....

Au fait c'est combien de programmes qui ont cessé de fonctionner sous XP au passage au SP2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
huitremutante
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tchou a écrit:

Qui a dit que le wifi est une invention de FT ?, je ne vois pas le rapport avec le mac d'ailleurs, sauf peut être que les mac sont les premières machines a avoir intégré du WI-FI en standard...
Tu ne veux pas mettre OSX sur ton PC c'est bien, je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas OSX sur un mac...
Windows XP c'est largement mieux... peut être pour qui veux changer et mettre a jours tous les 2 jours c'est pas mal... (moi je préfère tous les 36 mois...)?

La différence, c'est que tous les 36 mois il faut remerttre enviro 130 € si l'on veut un système "à la pointe". Chez les prolos comme vous vous complaisez à le faire ressentir, les MAJ de XP sont gratuites , et le système ne change pas entièrement tous les 18 mois... Combien de temps entre l'apparition de Xp et de Loghorn ?

Tchou a écrit:
maintenant je ne vois pas d'ou tu avances que l'os ne prends pas en compte les versions anciennes des logiciels.... ...

Si tu n'as pas le p*u*t*a*i*n d'environnement classic, tu es emm*** tous les 4 matins... voilà d'où j'avance ça !!!
Tchou a écrit:
tu fais tourner photoshop 1.0 sur ton pc sous XP ?

Non, je suis prolo mais moderne (donc déjà à CS 2)... Evil or Very Mad mais si je voulais je POURRAIS !!! Evil or Very Mad
Tchou a écrit:
parce que sur un mac sous tiger dernière version ça marche....

Si tu n'as pas installé ou réinstallé le nachdin ta d'environnement classic, ça ne marche pas du tout ! (et pour plein d'autres trucs c'est IDEM) !

Tchou a écrit:
Au fait c'est combien de programmes qui ont cessé de fonctionner sous XP au passage au SP2 ?

Bon, je vais te répondre franchement, pusque tout le monde m'attend au tournant, vu le binz de wndows et sa non stabilité etc... Ben la réponse est 0 chez moi, mon petit gars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca t'en bouche un coin ?? Cool Cool
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

huitremutante a écrit:
La différence, c'est que tous les 36 mois il faut remerttre enviro 130 € si l'on veut un système "à la pointe". Chez les prolos comme vous vous complaisez à le faire ressentir, les MAJ de XP sont gratuites , et le système ne change pas entièrement tous les 18 mois... Combien de temps entre l'apparition de Xp et de Loghorn ?

écoute, la sortie de longhorn (Windows Vista pour les informés) est reportée d'année en année car il faut bien le dire le développement est beaucoup plus lourd que prévu. à là base, windows était mis à jour tous les deux ans avec des "Second Edition (SE)" bien payantes elles aussi (95, 95 SE, 98, 98 SE, Millenium (la pire chose qu'est vu un PC aujourd'hui), 2000 Pro, et XP. les SP de 2000 comme d'XP sont les mises à jours de Panther ou Tiger type 10.4.1, 1.4.2, etc... donc au final, à part le long délai entre XP et Vista, tu as aussi dû aligner quelques Francs à l'époque puis des Euros pour t'offrir les services de Microsoft...

huitremutante a écrit:
Tchou a écrit:
maintenant je ne vois pas d'ou tu avances que l'os ne prends pas en compte les versions anciennes des logiciels.... ...
Si tu n'as pas le p*u*t*a*i*n d'environnement classic, tu es emm*** tous les 4 matins... voilà d'où j'avance ça !!!

1. ta vulgarité va m'obliger à fermer ce fil si tu continues à agresser les gens de la sorte.
2. vraisemblablement tu n'es pas un grand familier de la pomme... dans les agences dans lesquelles j'ai pu bosser, Classic est passé à la trappe depuis un bon moment. si tu bosses sur CS2, tu dois certainement aussi avoir une version à jour d'Xpress, et tout le toutime qui tournent parfaitement bien sous Tiger. il n'y a peut-être que les plugins de productivité qui ont eu un peu de retard (gestion de catalogue en XML par exemple... et encore, j'ai lâché l'affaire en novembre dernier, tout le monde bossait sans souci sur Panther.

huitremutante a écrit:
Tchou a écrit:
Bon, je vais te répondre franchement, pusque tout le monde m'attend au tournant, vu le binz de wndows et sa non stabilité etc... Ben la réponse est 0 chez moi, mon petit gars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca t'en bouche un coin ?? Cool Cool

tu essaies d'endormir l'assemblée en déblatérant tes stupidités sur XP (que je connais ***un peu*** puisque je suis technicien Mac ET PC) mais oublie, ce que tu racontes ne sert à rien.

je déplace le fil dans le bar, et le fermerai s'il continue sur le même ton : on avancera à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

1- Les SP de windows ne SONT PAS équivalente a un passage par exemple de Panther à Tiger, mais bel et bien par exemple un passage de 10.3.5 à 10.3.6

2-Tiger à ça sortie ce vend 159$
Xp Pro ce vendait a pret de 500$ a ça sortie et est toujours au alentour de 250$ si je me rappel bien. Bien que tu as surment pas payer pour ta copie de Xp ( moi non plus dailleur ) ça ne change rien pour toi, mais pour une entreprise par exemple qui elle doit absolument avoir les liscenses de tout ses logiciels, la difference de prix n'est pas négligable.

3- Il est ou le probleme de classic????? A part qu ta barre de tache devien une barre de os9 quand tu est sur la fenetre d'un logiciel qui fonctionne sur classic?
Honnetement ça te dérange a ce point?

4-J'utilise courament les 2 plateformes et les 2 ont leurs avantages

Le plus gros de Macos est de tourner a la perfection sur TOUTE les machines Apple. Ce qui n'est pas nessesairemnt le cas sous Windows a moin d'avoir une config asser au Haut de gamme : exemple celle de ma signature.

5- T'es venu ici seulement pour chialer ou pour t'integrer à la communauter du forum?

6- Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleq
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

youhou, réveillez-vous, amha le camarade huitremutante joue la provoc à fond pour nous faire marcher... et ça à l'air de pas mal fonctionner!
non?
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fleq a écrit:
youhou, réveillez-vous, amha le camarade huitremutante joue la provoc à fond pour nous faire marcher... et ça à l'air de pas mal fonctionner!
non?
entre provoquer et agresser les gens, il y a une limite qu'il faut savoir ne pas franchir.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Fleq a écrit:
non?
entre provoquer et agresser les gens, il y a une limite qu'il faut savoir ne pas franchir.

complètement d'accord avec toi.
la provocation implique un certain respect de l'autre.
c'est plus du trollisme que de la provoc :
http://www.uzine.net/article1032.html
ZeDemoniak
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

huitremutante a écrit:
Tchou a écrit:

Non, je suis prolo mais moderne (donc déjà à CS 2)... Evil or Very Mad mais si je voulais je POURRAIS !!! Evil or Very Mad

Juste pour élargir un peu ta culture informatique qui me semble pas mal étroite tu ne pourra JAMAIS faire tourner photoshop 1.0 sur ton pc sous XP ! Pour une bonne et simple raison... Photoshop 1.0 n'existe que pour mac ! Wink

Et pour continuer sur la lancée des membres de powerbook-fr.com, que je salue chaleureusement en tant que nouveau membre Wink (et oui je l'ai enfin mon "petit" 15" Very Happy ), ton argument de mise à jour gratuites sous XP n'est pas recevable.
En effet je vais t'expliquer calmement (car moi je n'agresse pas les gens quand je leur parle...), alors voila, sous mac Il y a quelques années est sortit Mac OS 10.0 cette version était la toute première et elle était encore pas mal bancale...

Ensuite est sortie la 10.1 qu'il a fallu payer car il y avait de nombreux changements fondamentals dans le système. Puis nous avons vus de nombreuse mises à jour 10.1.1, 10.1.2, 10.1.3...etc qui elles sont totalement gratuites et reviennent en comparaison aux mises à jour Windows.

Ensuite nous avons (pour ceux qui veulent le nouveau système) acheté Jaguar c'est à dire Mac OS X.2 (qui lui aussi à vu des mise à jour 10.2.1 10.2.2...etc)

Ensuite nous avons pu acheté 10.3 (Panther) qui encore une fois apportait des modifications notables dans le coeur du système et apportait pas mal de nouveautées (et la encore mises à jour 10.3.1 10.3.2...Etc)

Et pour finir nous en sommes à 10.4 (Tiger) qui apportent de tres gros changements au sein du système...

Bref pour résumer un passage de Mac OS X.1 à X.2 reviens à presque changer de système tout en gardant les bases de l'ancien (bref comme un passage de Win 2000 à XP) ce qui justifie le prix de cette "mise à jour" et la confusion faite par les gens peu informés comme cela semble être ton cas c'est que on ne change pas de numéro de version pour un changement de système cela reste toujours Mac OS X (peut etre parceque chez apple il aiment le X sur la boite Very Happy )

Ensuite je il existe un bon nombre d'applications prévues pour Win 98 qui ne fonctionnent plus (ou du moins pas sans bidouillage ou sans mise à jour) sous XP. Ne me dis pas c'est pas vrai j'en ai fait les frais (Plutôt mon père) Alors pour les anciennes applications qui ne recoivent plus de mise à jour et bien hop dans l'os ! Alors ne me sort pas le coup de classic car classic je ne m'en sert pas ! Pas besoin de ça pour faire tourner mes programmes et on ne s'en sert que pour faire tourner de très anciens programmes ou encore pour faire tourner des programmes dont on à une vieille version et la nouvelle licence coûte trop cher. Wink

Une dernière remarque (apres j'arrête promis Very Happy ) avant d'étaler ta pseudo science sur ce qu'est un mac comment cela fonctionne et que windows c'est plus mieux reseigne toi un peu avant sur l'univers mac et au mieu utilise en un un petit peu. Cela te permettra d'avoir un avis un peu objectif sur la chose. Et je te prie de ne pas me traiter de mac maniaque qui ne connais que ça et qui défend à tout pris sa pomme adorée (ce qui n'est pas tout à fait faux) car j'utilise aussi bien Windows XP que Mac OS X et Linux (de temps en temps comme ca pour le fun car avec ce que m'offre Mac OS X pas la peine !)

A bon entendeur salut ! Wink

•eMac 700Mhz, 384 de Ram, 32mo Video, Pioneer DVR-107D, 40Go de DD, Harman/Kardon Soundsticks, Scanner Canoscan Lide 30, Clavier bluetooth Apple, Mx1000.

•iPod G3 20Go.

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ZeDemoniak Wink
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ZeDemoniak a écrit:
huitremutante a écrit:
Tchou a écrit:

Juste pour élargir un peu ta culture informatique qui me semble pas mal étroite tu ne pourra JAMAIS faire tourner photoshop 1.0 sur ton pc sous XP ! Pour une bonne et simple raison... Photoshop 1.0 n'existe que pour mac ! Wink

Bien vu c'était un petit piège de ma part Wink

Pour l'histoire de classic, il existe un mode de compatibilité de windows XP pour faire tourner les applis anciennes (win95 et DOS based), ce qui revient au même, je vois donc pas pourquoi critiquer classic.

Pour les applis qui ne tournaient plus au passage de Win XP a WinXP SP2 c'était de l'ordre de 30% en général (parfois plus dans certains domaines, parfois moins), (mon frère développeur en a fait les frais à son boulot, ça a d'ailleurs motivé sa boite pour passer intégralement sous Linux, depuis ils sont aussi tranquilles que si ils avaient des macs...).

Pour l'histoire faire tourner photoshop 1 c'est un double exploit, d'une part c'est une appli développée pour des processeurs 68xx0, d'autre part pour un Système 6 (à l'époque ça ne s'appelait pas mac OS)
Classic fait tourner mac OS 9.2.2.
On arrive donc a faire tourner dans Tiger sur un G4 une appli conçue en 1989 pour tourner sur un 68020 ou 68030 sur un système 6. si ça c'est pas de la rétro-compatibilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 à 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, Photoshop 1 ou n'importe quelle très vieille version de nos logiciels sur une machine actuelle, ça devrait être sacrément rapide vu la légèreté des soft comparée à celle de nos usines à gaz d'aujourd'hui ! Smile

Attention, je n'ai pas dit que Photoshop actuel rame, ce n'est pas l'idée...

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: