AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changement de disque dur : transfert du système 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 23:19    Sujet du message: Changement de disque dur : transfert du système 9 Répondre en citant

Voilà, j'ai installé un disque dur Hitachi 60 Go 7200 tr dans mon Pismo (en attendant d'y greffer un G4 550).
Pour cela, j'ai cloné mon disque d'origine à l'aide de Carbon Copy Cloner 2.3 (qui tourne sous Tiger maintenant - info).
Le disque d'origine était partionné en 2, avec une partition pour OS X et une pour OS 9.2.2.
Le nouveau disque a été également partionné en 2 et j'y ai recopié chacune des partitions de l'ancien disque avec Carbon Copy Cloner.
Pour OS X, aucun problème, je peux redémarrer sur le nouveau disque avec ce système. Par contre, pour OS 9, nada. Le système n'est pas reconnu quand on presse la touche ALT au démarrage. J'ai essayé en journalisant ou non la partition et c'est la même chose.
Fait intéressant : Classic démarre par contre sans problème depuis OS X !
Quelqu'un a un petit truc avant que je me lance dans la réinstallation complète d'OS 9 à partir des CD ?
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre ton dossier système 9 et sors-en le fichier Finder sur le bureau du disque . Une fois que tu aies fait ça, remet-le en place - cette opération revalide le dossier système 9 et permet de démarrer dessus.
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

En allumant ce matin le Pismo (sous OS X), l'icône du dossier système contenant le système 9 avait retrouvé son "9", sans que je ne fasse rien. Par contre, toujours impossible de démarrer en OS 9.
Je sors donc le Finder du dossier système puis je le remets (une fois je l'ai placé sur le bureau d'OS X, une autre fois dans le dossier "Desktop folder").
Redémarrage. En appuyant sur ALT, le disque avec OS 9 apparaît enfin mais toujours impossible de booter sur OS 9.
Remanip et cette fois, c'est tout bon.
Je ne sais pas quelle a été la bonne manip dans tout cela mais ça marche !
Merci.
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, il aurait fallu mettre le Finder directement à la racine de ta partition OS 9 puis le remettre dans le dossier système (sur le bureau de Mac OS X, tu en as fait une copie sans le sortir du Dossier Système).

Maintenant, ce qui est important ce que ça remarche.
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je pense que sur ton nouveau disque, les "gestionnaires Mac OS 9" ne sont pas bien installés... Confused Mais ça n'est qu'une supposition !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: