Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macmalus PowerBook de Froment

Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 35 Localisation: Paris / France
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 8:39 Sujet du message: De plus en plus d'accros aux Mac ? |
|
|
Salut tout le peuple comment va?
Voici une news parru hier sur Clubic concernant les "switcher" de cette année " Sa se passe => ici <= !
Hummm i love APPLE  |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 10:40 Sujet du message: Re: De plus en plus d'accros aux Mac ? |
|
|
Macmalus a écrit: |
Hummm i love APPLE  |
On se demande bien pourquoi .... et qui a bien pu t'entrainer dans cette folie
Vincent et moi on y est pour rien , j'vous jure.
Alors? A pres le minimac , ton ibook il roule bien?  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut aussi associé ca à un ras le bol généralisé envers Windows, la seule alternative accessible étant Apple.
Et puis l'effet iPod  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
pascalformac : finalement je garde mon mini mac, c'est le 1er et j'y tiens! Le ibook ce seras pour confirmer le vrai switch à la rentrée eh eh...
PS : fait moi signe sur la messagerie ^^.
lpascalon : effectivement c'est énormément due à l'effet ipod.
Avec l'arrivée d'Intel au sein des machines Apple, ce seras à vous d'aller sur l'environnement pc  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Macmalus a écrit: | Avec l'arrivée d'Intel au sein des machines Apple, ce seras à vous d'aller sur l'environnement pc  |
Pourquoi ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord aussi avec l'article sur les virus et autres “polutions informatiques" qui doivent bien pourrir la vie des cousins PCistes ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
vega PowerBook de Porphyre

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 332 Localisation: plessis robinson (92)
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
certains disent que l'ipod n'est pas tip top par rapport à d'autres marques....est-ce question de fonctionalité ou autre...je ne sais pas..... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Fender strat US (un de mes autres jouets...)
Iriver H340 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
ben oui !!!
il ne lit pas les wma, ne fait pas la video, etc ...
pour moins cher tu prends un archos gmini 400
et hop
l'ipod c'est purement esthetique  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
ouais sans doute..m'enfin l'esthetique c'est pas tout..c'est comme pour une voiture faut regarder ce qu'il y a sous le capot..... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Iriver H340 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
J’ai eu mon 1er ipod dès sa sortie, c'était un G1 15go. J'ai directement était séduit aucune déception, c'est pour cela que je m'en suis acheter un autre, et que j'ai offert un mini ipod pour son bts y a 2 semaines hi hi.
Mais love_leeloo, je suis tout à faire d'accord avec toi mais bon... il doit certainement y avoir des points négatif sur les ARCHOS ou autre, à l'époque j'aimais pas l'esthétique et surtout le volume du machin ! UN VRAI PAVE DES RUE DE PARIS! Enorme quoi...
Quoi que je suis vraiment tenté  |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
mais moi aussi je prefere l'iPod
meme si il fait moins de choses !!!!
j'veux un iPod Mini (Rose ou Vert) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
l'ipod a encore de l'avenir ....... _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Iriver H340 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Si l'iPod s'était imposé simplement pour son esthétisme, il ne serait déjà plus là.
Mais je pense que c'est plutot son coté fonctionnel : molette, compatibilité, utilisation d'un soft de synchro, navigation dans les musiques etc...
Quoi qu'il en soit, la question bete : Vega par exemple, pourquoi avoir acheté un Mac ??
Et les autres switcheurs ??
Des témoignages ?? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Volkmar PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: Paris, XVème
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas acheté un Mac à cause des iPod... Je ne comprends pas pourquoi on pourrait switcher à cause de ça, même... Entre le baladeur et l'ordinateur, il y a un petit monde, quand même. Il est sûr que l'iPod donne une visibilité non négligeable à Apple. Je pense que c'est ce qu'elle a le plus gagné : x achète un iPod, il va sur le site d'Apple et découvrent qu'ils font aussi des ordinateurs ; s'il est satisfait, peut-être se laissera-t-il tenter par les ordinateurs. Personnellement, si j'achète un réfrégirateur LG, ce n'est pas pour autant que je vais acheter un écran de la même marque. M'enfin, c'est mon avis. Il est fort possible que les consommateurs ne réagissent pas tous de la même façon...
En ce qui concerne les performances de l'iPod, je pense qu'Apple dort un petit peu sur ses loriers. La concurrence fait beaucoup plus de mises à jour que la pomme, par exemple. En plus, mais ça reste encore un avis personnel : un iPod doit marcher avec iTunes, et je trouve qu'iTunes est vraiment un logiciel despote... Qui n'a jamais eut toutes ses chansons de l'iPod supprimés à cause d'iTunes ? Je n'ai pas d'iPod (ni un baladeur MP3), mais de mes amis, personne n'a jamais eut de problèmes avec iTunes... _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Volkmar a écrit: | Il est sûr que l'iPod donne une visibilité non négligeable à Apple. Je pense que c'est ce qu'elle a le plus gagné : x achète un iPod, il va sur le site d'Apple et découvrent qu'ils font aussi des ordinateurs ; s'il est satisfait, peut-être se laissera-t-il tenter par les ordinateurs. | tu répond quand même à ta question ça a ouvert les portes d'apple à pas mal de gens.
moi ce qui me tue c'est de voir tout les gens qui se ballade avec des iPods, le nez au vent dans le métro (à Paris), j'ai même vu une fille ce matin avec le brassard au bras... pourquoi pas le sac ouvert aussi ?  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un mac car je voulais tester la bete pour ses fonctionalités (garage band .et pouvoir faire mes créa musique avec ma guitare en fond par exemple.....photo .....dvd..convivialité de l'OS tout ce qui m'est tres utile quand je pars en vadrouille )...ses performances + prevention des virus......ayant un PC fixe (que j'ai toujours à la maison d'ailleurs donc mi switcheuse on va dire) , j'ai voulu opter pour un mac en portable histoire de tester le monde mac avec dans le package initial tous les logiciels dont j'ai besoin quand je suis en voyage .. J'ai epluché pas mal de forum, vu que nombreux sont ceux qui en sont ravis.j'ai tenté. mais je n'ai pas d'ipod...j'ai un iriver..supra facile d'emploi du plug and play..et de tres bonnes performances d'enregistrement...avec le micro fourni là encore dans le set initial...ça m'aide bien pour enregistrer mes cours de gratte  _________________ PB 15" 1.5 memoire 1Go tiger
Iriver H340 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 3:00 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai beau regardé l'ipod et les autres. Je comprend pas trop se que les autres ont de plus. Oui on sait regardé des vidéos. Mais pour le petit format que c'est, je préfère ma TV.
Le WMA est un format que je détèste. Evidament vu que j'encode tout en AAC 320
Mais il y a aussi le faite que on a windows d'un côté dont les gens en on marre, linux de l'autre qui est fort compliqué pour un utilisateur normal et le mac qui est aussi stable que linux et plus simple que windows. Evidament le choix est vite fait.
Mais le mien n'a pas été celui la. Je voulai faire de la musique et la évidament le mac s'imposait comme le meilleur choix  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:02 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Volkmar a écrit: | Il est sûr que l'iPod donne une visibilité non négligeable à Apple. Je pense que c'est ce qu'elle a le plus gagné : x achète un iPod, il va sur le site d'Apple et découvrent qu'ils font aussi des ordinateurs ; s'il est satisfait, peut-être se laissera-t-il tenter par les ordinateurs. | tu répond quand même à ta question ça a ouvert les portes d'apple à pas mal de gens.
moi ce qui me tue c'est de voir tout les gens qui se ballade avec des iPods, le nez au vent dans le métro (à Paris), j'ai même vu une fille ce matin avec le brassard au bras... pourquoi pas le sac ouvert aussi ?  |
Bien que je suis mac depuis pas mal de temps, je crois qu'il ne faut pas être dupe de l'image commercial qu'Apple se donne.. Avoir un mac (et un ipod encore plus) c'est design, c'est fun, c'est cher > c'est BOBO.
Heureusement pour Apple, ses produits sont fiables et techniquement sérieux.
Quand on en ai à afficher son ipod ou a sortir son portable devant la galerie on s'identifie aux conceptes que veut représenter la marque (jeunes et dynamiques ! ). Je crois que beaucoup de gens ont glissés vers la marque à la Pomme plus pour d'identité culturelle qu'elle représente que pour le matériel en lui-même.
Enfin je dis ça, je dis rien !  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Quand on en ai à afficher son ipod ou a sortir son portable devant la galerie on s'identifie aux conceptes que veut représenter la marque (jeunes et dynamiques ! ). | tu ne vis pas à Paris ale, ou tu n'as pas compris ce que je voulais dire... se trimballer avec un iPod bien en vue et facile d'accès c'est comme de mettre une pancarte : agressez moi et volez moi. et dans mon esprit le message est plutôt : je suis naïf et inconscient. c'est malheureux mais c'est comme ça. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:15 Sujet du message: |
|
|
Je sais ! j'ai des notions de la vie chez les sauvages !  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
|