|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Switchiste PowerBook de Satin

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 à 22:04 Sujet du message: .mac |
|
|
Quelqu'un peut-il me confirmer que toutes les pages web Apple lié à l'utilisation d'un compte .mac sont en anglais ? (ou en japonais mais pas en français) |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis loin d'utiliser toutes les possibilités de mon abonnement .Mac, mais pour ce que j'en fais : oui. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
Switchiste PowerBook de Satin

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 à 18:10 Sujet du message: et l'idisk... |
|
|
Tout semble bien en anglais, il y a quelques pages d'aide en français.
Concernant l'idisk :
si je donne l'url de mon dossier public, du style
http://homepage.mac.com/**moi**/filesharing.html
est-ce que cela permet à mes contacts windows de venir récupérer un fichier ou doivent-ils obligatoirement passer par l'utilitaire idisk prévu pour Win que propose Apple ?
(je précise que j'ai ouvert mon compte, il y a moins de 24h ... ) |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
.Mac est complètement en anglais ou en japonais.
C'est à croire qu'Apple ignore qu'elle possède des clients francophones.... tant au Canada, en Belgique, en Suisse, en Terre Adélie et au Pays Basque !
C'est un vrai scandale auquel Apple reste muette.... |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 à 18:26 Sujet du message: Re: et l'idisk... |
|
|
Switchiste a écrit: | Tout semble bien en anglais, il y a quelques pages d'aide en français.
Concernant l'idisk :
si je donne l'url de mon dossier public, du style
http://homepage.mac.com/**moi**/filesharing.html
est-ce que cela permet à mes contacts windows de venir récupérer un fichier ou doivent-ils obligatoirement passer par l'utilitaire idisk prévu pour Win que propose Apple ?
(je précise que j'ai ouvert mon compte, il y a moins de 24h ... ) |
Je n'ai pas encore testé et ne peut donc te répondre. C'est au programme pour l'après Tiger… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Disons que .Mac n'existe pas plus en Francais qu'il n'existe en Allemand ou même Espagnol ou Mandarin.
Donc ca sert à rien de pester contre l'absence du Francais. Apple n'a pas fait de localisation du tout sauf pour les Japonais (pourquoi ?).
Donc c'est vrai que c'est dommage, surtout que c'est pas bien compliqué à priori. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le téléchargements de fichier à partir d'un compte .Mac, tu peux le faire de deux manières :
- par l'intermédiaire du dossier "Public" de l'iDisk et que tu retrouveras dans Homepage (on peut même y mettre un mot de passe)
- par l'intermédiaire d'une page perso créée dans HomePage
Bien évidemment, il faut auparavant mettre dans les dossiers de l'iDisk tous les fichiers que tu veux transmettre et voir apparaître dans HomePage, et pour sûr les utilisateurs de Windows pourront se servir avec plusieurs précautions :
- certains fichiers téléchargés dans Windows ont une extension .link qui les rend illisibles (il suffit de supprimer cette extension et tout est OK)
- le paramétrage propre à Windows dont on ne sait pas toujours où les fichiers atterrissent
- bien évidemment, Windows ne prévient pas du téléchargement... et on a l'impression qu'il ne se passe rien.
- pendre Bill Gates par la P des C  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore