Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macmalus PowerBook de Froment

Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 35 Localisation: Paris / France
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 20:37 Sujet du message: Enchanté Tout le monde! |
|
|
Bonjour / Bonsoir !
Je me présente : "Macmalus", futur "SWITCHEUR" (je ne sais pas, si c'est comme sa que cela s'écris)
Je découvre se forum, grace à un utilsateurs Inscrit qui est : "Pascalformac", un exelent amigo@dunet, à qui je fait un coucou au passage .
En fait, je souhaiterais m'installer sur l'environnement Mac, afin de découvrir et avoir une simple utilisation de cette petite machine, je souhaiterais acquérir un Mac, je suis à petit budget étant donner que pour le peu de connaissance que j'ai en Mac, sa ne me serais pas util d'acheter un G5 ou autre monstre du style. Je visais un MACMINI.
Je pense avoir une utilisation type multimédia, un peu de sons(trés legerement), présenter mon futur Macmini à mon ipodg3 20go etc etc.
Pensez vous que cet achat serais correct ou?...
En tout cas félicitations pour ce forums que j'âi pû un peu décortiquer depuis 2h00, et félicitations à chvox qui à certainement dû me croiser sur un autre forums que je ne citerais point!
Biz Tlm  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Tu aurais pu poster directement ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5222
Ton choix est nickel pour débuter sur Mac. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
sans m'y connaître (Ludo si je dis une connerie ce qui est probable dis-le moi ) je repense à un truc. Lorsque j'ai switché, je me suis qd même posé la question de savoir si un mini me suffirait. Et bien la réponse était non, car je n'avais pas d'écran à mettre avec etc...
Alors, si tu as ce qui faut pour le "décorer" tant mieux et c'est surement un bon choix. Maintenant, je suis perso très content de mon ibook 12" qui pour le prix certes un peu plus élevé comporte un écran...et des hauts parleurs...
ça a l'air con comme ça mais l'écran c'est bien pratique, même pour autre chose qu'une utilisation type multimédia  |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais,
Enchanté Macmalus
peut-être une fois que tu auras switché pourras tu penser à devenir MACBONUS  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Si Macmalus a déjà écran et souris (clavier il vaut mieux acheter un clavier Mac), le Macmini est suffisant pour se lancer.
Sinon un ordi complet genre eMac ou iMac est plus malin en effet. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 8:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements
Enchanté macpic
Je vais aller samedi à une boutique Apple sur Paris, parceque j'ai encores quelques question à leurs poser:? avant de me lancer. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
Demande ici et achete sur le Store pour nous aider  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
salut MacMalus,
je me souviens très bien de toi ! sois le bienvenu ici
le Mac Mini semble comme dit plus haut une excellente solution pour découvrir Mac. tu resteras dans la découverte mais si tu as besoin de puissance tu devras certainement passer sur un modèle plus performant. ceci dit, pour surfer, mails, photo, un peu de vidéo, DVD, etc... bref un usage ultra courant, le Mac Mini est vraiment THE beast qu'il te faut.
pour ton achat, tu peux en effet passer par l'une des bannières de notre site. tu achèteras ainsi directement chez Apple et seras livrés chez toi, tranquillou. ça nous aide notamment à financer les développement et fonctionnement du site. mais si tu préfères passer par un revendeur, fais comme bon te semble.
tu compte acheter quoi comme écran pour le Mini ? tu en as peut-être déjà un ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
moi personnellement le mac mini ne me convaint pas !
je préfèrerais investir dans un iBook finalement parce que pour booster un peu le mini ça revient aussi cher que pour le iBook
en plus le iBook a un écran, clavier, souris et des enceintes (redite macpic)
autant je trouve que les portables mac sont vraiment une bonne alternative autant les machines fixes je les trouve complètement nulles _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
yo Macmalus !
Je sais pas comment t'as connu ce site ( j'vois pô du tout )
mais bon, tu devrais t'y sentir à l'aise , tu connais certains posteurs
je précise que pas mal de gens ici sont aussi en PC alors tu seras compris
Au fait les gars , macmalus utilise ce pseudo depuis longtemps et c'est pas par esprit anti Apple ( Macmalus si tu dis le contraire, je te tape !!)
---
Mon avis
Si tu as un bon matosse PC et un bon écran+ clavier + souris
Mac mini est un bon point de départ ( et économique)
Sinon envisager un Mac tout en un ( portable ou non)
neuf ou occase révisée
--
PS si tu veux avoir une vague idée du fonctionnement Mac...avec ton PC
tu peux mettre un emulateur Mac sur ton PC
( y en a des gratuits)
Mais ca te donnera QUE une idée , car c'est pas terrible , leeeeeeent. |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Enchanté tout seul !
pascalformac a écrit: | je précise que pas mal de gens ici sont aussi en PC... |
KOOOA ? Y'a des hérétiques ici ?
pascalformac a écrit: | Si tu as un bon matosse PC |
Ah bon ! ça existe ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Ch-vox pour ces infos.
J'irais tester le Macmini dans un centre apple, et je passerais par votre banniere pour me le prendre avec grand plaisir!
Mais seulement, en combien de temps suis-je livrer
Sinon, oui j'ai un écran TFT LG FLATRON L1720B(DVI/VGA)
Et j'ai un écran 19" sur mon pc.
Pour ce qui est du clavier je n'en n'ai que en version "ps2" je crois que celui de mac passe par le port USB?
Mais de toute façons un je vise plus un clavier/souris mac si le prix n'est pas trop exessif.
Enfin soit, merci pour tout c'est niquel PowerBook-Fr.
PS : si je le prend en fin de mois? la version tiger seras installé dessus ou ?... je sais je sais je rêve  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
A partir de maintenant si tu commandes sur le store tu auras le tigre dans ton moteur. Mais pour la souris Apple, comment dire Moi j'ai beaucoup de mal à me passer des 2 boutons et de la molette. J'aime vraiment pas les souris Apple. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
Shukugawa PowerBook de Rubis

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
S'il veut une souris 2boutons + molette, il y a la macmice qui garde le style apple.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
sympa macmice, avec le petit "+" design Mac.
De couleur noir en plus!!!
Le clavier ainsi que la souris sont noir??? ou?...
En tout cas je ne cesserais de vous remerci pour c infos...
C'est vraiment sympa de vos parts et si je peux vous aidez niveau matoss "pc" (pleasseee m'ejectez pas!!! )
Mon frère à 2 boutiques d'infos, il est d'ailleurs revendeurs Apple, ainsi que toutes connectiques qui peuvent entourer l'apple ou autres environnement pc. Revendeur agree (Apple, Toshiba, Sony, Acer, Compaq, Hp etc...)
Pour plus d'infos pv moi je vous donnerais les coordonées.
PS: Les prix sont plus que correct, ainsi que la garantie (pas comme chez les asiat, même s'il a les même grossistes)
@+ |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Les clavier et souris Apple sont blancs.
Si tu commandes sur l'AppleStore à compter du 29 avril seulement tu auras le Tigre dans l'ordi, sinon il te faudra prendre la mise à jour (prix préférentiel).
La livraison d'un Macmini via l'AppleStore risque d'etre beaucoup plus rapide que via un revendeur...
Merci de nous soutenir, et ravi que tu te plaises ici  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ewen PowerBook de Palissandre

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
ben non, pas de clavier macmice de couleur moir/gris alu... juste la souris...
et pour ce qui est de la souris... j'en connais d'autres sur le site qui en sont vraiment pas contents. (voir accessoires)
quand à moi... un peu déçu. présentation magnifique. mais au quotidien, bof, bof.
mieux vaut parfois garder... une bonne vieille souris PC !!!!
(pas taper)  _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 6:17 Sujet du message: |
|
|
Pour la souris, je suis très content de la Macally btmousejr (bt c'est pour bluetooth ; c'est génial, rien à brancher) qui a deux boutons + molette, qui tient dans la main car elle est petite et qui en plus a une tête sympa ! Tout ça pour un coût modique de 43 euros ici par exemple :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=9_149_405_1077&products_id=3833 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 7:58 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si tu commandes sur l'AppleStore à compter du 29 avril seulement tu auras le Tigre dans l'ordi, sinon il te faudra prendre la mise à jour (prix préférentiel).
| Il semblerait (à VERIFIER auprès d'Apple en leur passant un petit coup de fil avant, parce que j'ai lu ça sur MacBidouille, mais j'étais pas derrière les gens quand ils ont appelé le store) que les ordis commandés DEPUIS l'annonce ne seront pas livrés avant mai, et auront Tiger dessus. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Macmalus,
Comme tous le monde le dit, si tu as clavier/ecran/souris le Mac mini est ton ami.
Pour info je l'utilise depuis quelques semaines en montage video et je suis surpris du resultat. Bien evidemment il faut le monter en ram (pour moi 1go) sinon ce n'est pas performant pour la video et il te donnera que le minumum (surf...)
Par contre avec 1Go et un gros disque externe c'est vraiment très convaincant ! Si je ne l'ai encore pas jeté c'est que c'est une bonne machine, enfin OSX, enfin ... l'harmonie des deux  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
|