|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bertrand_b Invité
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 13:51 Sujet du message: Extraire la piste audio d'un DVD vidéo |
|
|
Bonjour à tous,
On m'a offert un DVD vidéo d'un concert, et je souhaiterais extraire la piste audio pour pouvoir l'écouter sur ma chaine.
Je suis allé faire un tour sur Mac et vidéo, et j'ai utilisé OseX pour extraire la bande son, puis mAC3dec pour décoder la piste AC3.
Cependant, après décodage, je n'obtiens qu'un truc tout à fait inaudible.
Est ce que vous connaissez d'autres outils pour pour ce genre de manip, ou alors est ce que je m'y prend comme un pied (c'est tout à fait possible, je dois dire que je n'y connais pas grand chose).
Edit : en fait, je viens de trouver ce que je cherchais sur le site de Mac et vidéo:
http://www.macetvideo.com/pcm2aiff/pcm2aiff.html.
a52decX marche impec avec les fichiers VOB extraits du DVD. On peut obtenir soit les fichiers soit au format aiff, soit mp3.
Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
ffmpeg n'en est-il pas capable ?
http://homepage.mac.com/major4/svcd2audio.html
on y parle de SVCD mais je crois que tu peux extraire l'audio d'un .vo aussi... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Bertrand_b Invité
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | fmpeg n'en est-il pas capable ? |
Je sais pas, je n'ai pas essayé. Mais je dois dire que je ne suis vraimment pas familier avec tout ce qui touche au différents formats vidéo, et sur la façon dont tout ça est encodé sur un DVD.
Ce que j'ai oublié de préciser plus haut, c'est que le format audio du DVD vidéo est en du PCM, et non du AC-3, et il est beaucoup moins répandu.