Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 1:01 Sujet du message: 5 Kernel Panic en 45min ! ouahhh !!! |
|
|
Bonjour à tous !
Ce soir j'étais tranquillement en train de bosser sur mon PB (pas mal d'appli ouvertes et notamment skype) quand tout à coup... kernel panic !!
Je m'étais déjà servi de skype mais pas depuis que je l'ai réinstallé pour mettre la dernière version (sans vidéo conf). Et ce soir j'avais besoin de skype. J'avais réussi à m'en servir avant que ça plante et tout à coup, même sans être en conversation...
Je redémarre, je lance skype et là... crac à nouveau
Je redémarre, je lance skype... pas de pb, on m'appelle, je décroche et rebelotte !
Je décide alors de réinstaller skype, je le lance et bim !! pas mieux
Entre parenthèses (mac os me disait au redémarrage qu'il arrivait pas à charger mon profil mais en fait ça marchait quand même)
Donc j'ai redémarré pour la 4ème fois en ... 30min, et j'ai relancé skype pour montrer à mon coloc que c'était assez radicale et comme par hasard, effet démo, ça marche !! J'appelle, je cause, j'ai un autre appel au même moment que je refuse et 5sec plus tard... je vous laisse imaginer la suite
Tout ça pour dire que j'aime pas ça du tout, j'trouve ça très étrange que skype cause des kernel panic aléatoirement. J'espère que j'ai pas un prob hardware.
Escusez-moi d'avoir été un peu long mais il fallait bien que je raconte ma ptite histoire  |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Non, avec quel outil tu fais ça ? |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi regarder dans la FAQ ( Foire Aux Questions ) , le gros bouton en haut à gauche.
ou direct ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3493 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
@ sig - quelle version de Skype utilises-tu ?
Au jour d'aujourd'hui, on est en 1.4.0.27 et elle marche très correctement  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Là c'est la 1.3.0.17 téléchargée hier sur telecharger.com pour pas faire de pub. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Black, c'est bien la 1.3.0.17 la derniere actuellement dispo sur skype.com  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Alors elle ne devrait poser aucun problème. J'ai eu des soucis de la version skype d'il y a 1 an (elle ne se lançait simplement pas) mais depuis, aucun souci de lancement ni de stabilité.
Je n'ai pas inventée la beta 1.4.0.27 et elle fonctionne nickel - je m'en sers quasi tous les jours mais c'est vrai que je ne cherche pas forcément la version Fr  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Tu parles d'une beta !!! nous on parle de la finale  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Mais je sais, aucune raison de l'incriminer pour les plantages - je peux l'affirmer, elle est bien stable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Donc soit j'ai un problème avec mac os soit j'ai un problème hardware. J'ai pas assez d'expérience en mac (depuis juillet) pour juger.
Et là j'suis pas très motivé pour réinstaller l'os juste pour skype bien qu'en fait ça me permettrait de voir comment réagit mon lecteur DVD (qui faisait un peu de neige pdt les films si vous vous rappelez) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
il peut arriver que le système qui est préinstallé le soit assez mal. Une réinstallation en règle peut réparer les dégâts facilement mais il vaut mieux faire une sauvegarde complète auparavant  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà réinstallé mac os parce que j'avais partitionné pour installer linux. Je pense que j'vais d'abord essayer de réparer mon disque et les autorisations et après j'aviserai. |
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Mais je sais, aucune raison de l'incriminer pour les plantages - je peux l'affirmer, elle est bien stable. |
je confirme egalement
je l'utilise tous les jours sans aucun probleme cette beta 1.4.0.27 _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai tout réinstallé parce que en même temps ça m'arrangeait bien. J'ai plus de problème avec Skype (j'suis passé à la dernière beta).
Cela dit j'ai encore des KP. J'ai téléchargé un gros fichier (8Go) avec azureus et au bout de 3Go azureus m'a fait des KP. Je suis donc passé à un autre soft qui a bien voulu marcher jusqu'à 6Go de téléchargement. Après KP à nouveau. Je sais pas si ça vient de mon fichier. Du coup après le logiciel arretait pas de planter même après avoir retiré ce fichier. Ca a l'air d'être réglé depuis que j'ai réinstallé le logiciel.
Mais mes KP ne s'arretent pas là. J'ai acheté une souris pour portable sans fil Microsoft et après 5min d'utilisation piouf, KP. Donc là j'me dit que ça commence à faire beaucoup. Redémarrage et rebelotte. Comme j'avais un modem USB (sagem) branché, j'me suis dit que y'avait peut-être un problème de sous alimentation et je sais pas si c'est ça mais j'ai débranché le modem et ça a marché.
Donc au final, j'commence à me demander si j'ai pas un problème matériel ou alors c'est un concours de circonstances qui font que j'ai pas de chances... J'ai fait les tests avec TechTool et pas de problème apparent... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
avec un modem usb, c'est normal les KP. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ton drivers n'est peut etre pas le bon... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
sig PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
ouais mais c'était la première fois en... pas mal de temps.
T'façon je l'ai toujours dit c'est d'la merde les modems usb mais bon... j'peux pas en vouloir à ma copine...  |
|
|
 |
|