Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blondin745 PowerBook de Perle

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 22:19 Sujet du message: aide pour l'achat |
|
|
Salut a tous je vien d'arrivé.
depuis 6mois je sui a la recherche d'un PC portable.
j'ai regardé chez DELL et aprés chez Acer.
et maintenant je me suis décidé je veu passé sur MAC ral le bol du vieu windows qui marche que quand sa lui plait
donc j'ai envisagé d'acheter un Powerbook 15"alumais j'ai envi de l'acheté chez L'apple store pour l'option 5200tr min du disc et la CG
mais voila j'aimerai qu'on me dise si c vraiment bien d'achetez chez apple store (delai de livraison?????)
je veu prendre un 15" 512ram 80Go(5200tr/min) et 1.5Ghz superdrive
j'en ai pour ~1890
et j'ai vue qu'il y avait l'offre etudiant (j'ai eu 18ans hier) j'ai ma carte d'etudiant est je voudrai m'acheter mon portable sur applestore/education
merci de pouvoir m'aidé
(désolé pour les fautes) _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
La fiablilité de l'AppleStore est totale, aucune crainte à avoir et les délais sont pas trop mal (ca dépend de la saison, mais en ce moment c'est bon).
Pour avoir le prix éducation, tout simplement tu cliques sur le lien AppleStore en page d'accueil de ce site ou mieux ici et le tour est joué. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Dernière édition par lpascalon le Lun 26 Juil 2004 à 8:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
oui sa je sai commen aller sur l'apple store education
mais est-ceque j'ai bien du droit d'achetez chez apple store avec 18 ans et une carte etudiant.
merci de m'avoir repondu si vite (si apple store est aussi rapide que vous je le prend direct)lol
autre question
512ram est-ce suffisant ou 1Go serai preferable
je l'utiliserai pour mon site et quelque jeu (Soldier of fortune 2) et surtou pour mon travail scolaire lol
a votre avis est-ce un bon choix _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
oreg PowerBook de Chypre

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Pour l'apple store éducation : Conditions d'achat
• j'ai plus de 18 ans
• je suis un étudiant et je dispose d'une carte d'étudiant valable, ou un professeur, maître de conférence, tuteur ou autre superviseur d'étudiants dans un établissement scolaire français
• j'accepte qu'Apple me contacte pour vérifier mon statut. Je fournirai alors le preuve de mon statut sur demande et j'accepte qu'Apple puisse refuser ma commande si les preuves ne s'avèrent pas satisfaisantes. La décision d'Apple sera sans appel.
En clair pour la validation de ta commande, ils te demandent une copie de ta carte d'identité et d'étudiant. _________________ oLivier
iBook G3 800MHz 12' 364 Mo Combo HD 30 Go 32Mo VRAM
Powerbook G4 1,5GHz 15' 1024 Mo SD HD 100 Go 7200 trs 128 Mo VRAM
Alu Ice 160 Go
Freebox+Aiport Extreme+Aiport Express
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille. |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo, c'est normal que le lien que tu donnes renvoie sur l'Apple Store anglais ?
Blondin. Si tu es étudiant avec une carte, il n'y a pas de problème. Tu peux acheter aux tarifs education.
En ce qui concerne la mémoire, dans l'absolu, plus tu en as et mieux c'est. Maintenant, tu dis que tu vas faire du site web et du jeux... Les logiciels utilisés pour le webdesign sont peu gourmand en mémoire et le jeux sont gourmand de mémoire vidéo, pas trop de mémoire vive. Donc 512 te suffiront amplement. Et puis rien ne t'empêche d'ajouter un peu de mémoire par la suite.
L'intérêt d'avoir beaucoup de mémoire vive se révèle flagrant quand tu fais du montage ou du trucage vidéo. After Effect, par exemple, utilise la mémoire vive pour stocker des prévisualisations. Donc plus de mémoire = possibilité de travail plus importante.
Ouala. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour toutes vos reponse
je pense que je l'aurai mi aout. enfin j'espére parceque la je suis trop présé de l'avoir et j'en est mare de bavé sur le PowerBook. _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
a oui autre question
la garanti je prend quoi???
dois-je faire confiance a la qualité d'apple ou prendre une garanti 3ans
si oui pour la garanti suis-je obligé de la prendre en meme temps????que l'alu 15" _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
heu
j'ai lu un sujet a propo du 15" est il parle de probléme je savai pas que sa existé chez mac
y'a t'il des probléme sur le 15" ?????? _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
oreg PowerBook de Chypre

|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 8:43 Sujet du message: |
|
|
Tout est corrigé...
Pour le Store dans l'ensemble ils sont rapides, mais moi je le suis particulièrement
Pour la mémoire cela a été répondu, j'apporterai juste une précision : pourquoi pas choisir l'option 512 sur 1 barette... C'est plus malin pour pouvoir augmenter après.
Pour l'assurance, Gael a également répondu : Tu as 12 mois à compter de ton achat pour y souscrire.
Maintenant les 15" ont eu des soucis oui, mais dans des proportions faibles (quoi qu'en laisse penser le nombre de messages sur le forum, mais parce que les gens sans soucis ne fréquentent pas les forums).
Donc c'est une excellente machine. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
ok pour les info
de toute façons c ce que je me suis dit dans mon lit que les gens vienne pour avoir des solution a leur probléme
et tres peu son ceu qui vienne juste pour parlé pour dire "ouai trop bien sa marche niquel" et ya ceu qui parle de leur probléme parcequ'ils prennent pas soin de leur bébé comme mon clavier se décolle ou autre
merci encore pour votre aide _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Hors Sujet
je viens de regarder ton site ( blondin745 ) et ton forum.
c'est bourré de "fôtes" d'orthographe !!!
fais plus attention.
utilise un correcteur, parce que c'est pas terrible à lire
Fin du Hors Sujet |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
je sais tout le monde me le dit mon ecriture est horrible mais la je peux rien faire mon fichier et sur un autre PC
merci d'etre passer voir c cool de ta part _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Tu verras, sur Mac il y a un correcteur d'orthographe intégré au système, donc dans Mail comme ailleurs, tu as la correction en permanence, c'est hyper pratique. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION, je n'ai pas dit que ton site était nul
je trouve meme que tu as bcp de courage d'en faire un !!!
pour avoir essayer, je sais le boulot que c'est
bon courage pour la suite.
et si tu passes sous Mac, tu vas l'appeler MacPourTous ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
c bien possible mais je pensai plutot a multiplatforme ou un truc dans le genre, parceque passé sous mac veut pas dire que je sais plus rien sur les pcs.
oui c vrai que c dure de faire un site surtout avec du matos de merde (frontpage2000) et de trouvé un herbergeur gratuit ... et le plus dure trouvé des visiteurs courant et le forum je vous en parle meme pas. c dure de parlé tous seul
donc je vien ici.
et je double le nombre de visiteur avec ma signture.
je pense que le plus dure c le forum surtou quand il est pas connu (le miens) il est meme pas dans les moteur de recherche ou si il yest a des pages tres loingtaine que les gens vons jamais voir mais je garde espoir en me mettan a font la dedan _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
blondin745 a écrit: | je sais tout le monde me le dit mon ecriture est horrible mais la je peux rien faire mon fichier et sur un autre PC
merci d'etre passer voir c cool de ta part |
Si, tu peux faire quelque chose : avoir un dico sous la main, lire un peu (et pas que des bd !) et UTILISER les correcteurs orthographiques qui sont intégrés dans les logiciels. Je sais, je te fais la morale, mais tu es dur à lire. On ne te demande pas la perfection, ni l'écriture sms. Prends le temps de te relire avant de cliquer sur envoyer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
quand je dit que je peux rien faire c'est pas pour l'orthorgaphe c'est pour le site parceque pour l'instant j'y ai pas accés. voila
sinon c'est vrai que prendre un livre d'orthographe me ferai le plus grand bien _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
|