AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iMac + OSX = Walou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 2:17    Sujet du message: iMac + OSX = Walou Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

Alors si c'est bien vrai que l'on peut parler de tout ici, je souhaitarais vous exposer mon problème :
iMac DV 400 première génération + Mac OSX.3 = pas possible.
iMac DV 450 deuxième génération = Mac OSX.3 = pas de souci.

Avant d'aller plus avant dans l'exposé de ma tourmente, quelqu'un dans cette honorable assemblée est-il pret a m'aider ?

Sinon, existe-t-il un site dédié aux iMac à la manière de celui-ci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu auras de l'aide... C'est le bar Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais bon, l'aide qu'on peut trouver dans un bar...
"Moi, je lui avais dit à Steve Jobs... Parcequ'il m'avait demandé avant de le faire... Si monsieur, j' t'assure... hips... Embarassed

Very Happy

Sinon, par pas possible, tu entends impossible de l'installer ou alors que ca tourne mal ?
J'ai un pote qui a un imac DV 400Mhz et Panther tourne convenablement chez lui. Evidement, ce 'est pas aussi réactif que sur mon Polusque, mais ce n'est pas Virtual PC...
Tu pourrais donner quelques détails comme la ram installée dans chaque machine ?
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un iMac G3 350Mhz et ça marche normalement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mes beaux parents ont un iMac 400 SE, ca tourne à merveille.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors voici le détail :
- le DV450, (80Go/7200trs, 192 de RAM), est passé d'OS 9.2.2 + firmware update à OS X.3 sans sourciller, comme une lettre à la poste un petit matin de mai.
- le DV400 première génération (les premiers à lecteur DV et à fente) par contre est un vrai calvaire (20/4200trs, 64 de RAM - je sais c'est plus que juste mais attendez la suite). Je l'ai acheté chez Darty à 200 E avant hier, et il était livré avec OS 8.6. Je passe donc à 9 puis 9.2.1 puis 9.2.2, installe un firmware update 4.1.9 me semble-t-il, puis confiant insère ma galette OSX.3. Mauvais début, au boot recherche infinie du dossier système. Je me dis, faut pas être trop pressé, essayons OSX.1. Là, pas de souci tout s'installe, c'est beau la technologie. J'update en X.1.5, tout est OK, je met mon CD OSX.3, rebelote recherche infinie de dossier système. A tout hasard, je me dit réessayons OS 9, et là, plus de Disque dur visible. Je change alors le disque dur, profitant pour passer de 10 à 20Go. Rien n'y fait, si ce n'est qu'ils redeviennent visibles sous OS 9.2.1. Las, j'y suis j'y reste en attendant de voir ce que je pourrais faire par la suite, si tant est qu'il y ait quelque chose a faire.

Au passage, je me rend compte qu'il manque une pipile, que je remplace. A quoi sert-elle donc d'ailleurs cette pipile ? Serait-elle responsable du problème (je doute). Tous ces échecs ne seraient imputables qu'au manque de RAM dispo (je doute aussi) ? Mais que se passe-t-il ? Me suis-je fait enfler avec cette machine ?

Voilà, vous savez tout.

P.S.: a noter que les CD utilisés sont les versions du commerce d'Apple et non ceux fournis d'origine avec les machines.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

La pile sert à conserver les réglages comme la date et l'heure mais aussi bcp d'autres...
Donc surement l'origine de ton soucis. Maintenant il te faut au moins 128 Mo de mémoire comme indiqué sur la boite.

iPhone 12 mini 128 Go

Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais je ne fais pas de collection d'emballage. Ceci dit, j'aurais pu faire un tour sur le site Apple.
Désormais, nouvelle pile, 192 de SDRAM, OS X.3 bel et bien installé, mais alors, je ne passe plus mon temps qu'a regarder tourner la roue colorée. Outre le changement de machine, j'ai peur qu'il n'y ai plus grand chose a envisager pour améliorer les performances. Au demeurant et c'est l'essentiel, X.3 est installé.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de ram sera encore mieux, un DD plus rapide également.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: