Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 à 1:27 Sujet du message: le TOP10 des economiseurs d'ecran pour PB ! |
|
|
quels sont vos meilleurs economiseurs d'ecrans?
(ok, techniquement c'est une question de blaireau!
ceci dit ya qq merveilles open Gl qui n'ont pas eté programmées avec les pieds!
 _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
tiens un sujet qu'il faudrait remonter un peu : j'aimerais bien savoir aussi de ce côté là les belles trouvailles de chacun . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je préfère le mode veille au économiseur d'écran Bien qu'un moniteur LCD vieilli beaucoup moins vite qu'un tube cathodique. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Bien qu'un moniteur LCD vieilli beaucoup moins vite qu'un tube cathodique. |
pas d'accord avec toi : ça dépend de la qualité de la dalle ou du tube. j'ai du mal à généraliser sur ce sujet. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bien coté ajustements déréglés et défauts à court termes, les cathodiques sont roi en plus qu'ils sont extrèmement sensibles aux champs magnétiques. _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bien je ne sais pas trop, mon cousin tien un commerce téleviseur-HF ), il me disait que le LCD comparais a un TG avais une durée de vie bien plus longue. J'ai donc fait le rapprochement pour l'informatique. |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bien c'est ca aussi ... tu as entièrement raison (bien dans ma tete la ...) mais il faudrait avoir des stats précis ... pour vraiment s'avancer mais dans la pratique le LCD est plus solide que le moniteur cathodique _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
la luminescence des LCD baisse parfois plus rapidement qu'un tube classique. mais encore une fois, tu as de tout sur le marché, pas de science exacte à ce sujet.
il se peut bien qu'en majorité le LCD soit plus robuste mais ce n'est pas une vérité pour tout... je voulais juste souligner ce point.  _________________ Vincent
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai un qui imite la matrice de matrix c'est hyper sympa
j'en avais un qui faisait des feux d'artifices ùais il a marché qu'une fois c'était beau mais alors beau mais ce foutu truc était en "je sais pas la langue" alors j'ai jamais réussi à le parametrer fallait certainement payer mais j'ai pas pu  |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
|
|
 |
Mattt PowerBook de Porcelaine

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour écrans de veilles  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, mes économiseurs fétiches sont les loops d'Andreas Pardeike, que vous pouvez trouver ICI, avec une préférence pour le Disco et le Laundry... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ils sont vraiment supers ceux de ton lien GaelW, un grand merci  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ha ... j'avais pas fais attention  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
mattt-OSX PowerBook d'Or

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
etant un fan de Tron depuis toujours, et un grand joueur de GLTron (gltron.org), je te conseille, l'econo GLTron, en plus t'as l'impression d'etre devant une partie  _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Aux temps préhistoriques que j'ai connu (C:/ et démerdes-toi...), les écrans brûlaient lorsque l'affichage restait fixe. Les économiseurs ont été créés pour empêcher les écrans de conserver ces traces parasites, et il faut reconnaître que cela a été très distrayant, entre les grille-pains volants, les escadrilles de lemings, ou pour les plus audacieux et les célibataires la pin up qui se déshabille avec le clin d'oeil de rigueur.
Aujourd'hui, les fabricants ont modifié la méthode d'affichage du texte, et ce problème a disparu... mais non les économiseurs d'écran, dont la principale utilité sert à vérifier si l'ordinateur n'est pas éteint ... et à conserver l'utilisateur éveillé...
Les économiseurs d'écran n'économisent plus rien, et cela peut même être nuisible pour des écrans plats de type LCD.
Mon conseil, qui n'engage que moi, est ou bien de suspendre l'activité (écran noir) ou bien dans le panneau "Préférences Economiseur d'énergie", assombrir l'écran, ce qui offre, à mon sens une protection bien plus efficace que celle du meilleur économiseur.
Ceci étant, je ne mets jamais la luminosité au maximum ( à la moitié environ) et je pense -mais j'en ai pas la certitude - que à défaut d'économiser l'écran, cela réduit ma fatigue visuelle... et à mon âge ... |
|
|
 |
Beve Jates PowerBook de Bois

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Moi, pour adoucir mes rides et rafermir mes yeux, j'utilise Plasma Tunnel |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Moi qui pensais être au bout du tunnel !javascript:emoticon(' ') Et cela te calme toi ? Ou bien t'es dans la quatrième dimension ou bien tu prends deux Lexzo javascript:emoticon(' ')
Et dire que cela s'appelle un économiseur d'écranjavascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Beve Jates PowerBook de Bois

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Moi qui pensais être au bout du tunnel !javascript:emoticon(' ') Et cela te calme toi ? Ou bien t'es dans la quatrième dimension ou bien tu prends deux Lexzo javascript:emoticon(' ')
Et dire que cela s'appelle un économiseur d'écranjavascript:emoticon(' ') |
C'est en demain que lubie fait mouche |
|
|
 |
|