Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quoc PowerBook de Faïence

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Ven 19 Mar 2004 à 16:49 Sujet du message: Pourquoi j'aime mon mac... |
|
|
J'étais en train de butiner sur le net et j'etais en train de lire les news de l'excellent www.cuk.ch quand j'ai lu un billet d'humeur sur un roman sur steve jobs (bon on s'en fout, je saute des étapes).
En fait au fil de l'article (passablement élogieux envers Steve Jobs faut le reconnaitre) Je me suis demandé pourquoi j'aimais mon mac.
Cette question m'a un peu trotter dans la tête et j'y ai pas mal réfléchis.
Voyons, cette machine n'est pas plus rapide que mon pc, je galère un peu pour trouver des applications, quand je veux acheter une pièce détaché, je paie le triple que sur pc, j'ai pas de jeux, pourquoi j'aime mon mac...
En fait, cela tiens à un mot: Sensation.
J'avoue le mac est le seul objet qui m'a donné des sensations, il flatte la vue avec ses courbes toutes en douceur, il flatte le toucher avec sa coque métallisé
et il flatte mon oui avec son silence de fonctionnement.
J'allume l'OS et c'est l'enchantement des yeux, tout est beau, bien conçu pratique. Souvent quand on ne sait pas comment faire quelque chose, on essaye de faire quelque chose de logique et souvent ça marche (installer ou désinstaller un programme)
Sensation aussi d'appartenir à une communauté aussi, quand on rencontre un autre possesseur d'un mac, un petit sourire, on est complice, on sait.
Mon premier ordinateur que j'ai touché a été un Apple IIe, cela a été un signe.
J'aime mon mac et je le fais savoir autour de moi
Et vous pourquoi vous aimez le mac? _________________ Macbookpro 15' |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 à 1:07 Sujet du message: |
|
|
- interface homme-machine psychoergonomique
- soft et hard en harmonie
d'ou:
- experience utilisateur agréable et productive
- excellent ROI (retour sur investissement)
heuu.. c'est un peu synthetique, mais ca peut ouvrir des pistes ! :P
ps: le phenomene tribal peut s'expliquer par le partage complice d'une experience jouissive vecue par une minorité.  _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je travaille plus volontier sur mon Mac que sur mon PC.
Système plus convivial, j’écoute la radio et la musique sur mon PB, puis le PB 17 c'est la classe et j'aime le système Panther  |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Mon Mac à moi il me parle sans plantageuhhhhhhhhhhhhhhh
Il est tout beau, tout stable et me donne pas de charabiahhhhhhhh
(Sur un air de "mon mec à moi" de P.Kaas.)
C'est simple, sur Mac on a moins l'impression d'être un béta testeur, car mine de rien l'utilisateur normal il préfère avoir "l'application à quitter inopinément" plutôt qu'un "l'application a causer une erreur dans le vxd/dll/truc muche adresse 0203020-292392" ... Rien que par cet aspect Mac OS X fait plus fini que Winbug.
Le mac est plus intuitif. (un VRAI drag and drop)
Le mac est plus beau. (Aqua >>>> Luna)
Le mac est plus simple. (Essayez de copier/coller des icônes sous windows)
Le mac ben c'est pas Microsoft
Et puis la meilleure preuve c'est quand même que Office pour Mac est la meilleure version d'office à ce jour  _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le copier/collé sur Win tu fais : ctrl+c et ctrl+v
Ca prend ... 0,3s a faire !
J'aime mon Mac car :
- Quand tu install un logiciel t'as pas 36 patch a appliker.
- Quand tu install du hardware, t'as pas besoin d'aller chercher des tones de drivers qui souvent se trouve sur internet, alors quand c'est un modem le harware, bonjour la galere.
- Quand une application plante, ya pas besoin de rebooter systématiquement.
- Il fait moins de bruit, ca change des turbines chez PC.
- Il est optimisé, pas les PCs.
- Il est énormément fournis en connectique en standard alors que sur Pc le seul standard c'est le USB (la misère lol)
- L'OS est magnifique et bien concu. Dans un PC j'ai l'impression qu'il y a des fichiers de partout alors que dans mon mac seul les fichiers important a son utilisation son facilement accessible. Le reste faut fouiller. Dailleurs a cause de ce pseudo bordel dans Windaube, il est pas rare de voir des Pcusers suprimer des fichiers important au fonctionnement de Windows par erreur.
Voila, il y en a surement d'autres, c'est certains mais ils me viennent pas a l'esprit. Finalement le seul probleme que les Pcs peuvent reprocher aux Macs c'est le prix, et le manque de logiciels (et encore, vu les prix que Apple affiche depuis quelque temps, cet argument devient de moins en moins valable).
Pour les logiciels, c'est sur que les Pcusers crack tellemnt, qu'ils savent même plus que les logiciels coute de l'argent normalement  |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
EX-CEL-LENT !!!  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Ashram the Dark Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Pour le copier/collé sur Win tu fais : ctrl+c et ctrl+v
Ca prend ... 0,3s a faire ! |
Je parlais des icônes.
Essayes un peu sous ouiouin 9.x/2000/XP de copier/coller une icône pour modifier l'icône de n'importe quel fichier .... IMPOSSIBLE en standard.
 _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Essayes un peu sous ouiouin 9.x/2000/XP de copier/coller une icône pour modifier l'icône de n'importe quel fichier .... IMPOSSIBLE en standard.
 |
très juste, MacOS le gère depuis très longtemps d'une manière très simple...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
dstlaurent Junior Senior

Inscrit le: 14 Juin 2003 Messages: 354 Localisation: Québec - Rimouski
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bien moi le premier ordinateur que j'ai touché était un LC575 ... depuis ce temps j'aime les macs et j'adore tout ce qui tourne autour ... pourquoi ?
C'est a part, c'est totalement un autre monde et si tu débarque avec ton mac dans un endroit c'est drole a dire, mais ca inspire quasiment le respect ... alors J'AIME MON MAC aussi parce que c'est simple préci et de qualité ... mais il y a quelquechose que je me suis toujours dit: «Quand le mac deviendra environs 90% des machines sur cette terre, nous pourrons dire que nous y sommes pour quelquechose et que nous y avons cru les premiers» et nous pourrons alors raconter comment c'était AVANT ... c'est ca que je trouve spécial. _________________ PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Ashram the Dark a écrit: | Essayes un peu sous ouiouin 9.x/2000/XP de copier/coller une icône pour modifier l'icône de n'importe quel fichier .... IMPOSSIBLE en standard.
 |
très juste, MacOS le gère depuis très longtemps d'une manière très simple...  |
 _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
excellente cette représentation graphique, très simple d'expliquer à qui que ce soit les rudiments d'OS X sans se casser la tête !!! _________________ Vincent
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
prend deux secondes pour lire le papier, c'est excellent. tout à fait dans l'axe de ce qu'avait ecrit Umberto Ecco sur les mac il y a 15ans... à la sauce mac geek! _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | prend deux secondes pour lire le papier, c'est excellent. tout à fait dans l'axe de ce qu'avait ecrit Umberto Ecco sur les mac il y a 15ans... à la sauce mac geek! |
je le ferai . _________________ Vincent
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Capt', super le dessin du PC drag drop  |
|
|
 |
Diablotin Invité
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 9:36 Sujet du message: Désinstallation d'une application |
|
|
Existe-t-il une procédure pour désinstaller une application sur Powerbook G4? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Tu prends l'appli en question, tu la mets à la corbeille, tu vides. C'est désinstatllé.
Eventuellement tu peux virer les préférences ensuite, mais pas indispensable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
et pour virer les préférences et fichiers afférents : tu fais un pomme F dans le finder (menu Fichier > rechercher) tu tapes le noms de l'appli, et tu ajoutes le critère visible et invisible. là tu auras la liste de tous les fichiers qui sont a priori installés avec l'appli. attention de ne pas supprimer n'importe quoi ! _________________ Vincent
|
|
 |
|