AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Perte d'icônes et fonctionnement Iphoto...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j.b
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 29 Fév 2004 à 13:17    Sujet du message: Perte d'icônes et fonctionnement Iphoto... Répondre en citant

Je suis l’heureux possesseur d’un Power Book 12’ Super drive DD 80Go, 512Mo ram (un des derniers de l’offre FNAC, donc toujours sous 10.2.8…) en remplacement de mon Ibook Blanc 12' à la carte mère grillée !

Quelques remarques :

- C’est vrai ça chauffe pas mal…
- Je ne remarque pas vraiment de différences de rapidité/puissance par rapport à l’Ibook…
- Affichage et son de bien meilleure qualité…
- Autonomie en baisse assez sensible (toujours par rapport à l’Ibook)
- C’est vrai qu’il est vraiment magnifique…

J’ai 2 petits soucis :

J’ai régulièrement des pertes d’affichage des icônes, Toutes réapparaissent après un redémarrage. C’est quand même un peu énervant sur une machine d’une semaine…
Si vous avez des idées sur la cause de ce problème ?

Ensuite, je suis très surpris par le fonctionnement d’iphoto en cas de partition du disque (c’est mon cas, J’ai partitionné mon disque en 20 et 60 Go).
En effet, alors que j’importe mes archives photo sur la grosse partition, Iphoto les recopient sur la partition système, là où il est installé. On ne peut pas lui indiquer un chemin comme pour itunes par exemple. Peut-on faire y quelque chose ou il faut-il utiliser un autre soft ?

D’avance, merci de vos réponses
Crying or Very sad
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 29 Fév 2004 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum .... A mon avis le passage en 10.3.2 devrait déjà résoudre pas mal de soucis.

Les Derniers PB Alu sont vraiment beaucoup plus à l'aise avec panther qu'avec jaguar.

Pour ton soucis avec iPhoto c'est le PRINCIPAL inconvénient que beaucoup lui reprochent (dont moi) ... Pour le moment une bonne alternative à ce soucis se nomme iPhoto Buddy, que tu peux trouver ICI

Sinon , bon achat, l'ALU 12" est franchement un petit bijou Wink

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Fév 2004 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Passe en 10.3.2, tu as un programme de mise à niveau pour 29 euros sur l'AppleStore, tu as du d'ailleurs avoir une réduction de 30 euros à la Fnac pour te permettre la mise à niveau...
Sinon pour iPhoto, démarre le en appuyant sur "alt", il te demandera de choisir ta phototheque, tu pourras alors la choisir sur ton autre partition...
Mais comme quoi, l'usage de 2 partitions (ou plus) n'est pas du tout utile et source de soucis Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
j.b
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 à 6:37    Sujet du message: Perte d'icônes (suite) Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Pour l’instant mes icônes sont toutes en place mais je vais passer sous 10.3.2 dès que possible...
J'ai effectivement eu une réduc' de 30 euros de la Fnac pour l'upgrade de l'OS mais j'ai bien peur d'avoir envoyé ma demande chez Mac un peu tard (demande à envoyer avant le 29.02).

J'espère que ça va passer quand même, parce que je trouve que 150 euros pour l'achat de Panther, c’est vraiment un peu cher...

Sinon, je le trouve toujours aussi beau... angry

@+

JB
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution consiste à déplacer (donc copier dans ton cas) le dossier "iPhoto Library" (qui se trouve logiquement dans le dossier "Images" de ton compte utilisateur) sur ta grosse partition. Ensuite, tu supprimes le dossier original, et tu fais un alias de ton nouveau dossier "iPhoto Library" que tu places dans ton dossier "Images". Ça fonctionne très bien - cette astuce est valable aussi pour le dossier "iTunes" dans ton dossier "Musique".
C'est clair comme explication Wink ?
j.b
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manip intéressante…
Mais ça oblige à recommencer à chaque nouvel ajout de photos, non ?

Je crois avoir trouvé la solution, j’utilise un petit freeware : iPhoto library Manager qui permet de choisir l’emplacement de la librairie d’iPhoto.

Sinon, hormis la perte d’affichage des icônes (ça devient plus rare d’ailleurs) j’ai plusieurs fois été obligé de forcer des applis à quitter par la combinaison de touche (command-option-esc) ou par un kill du PID depuis la console…

Sur mon Ibook Dual G3 que j’ai gardé plus d’un an, je n’ai jamais eu le moindre blocage avant que la carte mère ne rende l’âme ce qui m’a beaucoup impressionné. (Mon dernier Mac était un Performa 5300, et en terme de stabilité, c’était pas ça !)

Bref, je me demande si c’est c’est bien prudent d’effectuer l’upgrade 10.3 sur un système instable ???
J’espère ne pas avoir à tout réinstaller avant, parce que j’ai déjà passé beaucoup de temps à paramétrer et à personnaliser…

@+

JB
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non : quand tu ajoutes tes nouvelles photos, elle vont dans le vrai dossier iPhoto, donc celui de la grande partoche Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: