AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel est l'interêt ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Perso j'aurais pris un tel cable au moins pour essayer Razz Dans certains cas les recommandations constructeur, faut s'en méfier.


Vraiment n'importe quoi.... Laughing
De mieux en mieux...

Maintenant, il faut se méfier des recommandations constructeurs!!!! rolling on the floor
Laughing
On aura tout vu !!applause
Tu te relis des fois????
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
barnee a écrit:
....Ce n'est pas parce-que personne ici n'en a eu besoin qu'elle est pour autant inutile.
...


On n'a pas dit qu'elle était inutile, on a dit que personne jusqu'à présent en avait eu le besoin. Tu es le premier à l'expérimenter dans cette configuration .

Donc je suis sincèrement impatient de tes résultats ( ceci n'est en rien ironique, même si certain le pense ... )


Pardon???? raised eyes
à plusieurs reprises, certains d'entre vous m'ont dit: "tu te compliques la vie, prends toi un cable FW800>FW400"...sous entendu : la carte PCMCIA est inutile.

Je suis loin d'être le premier à l'expérimenter...Sur ce forum peut-être... et encore, rien n'est moins sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais parfaitement ce que j'ai écris, et j'insiste !!!
L'expérience montre que souvent les recommandations sont a coté de la réalité. Désolé...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je sais parfaitement ce que j'ai écris, et j'insiste !!!
L'expérience montre que souvent les recommandations sont a coté de la réalité. Désolé...


Oui...oui...on a bien vu que tu insistais... Laughing

Mon expérience (surtout en informatique) m'a démontré qu'il vallait mieux suivre les indications constructeurs.

Il y a des tas de branques qui se foutent des indications constructeurs et qui se sont retrouvés avec des cartes audionumérique à +1000€ qui ne fonctionnaient pas bien avec leur Laptop !
Tout simplement parce qu'il fallait un laptop avec un port FireWire munis d'un chipset Texas Instrument.

Quelle drole d'attitude, de conseiller de ne pas suivre les indications constructeurs !!!
Que vas tu nous inventer après ça ?
rolling on the floor

Ah oui...sans doute qu'il faut éteindre son PowerBook en jetant de l'eau dessus!!!!! Laughing

Merci pour ces grands moments de rigolades....Entre ça et le coup où les ports FireWire 400 et 800 sont sur des bus différents, trop drole !
Laughing

Ah la la....


Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
....
Tout simplement parce qu'il fallait un laptop avec un port FireWire munis d'un chipset Texas Instrument.
....


ces recommandations : c'est pour PC ou MAC ? car c'est vrai que sur PC il n'y a pas de FW, et que certains chipset ne sont pas recommandés ( prolific d'ailleurs ).
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifié d'ailleurs que ton chipset sur le PowerBook est bien un TI ???

Arrête donc de nous regarder de haut, je te rappelle mon historique dans le monde portable Apple, ca suffit normalement pour accepter que mes recommandations sont aussi bonnes que celles des fabricants, c'est pareil pour Black, son expérience vaut bien plus que tous les manuels que tu pourras lire si seulement tu avais la moindre idée de l'infime expérience (ironique !!!!) qu'il a du milieu.

Je travaille pour le studio Polygone à Toulouse, tu le connais surement si tu es vraiment du milieu, et tu sauras donc que je ne me moque pas de toi avec des réponses comme je les donne...
Tu as fait ton choix en voulant partir sur une Pc-Card (et encore tu as de la chance parce qu'avec un MacBook Pro ca aurai été encore plus la merde Razz) donc fait ce choix, mais notre conseil (et tu ne peux pas le vérifier) d'utiliser un cable était tout aussi valable.

Merci donc de ravaler un peu ton arrogance...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
barnee a écrit:
....
Tout simplement parce qu'il fallait un laptop avec un port FireWire munis d'un chipset Texas Instrument.
....


ces recommandations : c'est pour PC ou MAC ? car c'est vrai que sur PC il n'y a pas de FW, et que certains chipset ne sont pas recommandés ( prolific d'ailleurs ).


Pour les 2 mon capitaine. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
As-tu vérifié d'ailleurs que ton chipset sur le PowerBook est bien un TI ???

Arrête donc de nous regarder de haut, je te rappelle mon historique dans le monde portable Apple, ca suffit normalement pour accepter que mes recommandations sont aussi bonnes que celles des fabricants, c'est pareil pour Black, son expérience vaut bien plus que tous les manuels que tu pourras lire si seulement tu avais la moindre idée de l'infime expérience (ironique !!!!) qu'il a du milieu.

Je travaille pour le studio Polygone à Toulouse, tu le connais surement si tu es vraiment du milieu, et tu sauras donc que je ne me moque pas de toi avec des réponses comme je les donne...
Tu as fait ton choix en voulant partir sur une Pc-Card (et encore tu as de la chance parce qu'avec un MacBook Pro ca aurai été encore plus la merde Razz) donc fait ce choix, mais notre conseil (et tu ne peux pas le vérifier) d'utiliser un cable était tout aussi valable.

Merci donc de ravaler un peu ton arrogance...


Ravale la tienne ! Il serait bon que tu te remettes en question !
C'est pas toi qui a proclamé que le FW400 et le FW800 était sur le même bus ?? avec ton ton 'arrogant' ???

"je te rappelle mon historique" : ça veut dire quoi ? Que tu cherches à prendre les gens de haut, non ? bah sii...
Relis toi un peu...

Tu essayes de nous la faire à l'envers là !

Moi, je ne pretends pas tout savoir, mais quand je ne sais pas je ne dit pas de conneries...Je vais chercher les infos (les bonnes) directement à la source.

Et avec un Mac Book pro, j'aurais pris une Express Card !!!! Je ne vois pas où aurait été le problème ????
Oui, à moins d'être une truffe et d'acheter une carte PCMCIA en voulant l'enficher sur un port Express-card !!!! Laughing
Et tu es pro du portable avec ça???
Remets toi en cause un petit peu s'il te plait, et arrête de me prendre de haut systematiquement.
Rolling Eyes

Quand on bosse pour un studio (comme tu le pretends), on est en contact avec les differents constructeurs et on leur demande conseils en se basant sur la technique. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas ce que tu fais dans le studio en question...La compta ?

En l'occurence Focusrite sont loin d'etre des buses niveau son. Si tu bosses dans un studio tu dois le savoir. Ce qui serait étonnant serait que TOI tu en saches plus qu'eux !!!! (vu le cas du bus FireWire different pour les port 400 et 800....bref...)
Car c'est ce que tu pretends avec tes posts 'arrogant", monsieur "je sais tout, et toi le petit membre...tu ne sais rien".

En l'occurence, ce n'est pas uniquement dans des manuels que j'ai lu les pre-requis pour faire fonctionner ce matériel. C'est aussi directement par mail du support technique de Focusrite: tu as quelques choses à dire la dessus ? Tu te crois supérieur au support technique de Focusrite ? Tu leurs expliqueras que le port FireWire 400 et le 800 sont sur un bus différents aussi ??? D'après toi qui va passer pour un imbécile ? Eux ou toi ?
En tout cas, c'est bien toi qui cherche à donner des leçons et qui prends les gens de haut...

Le sujet était clair: il me FAUT une carte PCMCIA pour brancher sur mon PowerBook G4 afin d'augmenter mes ports FW. Je cherchais des témoignages d'utilisateurs. Et rien d'autre.
QUI est venu directement faire du hors sujet ?
Pendant 4 pages, il a fallu que je me défende sur le sujet initial car vous ne faisaient que faire devier le thread... Avec de fort mauvais conseils...

Ton conseils d'utiliser un cable FW800>FW400 n'aurait pas permit à ma configuration de fonctionner. Certes, les élements auraient été branchés Laughing Mais pas fonctionnel. Sad
Quel intérêt ????
Car pour rappel : il faut brancher le module de chez Focusrite sur un bus FW différent de l'interface audionumérique.
DONC, moi pas pouvoir utiliser FW800 car FW 800 être sur même bus que port 400. Comprir ?
Very Happy



Désolé Lpascalon... Tu as sans doute des connaissances en mac, mais là tu te plantes grave. Please stop. Thanks.

Tes conseils style "faut pas ecouter ce que recommandent les constructeurs" , la désinformation (bus firewire...) c'est très moyen moyen tu vois... Rolling Eyes
Et ça veut dire que tu te crois supérieur à des personnes qui sont professionnels et qualifiés dans leur domaine...

Pour info, je ne connais pas le studio Polygone.
Car même en étant "du milieu", je ne me trimballe pas dans tout les studios de France et du monde...
Mais puiqu'on en est a savoir "qui a la plus grande", tu dois sans doute connaitre Brad Lyons ? Ingénieur du son Americain qui est aussi beta testeur pour Focusrite. Lui même m' a conseillé de passer sur un achat de carte PCMCIA. Tu lui expliqueras ta théorie aussi à lui (pour les bus)... Wink
Tu connais sans doute le Spatio-Dynamic Studio de Londres ?
Le Hyde Street studio de San Francisco ?
Le 3030 studio de San Francisco ?
Electric Audio de Chicago ?
Diktafon à Oslo ?
...

J'ai pas 20 ans, et j'ai pas acheté un mac, mes micros, mes racks avec l'argent à
Papa pour enregistrer mes reprises de Nirvana dans ma chambre.

Donc, arrête de croire que tu sais tout. Ce n'est pas le cas.
Wink

allez, bisou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

barnee a écrit:
...
Ton conseils d'utiliser un cable FW800>FW400 n'aurait pas permit à ma configuration de fonctionner. Certes, les élements auraient été branchés Laughing Mais pas fonctionnel. Sad
...


Comment le sais-tu ? parce que en théorie et en pratique , une PCMCIA utilise un bus "lent" par rapport à ceux qui sont direct sur la carte mère. Pourquoi lent ? car il y a une interface supplémentaire ( je fais quelques développements de cartes électroniques , et c'est le B.a-ba . )

Je préfère donc personnellement utiliser le moins souvent ces cartes ( mais c'est avis très personnel, et je n'ai jamais vu un studio d'enregistrement de ma vie, cela doit être bien ) .
Et puis cool ... on n'est pas chez Courbet ici .

Sinon, tu as toujours ta Motu Traveler ? Confused

[edit] : je viens de regarder le site de Focus, la recommandation pour une carte PCMCIA est dans le cas extrême , de limite d'utilisation et de chaînage.
Donc oui prend une carte PCMCIA si tu es full en matoss, sinon, c'est pas la peine.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
barnee a écrit:
...
Ton conseils d'utiliser un cable FW800>FW400 n'aurait pas permit à ma configuration de fonctionner. Certes, les élements auraient été branchés Laughing Mais pas fonctionnel. Sad
...


Comment le sais-tu ? parce que en théorie et en pratique , une PCMCIA utilise un bus "lent" par rapport à ceux qui sont direct sur la carte mère. Pourquoi lent ? car il y a une interface supplémentaire ( je fais quelques développements de cartes électroniques , et c'est le B.a-ba . )

Je préfère donc personnellement utiliser le moins souvent ces cartes ( mais c'est avis très personnel, et je n'ai jamais vu un studio d'enregistrement de ma vie, cela doit être bien ) .
Et puis cool ... on n'est pas chez Courbet ici .

Sinon, tu as toujours ta Motu Traveler ? Confused

[edit] : je viens de regarder le site de Focus, la recommandation pour une carte PCMCIA est dans le cas extrême , de limite d'utilisation et de chaînage.
Donc oui prend une carte PCMCIA si tu es full en matoss, sinon, c'est pas la peine.


Sur le site de focusrite il est noté ceci:
    It is highly recommended that Liquid Mix be run on its own Firewire bus/card.


"Highly recommended", ça n'a jamais voulu dire "en cas extreme"...
"Highly recommended" ça veut dire "hautement recommandé" sous entendu :"nous on vous dit de faire comme ça, si vous le faites pas, ça risque d'engendrer des problemes...On vous aura prevenu".

Et non seulement c'est ecrit sur le site, mais comme je l'ai dit plus haut:
Un ingénieur du son américain qui est lui-même beta-testeur pour Focusrite (combien d'entre vous sont beta testeur pour Focusrite ici?) m'a chaudement recommandé une carte PCMCIA.
Le support technique de Focusrite m'a envoyé un mail me certifiant qu'il faut pour plus de sureté (ce qui veut dire ce que ça veut dire) passer par une carte PCMCIA car l'utilisation du port FireWire 800 n'est pas recommandé puisqu'il partage le même bus que le port 400. Ecrit noir sur blanc.

Quand bien même le port cardbus serait plus lent que l'autre, si le constructeur demande à dissocier les deux appareils sur deux bus differents, il doit y avoir une raison.

Donc, je comprends pas là...
Confused
Enfin ce que je comprends pas c'est pourquoi vous voulez vous acharner la dessus ?
    1-J'ai des infos directement du constructeur (ah oui, c'est vrai...faut pas les croire)
    2-J'ai des infos d'un ingé son beta testeur pour la marque.
    3-J'ai des infos d'utilisateurs.


Quelqu'un ici est au moins l'un des trois???
Non, bon... Cool

Et pour te repondre: oui j'ai encore mes Travelers, entre autres... Very Happy

Cool, effectivement...on est pas chez Courbet... Very Happy
Un peu d'humilité les gars, ça vous ferait pas de mal.
Wink

Allez, bisou. love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tellement de contacts, témoignages des développeurs et utilisateurs et aucune recommandation en ce qui concerne ta carte à 50 balles pour ton matos à 7000€ ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut éviter c'est en effet d'utiliser 2 ports FireWire 400 fonctionnant sur le même bus (puisque ca fait du coup 2 ports FireWire "200" si on peut dire).
Mais sur les PowerBook comme les dernières MacBook Pro, il s'agit d'un but FireWire 800. Si sur chaque port on branche un FireWire 400, il n'y a donc pas de soucis car ca distribue bien comme si c'était 2 ports FireWire 400 sr 2 bus différents. Mais là c'est l'ingénieur et le technicien qui parlent, ils sont peut etre un peu con.

Maintenant si tu avais autant de bons conseils et surtout si fiables, pourquoi nous avoir sollicité nous simples mortels ?
On a donné notre avis, tu n'en veux pas, c'est simple... Mais dans de nombreux cas l'expérience prime largement sur la théorie, même si elle vient du constructeur (et en tant qu'utilisateur Apple, j'en sais quelque chose). Hein Black ? Sur les solutions serveur, Apple donne des recommandations qu'il faut suivre à la lettre ?!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait :
"...The Liquid Mix, like the TC PowerCore and SSL Duende, requires a substantial amount of bandwidth from the firewire bus, especially when it is used to its limit..."


Bon c'est vrai que je ne sais pas lire l'anglais ,toi, tu as dû aller à New-york si j'ai bien compris. Et puis dans les studios cela doit parler anglais certainement.
Je ne sais pas non plus ce que sont les TC truc et SSL ( chacun son truc , moi ce sont les pâtes fraîches ) , mais il est indiqué "spécialement si utilisé à ses limites".
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
...Sur les solutions serveur, Apple donne des recommandations qu'il faut suivre à la lettre ?


si on cherche des problèmes ? bien sûr Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
T'as tellement de contacts, témoignages des développeurs et utilisateurs et aucune recommandation en ce qui concerne ta carte à 50 balles pour ton matos à 7000€ ? Confused


Quelle arrogance... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Extrait :
"...The Liquid Mix, like the TC PowerCore and SSL Duende, requires a substantial amount of bandwidth from the firewire bus, especially when it is used to its limit..."


Bon c'est vrai que je ne sais pas lire l'anglais ,toi, tu as dû aller à New-york si j'ai bien compris. Et puis dans les studios cela doit parler anglais certainement.
Je ne sais pas non plus ce que sont les TC truc et SSL ( chacun son truc , moi ce sont les pâtes fraîches ) , mais il est indiqué "spécialement si utilisé à ses limites".


"Highly recommended", you know what it means ????
ET je ne me base pas QUE sur ça, au contraire de toi...
Moi, ja'i demandé directement à un humain de chez Focusrite. Tu vois le truc ?
J'ai demandé au constructeur, je leur ai fais part de ma configuration logicielle et matérielle et je leur ai demandé pour la carte PCMCIA.
Et il m'ont répondu.
Tu vois un peu le truc? Tu captes ou pas?
rolling on the floor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le ton de tes échanges, c'est toi qui parles d'arrogance ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ce qu'il faut éviter c'est en effet d'utiliser 2 ports FireWire 400 fonctionnant sur le même bus (puisque ca fait du coup 2 ports FireWire "200" si on peut dire).
Mais sur les PowerBook comme les dernières MacBook Pro, il s'agit d'un but FireWire 800. Si sur chaque port on branche un FireWire 400, il n'y a donc pas de soucis car ca distribue bien comme si c'était 2 ports FireWire 400 sr 2 bus différents. Mais là c'est l'ingénieur et le technicien qui parlent, ils sont peut etre un peu con.

Maintenant si tu avais autant de bons conseils et surtout si fiables, pourquoi nous avoir sollicité nous simples mortels ?
On a donné notre avis, tu n'en veux pas, c'est simple... Mais dans de nombreux cas l'expérience prime largement sur la théorie, même si elle vient du constructeur (et en tant qu'utilisateur Apple, j'en sais quelque chose). Hein Black ? Sur les solutions serveur, Apple donne des recommandations qu'il faut suivre à la lettre ?!!


Tous les utilisateurs qui ont branché ce module Focusrite sur un bus où il y a vait leur carte audionumérique, ça a foiré.
C'est bien qu'il doit y avoir une raison.
C'est sans doute pour cela que Focusrite conseille de prendre une carte PCMCIA afin de passer par un autre bus que celui de l'interface audionumérique.
Les fait sont là !
Je ne vois pas pourquoi vous cherchez encore la petite bête !
Confused
ça devient gravos...

Pourquoi venir vous demander votre avis ? Pour savoir si certains d'entre vous utilisent une carte PCMCIA et si ça marche bien, et laquelle vous avez avec quelle configuration.
En l'occurence, c'est LE SUJET de ma demande ici.
Votre 'avis' est constitué de
    "fais pas ça, nous on sait mieux que toi...Tu n'es pas modérateur ici que je sache, ça veut donc dire que nous on sait. Donc tu prends un cable, tu le mets sur le port FireWire 800 et c'est mar...Quoi? Comment ça le constructeur recommande l'utilisation d'une carte PCMCIA!! C'est n'importe quoi! Il ne faut pas ecouter les preconisations constructeur ils y connaissent rien dans leur produit qu'il fabrique et concoivent. Nous par contre, on connait pas ta configuration, on sait pas ce que tu veux faire, on connait pas non plus Focusrite, on n'a jamais utilisé ce type de matos et cette configuration matérielle MAIS, mais on sait mieux que tout le monde"


Ceux que je sollicitais c'étaient les utilisateurs de ce type de cartes, tu n'en es pas un. Donc pourquoi être venu ici pour pourrir sujet ? battement

Moi si un mec poste pour savoir où il peut trouver des Oranges bleues et si quelqu'un y a déjà gouté afin d'avoir un avis sur la question, et bien je vais pas venir pourrir son sujet en postant du
    "je sais mieux que toi, je n'ai jamais mangé d'oranges bleues, mais à ta place tu devrais manger des citrons marrons...Si, j'ai RAISON. Et arrête de prendre les gens de haut COMME CA...."
    Laughing

Very Happy

Si je sais pas, je vais pas faire croire que je sais.
Et si je me plante, alors j'admet que je me suis planté.
L'humilité.

Allez, bisous

Wink love


Dernière édition par barnee le Ven 17 Aoû 2007 à 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Vu le ton de tes échanges, c'est toi qui parles d'arrogance ? Confused


C'est quand même vous qui étes venu ici pour "ne pas me répondre"....Admettez le.
C'est vous qui me prenez de haut systematiquement avec ce ton arrogant et hautain "Barnee, tu ne sais rien...tais toi...à genou !!!".

Ne cherchez pas à me la faire à l'envers...

Du calme...oki ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnee
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

On a donné notre avis, tu n'en veux pas, c'est simple...


C'est un peu ça le problème, c'est que vous avez donné votre avis sur une question que je n'ai pas posé.
Lpascalon, la question n'est pas :
    Comment faire pour relier le module Focusrite sachant que mon port FW 400 est déjà pris


Auxquel cas, vosréponses concernant le port FW 800 et un cable FW800>FW400 avait toute sa place.

La question est:
    IL ME FAUT une carte PCMCIA extansion FW pour mon Powerbook. Je cherche l'avis d'utilisateur de la Belkin. Si vous êtes utilisateurs d'autres marques, ça m'interesse aussi. Merci.


C'est comme si je disais que je voulais aller en vacance à la montagne, que j'avais l'idée de partir dans les alpes, et que je cherchais des avis de personnes qui ONT réellement été dans les alpes. Et si toutefois d'autres ont déjà été dans les pyréenés ou les vosges, je suis preneur de leur avis.
MAIS, que plusieurs personnes se la petent en me disant
    "pourquoi tu te fait ch.er à vouloir aller à la montagne, tu n'as qu'a aller à la mer. MOI, JE SAIS MIEUX QUE TOI! LA MER C'EST BIEN. J'ai de l'expérience, j'en ai plus que toi...J'ai été 10 fois à la mer... Alors si tu veux pas de mon avis..."

Rolling Eyes

Wink

lpascalon a écrit:

Mais dans de nombreux cas l'expérience prime largement sur la théorie, même si elle vient du constructeur.


Laughing
Quelle contradiction !

Hé oui effectivement, l'expérience PRIME sur la théorie.
C'est pourquoi je demande des infos d'utilisateurs expérimenté qui UTILISENT la carte. Pas ceux qui "croient" que.
Et niveau expérience, il me semble avoir eu des infos d'un ingé son US plutot réputé...qui donc, de l'expérience. Et de quelques autres utilisateurs de part le monde...Donc, voilà, je me base sur de l'expérience ET sur de la théorie.
Et quand l'expérience rejoint la théorie, c'est que du bonheur.

Tout ça pour dire, que j'ai bien raison de choisr de prendre une carte PCMCIA.
Et que certains de vos propos ici ne sont fondés que sur de la théorie...

Allez, banzai ! Very Happy


Dernière édition par barnee le Ven 17 Aoû 2007 à 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com