Matsushita Battery Industrial (MBI) a récemment déclaré avoir mis au point un nouveau procédé de batterie lithium-ion permettant d’éviter les surchauffe, notamment rencontrés avec certains Dell, Apple, Hitachi, Fujitsu ou Panasonic équipés de batteries Sony. VNUnet nous explique le principe très simplement :
Pour pallier le problème de court-circuit, et donc de surchauffe, la filiale MBI a introduit une couche isolante d’oxyde de métal à la surface de l’électrode. Baptisée HRL (pour heat resistance layer), cette couche vise à assurer une meilleure isolation et une meilleure résistance à la chaleur que le Polyolefin, la couche de plastique placée entre la cathode et l’anode et censée assurée l’isolation des deux éléments.
Nous attendons de voir le résultat de cette nouvelle méthode qui s’appuie sur la défaillance des batteries Sony pour sa publicité, alors que Sony lui aussi s’appuyait sur l’aspect "sécurité" pour promouvoir ses produits.
Ces batteries se vendent depuis avril 2006 mais son faiblement distribuées. Matsushita souhaite apparemment élargie son porte-feuille client en profitant du "malheur des autres". :D
Merci encore à Blackjmac de nos forums pour l’info