|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asteriscme

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 15:49 Sujet du message: ecran qui freeze |
|
|
bonjour à tous,
je suis dans la détresse avec mon Powerbook G4 1.5 GHZ.
Depuis peu je constate des freeze sur 1/4 de mon écran. Les aberrations d'affichages disparaissent lorsque je positionne d'une certaine manière mon écran.
La fréquence des symptômes a tendance à s'intensifier.
je pense que la machine a subi une surchauffe due à un défaut de batterie. J'ai d'ailleurs effectué l'échange Apple. Il y a-t-il une extension de garantie autre que celui de la batterie?
Est-ce que les soudures ont souffert?
Est-ce que vous avez connaissance de tels problèmes?
Existe-t-il une solution? d'autant que mon pwb a passé la date de garantie?
Puis-je le réparer moi-même?
J'ai bien peur que la nappe soit en vrac ou pire la carte graphique.
si toute fois vous avez une quelconque réponse a ce problème, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en faire part.
je vous remercie par avance.
Asteriscme _________________ Powerbook G4 1,5 MHZ 1Go
OSX 10.4.8 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 06 Déc 2006 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
D'après ta description, je dirais que le souci est dû soit à la nappe soit à la dalle, pas la carte graphique.
Pour la réparation - si t'arrives à trouver une bonne nappe, ça pourrait être jouable mais délicat - les écrans des alu sont assez délicats à ouvrir (mais ouvrables quand même, contrairement aux Titanium).
Pour trouver les pièces, regarde le site d'ifixit, tu risques d'y trouver ton bonheur  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement pareil que toi, il faut que je manipule l'écran parfois pour avoir un affichage correct... il s'agit pour mon cas d'un défaut de remontage après un passage en SAV
On me le change en Janvier parce que j'ai été "obligé" de prendre l'Applcare à cause de mes déboires... _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore