|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
je sais pas quoi dire...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bien normal Ludo, je ne voie pas pourquoi il y aurait de l'étonnement Tu as déjà le prix, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une carrosserie d'un Apple PB. Rappelons qu'il ne coûte que 1300 Euros pour une meilleure puissance que vous le vouliez ou non.
Ce sujet aura fait coulé beaucoup d'encre. Puis Ludo ci tu prends les haut de gamme de Sony Vaio, donc ceux qui coûtent dans les 2500 euros le design n'est plus le même et la puissance non plus. Car la, il faudrait que tu aligne 2 PB 15 pour obtenir la puissance d'un seul Vaio.
Je pensai que ce test allez intéressai du monde, soucieux de trouvé un produit performant et pas cher. Et surtout de savoir en terme de puissance.
Mais ce test est plutôt parti en moquerie et comparaison inutile en tout genre.
A aucun moment une personne a déclaré, bien ce produit n'est pas mal du tout !
Pourquoi, tout simplement parce qu’on est sur un forum Apple PB et je voie que cela ne vaut pas le coup de faire ce genre de test, ici du moins.
Que ce Vaio bas de gamme, soit grossier et tout en plastique est normal Ludo, a mon avis les photos son bien pour ceux qui désire voir le produit.
Mais toi tu as pris un malin plaisir à mettre ces photos pour une moquerie douteuse et inutile, je veux dire par la que tout le monde sans doutées, qu'il était beaucoup plus épais et plus grossier qu’un PB.
Fermer ce forum ou modifier le titre, exemple "Powerbook ou Powerbook" et point final, ca évitera ce genre de post, inutile, une perte de temps.
Je passe sur certain commentaire, qui frise l'idiotie.... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
quand tu ouvres ce type de sujet, tu devrais t'attendre à recevoir de nombreuses réponses (critiques ou pas, objectives mais surtout subjectives). la sagesse serait d'y répondre calmement, évitant ainsi la polémique stérile évoquée par jean-michel et gaël.
on soulève de nombreux points qui permettent de comprendre pourquoi l'alubook 17" n'est pas le Vaio, et réciproquement. si au final tu souhaites insister sur le fait que le Vaio est une bonne machine, n'hésite pas, mais ne renvoie pas la balle à chaque fois sur fond de ceci ou de cela, ça ne fait rien avancer du tout. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
A propos d'Apple :
"Au bout de 14 ans, je suis toujours AMOUREUX d'Apple. Pour être honnête, je ne sais pas très bien pourquoi. Tout simplement, parce que je n'ai jamais voulu laisser leur chance aux autres. Je ne sais même pas en quoi ils sont différents... à part leur look (et là Ludo t'as sorti l'artillerie lourde !). On me dit que, d'une façon ou d'une autre, ils font tous la même chose.
Mais ont-ils le même éclat dans le noir?
Au fond de moi, je me doute bien que tout cela est lié à la façon dont on se familiarise avec eux, à leur capacité de réaction et à leur manière de faire les choses. Mais il y a peut-être plus que cela... Richard Briers Vs George Clooney.
PC Vs Apple Mac.
Quel imbécile serait prêt à se séparer de son âme soeur ? "
Designer- Nouvelle Zélande
Tu vois, Kate, ne te fâche pas. Ce n'est pas le PowerBook Vs le reste du monde.
C'est juste une histoire d'amour.
Tu as raison, cela rend taré, frapadingue, maboul. Cela éteint l'électricité dans la plupart des pièces... mais de mon point de vue, cela ne serait pas possible autrement.
Car enfin, qu'ont-ils à opposer les PC ? De la puissance ? J'm'en tape !
Du look ? J'en rigole ! De la facilité d'utilisation ? Je suis hilare... Des milliers de logiciels ? Je suis mort de rire, on s'en sert que de quelques uns et ils sont sous Mac.
Tu as raison ton Sony sort un petit peu du lot. Mais cela reste encore loin du Mac quand bien même sa fiche technique et son prix seraient meilleurs.
Bon dimanche |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne m'attends à rien du tout Vox et je m'en fou, je parle sur le fond.
Puis mon dernier message attaque surtout Ludo Sur ça façons de présenté la chose.
Mais tu te présente toujours en bon moraliste, m'aime ci je suis plus jeune que vous, je n'ai pas besoin que l'on me dise " tu sais ma petite kate quant tu poste ce genre de sujet il faut s'attendre, patati patata ".
C'est énervant et je ne te suis pas Vox. Je poste un sujet et je dis en suite ce que je ressens sur les réponses, pas besoin d'explication sur le pourquoi de la chose.
Il y a eu des réponses en tout genre et je réponds franchement. Puis Gaelw il répond ceux qu'il a envie de dire, pas obligée d'être d'accord avec lui.
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Sinkha, je crois que tu prends la mouche un peu vite...
En effet, le Vaio apporte 2 avantages :
- un prix
- des performances (à confirmer sur le long terme).
Mais moi je compare l'ordi que tu as montré avec un ordi de même catégorie dans la gamme Apple et je constate des choses :
- Si j'achète un tel produit c'est parce que j'ai besoin d'un ordinateur nomade, donc le plus léger possible et le plus compact possible avec pourtant des performances, là le PowerBook sort largement gagnant.
C'est à cela que sert cette partie du forum, permettre de comparer les différents points de vu et les différentes capacités des machines.
Je pense donc que :
- il faut s'attendre à avoir des remarques nombreuses plus ou moins agréables quand on poste ce genre de comparaisons, mais je pense qu'aller parler PowerBook sur un forum Sony (si ca existe) les effets seront les même.
- il faut comparer le plus d'éléments possibles et pas seulement le perfs brutes, ca permet d'avoir un meilleur point de vu global.
A partir de ces éléments, si tu cherches un portable 15" de bonne facture, performant et pas si cher, le PowerBook est loin devant... cela d'après mon expérience (en dehors de l'étiquette WebMaster du site). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
jeando PowerBook de Cire

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Hello;
De bonne facture c'est pour ceux qui ont du changer leur batterie, pour ceux qui ont des tâches blanches sur leur écran, ou pour ceux dont l'écran craque quand il ouvre le portable ?
Ok, je sors..  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | J'avais pas lu ce fil.... je suis épuisé pour ma journée.... je vais me recoucher... vous avez gagné
Finalement, ce qui compte, c'est que Kate soit heureuse... l'année dernière c'était avec son PowerBook G4, cet année son Vaio (j'ai pas dit Vio pour une fois ), et l'année prochaine elle nous chantera les louanges de son PowerBook 19"/G5/3Ghz...  |
GaelW a écrit: | Mois ce qui me troue, c'est que vous puissiez encore passer des heures à lire et remplir des pages et des pages sur ce sujet.... puisqu'au final vous tournez en rond, et les mêmes arguments reviennent à chaque fois que le débat est lancé, et on lit les même personnes qui disent à chaque fois les même choses, avec toujours la même bonne ET mauvaise fois (je vise personne, chacun s'y retrouvera), en ayant la certitude de détenir la vérité ultime qui fera que les autres changeront d'opinion... Comme vous savez que vous même ne changerez jamais d'avis, ne perdez plus votre temps à essayer de convaincre ceux qui se disent la même chose
Pinaise, z'avez rien d'autre à faire ? Lisez, sortez, profitez de la nature et de la vie, mangez et buvez, faisez l'amour !!!!  |
GaelW a écrit: | En tout cas chapeau... sujet vu presque 900 fois... ça intéresse quand même  |
Ou est la polémique, Vincent ?  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Ou est la polémique, Vincent ?  |
je dis : ch-vox a écrit: | la sagesse serait d'y répondre calmement, évitant ainsi la polémique stérile évoquée par jean-michel et gaël |
il s'agit donc de celle que vous critiquez toi et jean-michel, banane !
vous deux êtes certainement les seuls à avoir une vision assez clairvoyante du sujet, càd que vous ne rentrez pas dans les détails abscons et cherchez ailleurs, peut-être là où il faudrait aller voir lors de prochains comparatifs. me fais pas dire que tu alimentes la polémique ou je vais t'en décoller une !
hihihi _________________ Vincent
|
|
 |

|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
jeando a écrit: | Hello;
De bonne facture c'est pour ceux qui ont du changer leur batterie, pour ceux qui ont des tâches blanches sur leur écran, ou pour ceux dont l'écran craque quand il ouvre le portable ?
Ok, je sors..  |
Non justement, ne sort pas, c'est trop facile...
Apple a en effet rencontré quelques soucis sur les 15", mais c'est bien la première fois (et je sais de quoi je parle) qu'une série est aussi maudite.
Mais je pense qu'en lisant les forums sur des portables PC on va trouver sur les derniers modèles des soucis équivalents voir pires car pas toujours pris en charge par le fabricant comme le fait Apple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Et puis je vais suivre le conseil d'AMD et acheter un portable comme sur leur pub :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-10-24#9796
Après tout, ils ont raison, ce portable est génial  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai évoqué une polémique stérile, moi ?
Mais ce sont les mecs d'en-face qui voudraient nous faire croire que défendre le mac ne peut se faire que par des arguments polémiques.
Or, de polémique, que nenni. Le Mac c'est mieux, c'est un fait.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Vincent
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 à 1:43 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Bien normal
A aucun moment une personne a déclaré, bien ce produit n'est pas mal du tout ! |
Bah c'est aussi parce que tu n'as pas forcement pris le bon model pour la comparaison. Il y a des tas de PC portables a peine plus gros que les powerbook, et qui proposent des atouts que les powerbook n'ont pas. Mais celui la, rien que le fait que la memoire video soit partagée, c'est signe de tres bas de gamme, et en general ca indique une qualité de conception assez mediocre. C'est un peu comme quand tu cherche une carte mere PC, celles qui ont la video integré sont destinées au bas de gamme. En fait, pour faire une comparaison, c'est un peu comme si tu achete une voiture qui n'a pas la direction assistée, tu n'as pas besoin de voir le moteur pour savoir que ca ne sera pas une F1...
Il existe des PC portables qui ont des vrais avantages sur le mac. Certains ont par ex des lecteurs de carte integrée, qu'aucun powerbook n'a. Certains ont des ecrans avec une resolution qu'on ne trouve pas chez apple non plus (1600x1200) D'autres ont l'avantage d'etre plus facilement modifiable (disque dur, lecteur optique...)
Bref, pour essayer d'etre le plus objectif possible (je sens que je vais me faire hurler dessus la) pour donner avantage a ce PC il faut le comparer au ibook, ca serait plus equitable... pour le PC
Par contre, une comparaison entre un PB 17" et un pc portable de prix equivalent serait tres itneressant. Si quelqu'un est assez riche pour posseder les 2, il peut ptet nous faire un ptit comparatif? _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |
yvon.k
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 à 1:59 Sujet du message: |
|
|
Pourvu qu'Apple utilise les mêmes écrans que Sony sur leur prochaines révisions de portables, ils sont vraiment super sur les vaio!... _________________ Powerbook 12' 1.33 gHz Powermac MDD 2x1.25 gHz |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore