AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pas content... jvous laisse mon Mac!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
mon pc est pas beige et pas beurk ! faut choisir avec goût c'est tout !
l'assembleur du coin n'est pas forcément une référence en matériel pc...

mouais, détaille moi ça parce que dans ma région, l'assembleur du coin c'est MOI. et je crois pouvoir dire qu'en matière de conseil mes clients ont l'air satisfait, du moins ils reviennent sans me mettre le couteau sous la gorge. Evil or Very Mad

Kir Kanos a écrit:
m'enfin c'est pas grave ensuite on dira que ce sont les gens qui utilisent Windows qui sont étroits d'esprit et bornés

tu parlais de trollisme plus haut, fait gaffe de pas tomber dedans. on est plusieurs ici à utiliser le multi plate-forme. personnellement, je suis passé par 3.1, 95, 98, 98SE, Millemerde (tu dois comprendre pourquoi), 2000 Pro (que j'utilise toujours sur mon HP Omnibook XE3) et XP (que j'utilise quotidiennement que ce soit au taffe pour mon SAV ou sur desktop à la maison). j'ai aussi utilisé Yellow Dog Linux, un peu Ubuntu, Fedora, etc.. OS 7, OS 8, OS 9, et maintenant OS X sur mon 12". en matière d'ouverture d'esprit je prétends pas être une référence, mais je pense pouvoir discuter ouvertement avec toi. alors évite les mentions comme plus haut dans le fil à d'autres forums mac totalement obtus sur certaines questions : on essaie d'être objectif, mais on ne prétend pas tout savoir non plus.

Kir Kanos a écrit:
ludo critique niveau design mais j'ai pas l'impression qu'il ait eu des propos objectifs à propos de windows... pas mal pour un modo !

1. on est au bar
2. ludo connaît mal le monde PC
3. un modo bosse avec ses connaissances et ses avis. un modo n'est pas un bot.

Kir Kanos a écrit:
et sinon apparemment mac os aussi est super compliqué d'utilisation quand on voit toutes les questions débiles posées sur un autre forum mac que je...

Rolling Eyes no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord il y a des bons assembleurs (moi Wink ) pas besoin d'avoir une marque...

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais en terme de design pas de composants !

souvent les boîtiers noname sont quand même très moches et quand tu veux du Lian Li c'est pas facile chez l'assembleur du coin...

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
je parlais en terme de design pas de composants !

souvent les boîtiers noname sont quand même très moches et quand tu veux du Lian Li c'est pas facile chez l'assembleur du coin...

possible, mais tu peux trouver du Arctic Cooling au fin fond de la campagne, comme du Raidmax, ou autre stations vides super bien conçues aux looks originaux.
http://buyraidmax.com/

faut ouvrir un peu les yeux, ça grouille de partout !!

que tu habites dans une grande ville comme dans un patelin pérave coincé derrière une porcherie. j'ai habité à Lyon, Grenoble, ou Chalon, je bosse à Beaune (tu connais ? ) et j'ai TOUJOURS pu trouver de super produits dans les bonnes adresses avec pignon sur rue.

il suffit de se renseigner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu crois que je me suis pas renseigné avant ?
que je n'ai pas fait le tour des magasins d'info ?

super que t'aies tout ça dans ton magasin en l'occurence chez moi y'a pas de Lian Li

pis moins de gaz on est au bar Wink on me l'a assez dit !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouep tu as raison... j'ai plutôt tendance à monter au front peut-être un peu trop rapidement.

on reprend plus calmement Very Happy

AMHA je pense qu'on peut quasiment tout trouver un peu de partout (à condition parfois de prendre en effet sa tuture). le problème n'est pas là. tu parlais plus haut de certains avantages de windows (notamment au niveau pro dans ton domaine), de l'aspect d'un pc pas forcément blanc de blanc qui vibre de la tête au pied. et le plus drôle c'est que toi et moi on est d'accord là dessus.

donc juste pour souligner un point : on est pas obtus sur la question Windows vs OS X ici puisque certain(e)s bossent ou jouent sur les deux plate-formes.

je trouve aussi certains avantages à bosser sur Windows dans certains cas très précis (notamment pour certaines applications de traitement du son que je n'ai pas réussi à trouver en équivalence sur OS X), je trouve aussi certaines avantages à bosser sur mon mac (notamment en live quand je demande quasiment toute les capacités de puissance de ma machine : je la trouve plus souple d'utilisation).

mais un point que je trouve essentiel dans Mac OS (ne te déplaise au sujet des questions de newbies ici ou ailleurs) : je le trouve nettement plus intuitif que Windows (XP ou infra) alors que je viens de x86 et que j'ai justement découvert OS 7 et 8 à la fac puis 9 et X au boulot.

quand j'apprend à mes clients à se servir d'une machine, par exemple à un chef d'entreprise qui se connecte ici ou là avec sa machine, je lui montre comment changer les paramètres réseau pour chaque lieu. ensuite je lui explique comment OS X gère cela. le chef d'entreprise (ou l'ouvrier itinérant peu importe) sourit jaune.

on peut disserter longtemps sur les avantages, les inconvénients, beau, pas beau, lian li versus boîtier ATX à 19 euros. c'est pas forcément du trollisme.

j'espère avoir été plus modéré (un comble pour un modo non Razz )
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais on est d'accord sur tous les points que tu abordes mon cher vincent Wink

et je n'ai jamais dit que je préférais windows à mac os... bien au contraire

simplement il faut arrêter de tirer à vue sur microsoft quand ce n'est pas justifié...

UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
simplement il faut arrêter de tirer à vue sur microsoft quand ce n'est pas justifié...

jcrois qu'il parle pour moi Very Happy
Merci de la remarque... j'y penserai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

si mon message t'était destiné UnAm je l'aurais mis explicitement

cette remarque est valable pour tout le monde y compris moi et je dis exactement la même chose sur les forums pc à propos de apple

il y a du bon et du moins bon partout alors il faut faire avec ou sans ça dépend Wink

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
...
il y a du bon et du moins bon partout alors il faut faire avec ou sans ça dépend Wink

pareil Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
cette remarque est valable pour tout le monde y compris moi et je dis exactement la même chose sur les forums pc à propos de apple

Ca y est ! On a trouvé un justicier ! Wahou
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pfff

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

au passage et un peu off topic, un client m'a pointé cette tour qui selon lui est une pure réussite :
http://www.overclockercafe.com/Reviews/cases/Lian_Li_PC-V1000/

et ça c'est vrai que je l'ai pas en stock.. Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un pas beau G5 mal copier Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble plus à un caisson de bureau sur des roulettes qu'à un ordinateur rolling on the floor
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait très rétro. On se croirait revenu en 1950. rolling on the floor
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je le trouve bien réussi Confused pourquoi vous vous moquez ?

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ya rien de moche la dedans... ya pire Wink

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

U21972 a écrit:
Citation:
ya pire Wink

Ah bon! Ca existe? Qu'est-ce que ça doit être. party
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky PC en est rempli rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: