Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Qui va gagner? |
IbookG414" |
|
36% |
[ 4 ] |
Barton 3000+ |
|
63% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 2:42 Sujet du message: |
|
|
si ton disque est formaté HFS+, vu que le disque est plus rapide que le disque interne de ton iBook, essaie de placer les fichiers temporaires de photoshop dessus (par les préférences de photshop) - tu devrais voir une différence par rapport au disque interne  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 3:04 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je te dit, le disque de travail de photoshop est l'externe depuis le debut, don les fichiers temporaire de toshop sont dessus. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 3:11 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé d'y installer également le système ?
le fait que les fichiers de travail se trouvent sur le disque externe ne signifie pas que toshop y place ses fichiers temporaires - c'est un paramètre particulier au photoshop, à régler dans ses préférences _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 3:20 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est aussi simple que cela, dans le cas ou tu selection le disque de travail de photohop sur le disque dur externe l'oblige a utiliser se disque pour bosser, information confirmer par adobe a la sortie du produit lors d'un réunion.
En plus j'ai meme essayer de lancer photoshop en mettent en plus l'appli sur le dur externe.
De plus pourquoi j'irai installer mon system sur le dur externe? cela p'obliferai a avoir toujours le dur externe a porté de main et de pris electrique et dans ses cas là ou est l'interret d'avoir un portable? a moins que cela ne fonctionne différament sous mac mais j'en doute quand meme me trompe je?
Je suis désolé d'être chiant, mais si je le suis c'est peut etre justement parce que j'aimerai a tout pris garder un mac non? si je voulais vraiment m'en débarrassé (enfin je croit que pour ce modèle je ne vais pas avoit trop le choix, vu qu'on as épuiser tous les test possibles et imaginable).
Un autre hypothèse qui m'as été proposé c'est que mon ibook ne marchait pas bien, etait en panne, mais j'ai des doute là aussi quand meme, ok il plante, mais pas de souci matèriel et cela n'arrive que rarement et a des moment divers et varié, je ferais un format pour etre sur quand meme demain, vu que mon dernier souci c'est vu resolu ainsi. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oki j'avais pas fait le rapprochement entre sérial buveur et Gamou, d'acc
Alors du nouveau pas vraiment les traitement par lot (c'est a dire application automatique et a la chaine d'un meme script sur un série d'image) ne fonctionne pas sur le mac, pour donner une explication, pour ne pas devoir valider quoi que se soit, meme les action d'enregistrement et de fermeture de l'image sont inclu dans le script, je fait comme ça depuis 3_4 ans sans jamais aucun problème, ce qui permet à mes beaux parents (c'est pour eux que je les fait) mais de manière plus général à toute personne en ayant besoins de ne pas ddevoir rester betement devant la machine.
Le script as été développé sur le mac entièrement puis juste porté sur le pc par copier collé sur un lecteur réseau.
Photoshop cs 8.0.1 sur pc l'execute sans jamais rien demander.
Sur le mac c'est autre chose, il demande systématiquement en quel qualitée il doit enregistrer l'image, ce qui fait donc perdre du temps (affichage de la boite de dialogue, temps de réaction de la personne en face de l'écran ainsi quevalidation sur la touche ok). Donc ceci ne peut etre fait ainsi.
On as fait quelques test hiers avec ludo, qui effectivement donnait un écart entre le mac et le pc de 7 secondes si mes souvenirs sont bons, mais sur un script qui met 25 secondes.... donc aucun interret, ce ne peut pas etre représentatif puisque de toutes façon il est impossible de retrouver une machine 4 fois plus rapide sur quelque chose qui dur aussi peut de temps.
Je me suis donc dit (et je boss actuelement dessus) que je vais créer un script dans le vent, qui ne s'enregistrera pas tant pis) et qui va bosser des images mais directement incluse dans le script et les fermera sans les enregistrer, puisque bizzarement :
L'action ; Fermé? Oui ; enregistrer? non ne pose pas de souci elle se fait sans aucune demande.
Par contre : Fermé? oui ; enregistrer? oui ; paramètres de qualitée? 12(max) ou autre coef de qualitée ne marche pas, ce que toute personne travaillant un peu les scripts devrait trouver totalement anormal (sauf si cela fait un paquet de temps que sur mac photoshop bug a ce niveau là).
Donc je vais faire comme je disait a l'instant quelque chose qui n'enregistre pas, de toutes façon pour celui ci j'en ai pas besoins, mais je vais devoir quand meme poser la question a adobe pour les suivants.
Je te tient au courant dès que c'est a peut près pret et un minimum intérréssant en terme de qualitée de test. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Ok Leglode, tiens nous au courant : je suis toujours intéressé pour le faire sur mes machines si c'est prêt d'ici Dimanche soir car ensuite je serais en déplacement pour 3 semaines. Donc je n'aurais avec moi que mon PC portable. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
salut
as-tu du nouveau pour ton script
je suis toujours ok pour le tester sur mon ordi
Jeeecy _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles oui et non.
Toujours impossible de le faire en auto sur plusieurs images, donc je doit faire un seul script énorme et donc ça prend un temps fou et je n'en ai pas.
Pour le moment j'ai fait quelques tests et comme ce soir j'ai taxé un barette de ram a un pote je vais tester avec les 1024, on verra bien ce que ça donne au chrono par rapport a ce que j'avait avant.
Sinon je le développe encore un peu parce que celui ci l'IB l'avale en 2 minutes mais en meme temps j'ai optimisé au max pour éviter les accès disque de manière a ne pas trop défavoriser l'IB.
Je te tient au courant dès que c'est potable pour les tests.
En tout cas si je prend dans les différents test (meme script mais condition différentes) le pire et le mieux on as :
512Mb de RAM avec CS sur le dur interne (disque de travail sur interne aussi) et photo sur le dur interne : 2 minutes 55
Si on prend maintenant :
768Mb de RAM avec CS installé sur le dur interne et les photos sur le dur externe, rep de travail sur externe aussi : 2 minutes 05 on gagne quand meme pas mal.
A savoir que bizarement avec CS lancé depuis le disque externe, sinon paramètres pareil qu'au dessus, on as 2 minutes 11 bizares.
Maintena til me reste a tester en vitesse avec les 1024 de ram de ce soir puis surtout faire des tests de stabilitée avant d'acheter la ram a sont possesseur actuel. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
ton pote n'aurait pas un disque externe FW d'un autre constructeur ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi la mémoire te fait gagner, et le disque te ralenti la machine  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non.
En plus la mémoire c'est un échange de bon procédé, la ram est neuve acheter ce we mais n'est pas reconnu par sont vieux pc portable, normal a mon avis, origine double face 2100 256, la nouvelle double face 2700 et 512 ça fait beaucouo de différence et de chance d'imcompatibilitée lol
Du coup j'y file ma 256 moyenant compensation quand meme lol
Pour ludo je suis d'acc mais ça ne change pas que je soit un peu dégouté que dans se cas là apple et mon revendeur ne m'ai pas dit que le PB etait plus désigné pour ce que j'allais faire.
Parce que bon pour la ram je vais m'en tirer pour pas chère mais si je l'avait acheter neuve, plus le dur j'approche quand meme bien du prix d'un pb...
Mais pas encore totalement des perfs (proc, bus, VRAM). _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
Malgré les tests qu'on a effectué, je continue a avoir un doute sur le disque (le fait qu'il n'accepte pas l'installation de système ne me plaît pas du tout)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Le disque, je ne pense pas, testé tout a l'heure ça boot en USB sur mon pc.
Mais par contre souci de compatibilité mac/chip je suis tout a fait ok. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
Jeeecy PowerBook de Vermeil

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
et en usb ca boote sur mac? _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Non pas plus mais a priori ça boot pas sur un dur usb un mac si? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | en disant disque, je comprenais le boîtier complet |
Oui je comprend bien, mais on ne peut pas dire vraiment un doute sur le boitier ou une panne de celui ci, on as tester ensembles les taux de transfert sont bon, il est parfaitement reconu par osx et meme l'install de osx.
Il fonctionne aussi sur pc (FW et USB) et boot sur pc en USB. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien tests fait en passant de 768 à 1024 je ne gagne pas grands choses 5 secondes, c'est quand meme pas mal sur deux minutes 5 je passe a 2 minutes tout rond. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
 |
|