Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Midori PowerBook de Cèdre

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
Pacis > marrant, j'ai été en Bretagne deux semaines en juillet, et heu... rien de toutes les "horreures" que tu nous décrit ^^;
Lilly > Mon amie Alziliz te dirait "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons". Mais bon, faut dire qu'elle est Bretonne :-P
Midori ^^; _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Et ben fan de chichourne , mon pôvre pacis
peut etre la méteo et le contexte perso t'ont fait voir le mauvais coté.
Je suis pas breton et j'aime bien la bretagne ( comme beaucoup de gens )
Parmi les raisons : Même en haute saison dans les zones très touristiques il n'est pas difficille de trouver un coin tranquille |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
et les petites maisons blanches tellement mignones
et l'odeur de l'iode amené par la bruine marine
et la mer fraiche et limpide ( sauf quand ya des algues ) avec ses beaux rouleaux
et les jolis villages et ports typiques
le seul truc qui me derange dans certains coins, c'est l'odeur des usines à ou des épandages berk
(ainsi que le challenge du micro-climat de Brest qui consiste à produire du mauvais temps le plus souvent possible dans l'espoir d'avoir la coupe du monde...) |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Peut-être me suis-je mal exprimé ( c'est souvent mon plus gros défaut ).
Je n'ai pas voulu dire que la Bretagne avait été un cauchemar, car j'y retourne l'année prochaine pour me faire une meilleur opinion ( faut dire qu'en 3 jours au lieu de 8 , cela a été court ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
MissParker a écrit: | Vincent j'avoue que ton discours me fait un peu peur... On ne m'a pas parlé de la Bourgogne en ces termes là, et ce que j'en ai vu ne m'a pas semblé si terrible que ça. Au niveau du chômage je pense que ça ne doit pas être pire qu'ici à Marseille et que le reste de la France d'ailleurs.
Je trouve que Dijon a un charme terrible, une très belle ville avec un architecture magnifique comparée à Marseille. Ici si tu enlèves le climat et la mer ça n'a plus aucun charme!
Chez vous, vous avez des espaces verts à pertes de vue, des lacs, et surtout un air pas pollué... Va trouver ça ici !
Même pour sortir le soir, ici ça craiiiiint !!! Je peux te citer des millions d'exemples tels que toi sur Chalon ou Dijon. Je pense qu'il faut y vivre pour vraiment se rendre compte des avantages et inconvénients.
D'ici peu je te donnerai un avis objectif sur la bourgogne
Donc, à suivre... |
je répète :
les atouts touristiques de la région sont innombrables, et j'apprécie comme toi passer au milieu des vignes pour aller au boulot.
cependant :
la bourgogne ce ne sont pas chalon, auxerre ou dijon mais AVANT TOUT les campagnes et leurs habitants. tu iras parler aux vignerons, aux agriculteurs, au ex-ouvriers, aux artisans. à part l'hôtellerie, les pharmacies (pour les vieux), les assurances (pour les vieux), les banques (pour les vieux), les agences immobilières (public cible toujours.. les vieux), le reste c'est peanuts.
les conditions du chômage sont peut-être ici plus douce que dans une banlieue nord de marseille (quoiqu'on ait pas la mer... ) mais je t'assure, l'économie de la région se porte au plus mal et ce pour des raisons historiques. je vais pas m'étendre sur le sujet, le forum est pas adapté pour traiter ce genre de sujet (politique), mais on a trop tendance à centrer le débat sur les villes. en bourgogne, l'immense majorité de la population n'y vit pas.
si tu le souhaites, je te donnerais le contact d'un retraité de la CCI qui a une vision assez claire (et très renseignée) de la situation (catastrophique) de la région.
un dernier exemple : ma pomme.
j'ai mis 6 mois pour retrouver du boulot ici (alors que je suis ultra mobile) dans une branche toute autre de celle à laquelle je suis formée (je suis à l'origine chef de projet multimédia, je suis maintenant technicien vendeur). j'ai divisé mon salaire par 1,5. mais ça tu me diras, on le voit de partout maintenant...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
missP PowerBook 140

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1257 Localisation: Au soleil...
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je serais ravie de continuer ce débat avec toi ailleurs que sur le forum car je suis bien d'accord que ce n'est pas le lieu. Donc continuons ailleurs  _________________ Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ce n'est pas le lieu ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
missP PowerBook 140

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pourquoi ce n'est pas le lieu ? |
Ben j'ai pas envie de me prendre des coups !
Quoique des fois c'est pas mal non plus..
Non sérieusement Ch-Vox n'a peut être pas envie de poursuivre le débat ici, qu'il pourrait être houleux, et soulever quelques divergences si d'autres s'en mêlent je suppose... Et personnellement moi ça m'arrange aussi car pas envie de m'étendre en public sur les raisons qui motivent mon interêt sur la Bourgogne  _________________ Macbook Pro Rétina 13"
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas moi, mais c'est un débat intéressant qui a tout à fait sa place sur le forum, non ??
Tant que ca ne poste pas à tout va, c'est bon, non ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je serais presque prêt à retourner en bourgogne ( Mâcon ) , mon pays d'enfance, les maisons en seraient moins chères, je pourrais vendre la mienne ici dans le sud , et m'acheter un petit manoir vers Mâcon ou Cluny , pour y faire ( à le fameux "y" de Bourgogne ), pour y faire je ne sais pas justement. Le salaire quand je travaillais à Mâcon : 1600€, ici à Montpellier : 1600€ .
Tous mes amis sont en Bourgogne, et ici je n'ai personne, pourtant je suis arrivé à Montpellier en 93, et depuis rien...
Pire maintenant car j'ai quitté la ville pour un petit village. Je ne connais encore moins personne. N'ont que des PC dans ce village. J'ai du demander au buraliste de m'avoir AVM, par contre depuis un an, il est vrai, il y a 4 AVM par mois J
Il y peut être du chomage là-bas, et c'est vrai que le Creusot, j'ai failli y aller pour mes études ( DUT ) , et j'ai préféré Dijon ( BTS )
Châlon je ne connais que pour y travailler encore de temps en temps chez Kodak _________________ David
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
c'est fou, j'ai l'impression que tout le monde vient de bourgogne ici
MissParker> si ce n'est pas le lieu pour débattre de ça, j'ai rien compris à ce que je viens de lire dans un autre coin du bar
Le titre est bien "Lyon <-> Chalon" qu'on peut extrapôler en "Reste de la France <-> Bourgogne"  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Lilly - il y a aussi des raisons personnels qui entrent en compte. Miss ne tient pas forcément à tout déballer en public. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai lu, mais je répondais juste à son:
"car je suis bien d'accord que ce n'est pas le lieu."
 |
|
|
 |
missP PowerBook 140

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Lilly - il y a aussi des raisons personnels qui entrent en compte. Miss ne tient pas forcément à tout déballer en public. |
+ 1
@ Lilly : C'est le lieu pour en débattre effectivement mais c'est moi qui ne souhaite pas m'étendre  _________________ Macbook Pro Rétina 13"
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 1:34 Sujet du message: |
|
|
je m'incline, je m'incline  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 6:54 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pourquoi ce n'est pas le lieu ? |
parce qu'il s'agit d'idées politiques et que dire que les responsables (d'un bord politique identifié) s'appuient sur une industrie mourante pour construire l'avenir de la région ne me paraît pas très opportun sur notre forum.
personnellement je en suis pas prêt à lancer un débat d'idées politiques sur la gestion d'une région par un/des courant(s) politique(s) sur un forum technique comme le nôtre (ça finira INÉVITABLEMENT en eau de boudin)...
c'est un peu ce que nous avons écrit dans notre mini charte
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6686
par contre je suis TOTALEMENT ouvert à la discussion en terrasse avec un demi et MissParker en face de moi (accoudée à la même table que Philpask évidemment ). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Lun 05 Sep 2005 à 7:07; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
par contre je suis TOTALEMENT ouvert à la discussion en terrasse avec un demi et MissParker en face de moi (accoudée à la même table que Philpask évidemment ). |
Pas pour foutre la m**de, mais je veux bien aussi discuter , car j'aimerai également discuter de A. d Mntbrg. et de ses idées autour d'un verre soit à Chalon soit à Dijon, soit à Nîmes soit , bien non, pas à Paris , je n'y vais pas pour l'expo, soit à Cassis, soit à Limoges ( ma maison de campagne ) ou soit à Mâcon. _________________ David
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a frappé lors de mes derniers voyages en Bourgogne ( à part les usuels atouts )
c'est un réseau de transport public en berne
population très éparpillée
à part quelques gros noeuds , un réseau de bus, y a plus grand chose
et la population a pas un gros moral ( on sait pourquoi, je ne vais pas tartiner sur l'économie régionale) |
|
|
 |
|