Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Bein moi je le vois bien dans Safari.. sauf que les offres ne sont pas à jour  |
exact, un bug tôt ce matin
pour la téléphonie, si le DSLAM n'est pas équipé, pas la peine de compter dessus.
pour infos, ce matin je suis passer en 6Mbps/512Kbps... ça roule pas mal...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Je te hais !!!! |
moi aussi je me hais beaucoup !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | à 900 mètres tu n'as pas la phonie ? T'as une Freebox au moins ?
Quant à l'IP fixe, tu l'as demandée sur leur site ? (même en 512 on l'a)
Le passage en 2048 se fait en septembre  |
Bug de leur côté pour le téléphone, après une gueulante tout arrive, en début d'aprem il y avait le téléphone.
Pour l'IP ce n'est que pour les abonnements en modem sagem... mais je vais quand même tester  |
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la demande pour une IP fixe, on va voir ce que cela fait car on a aucun contrôle sur la config de la FreeBox...
Encore un bon truc pour limite plein de chose sans que l'on soit au courant et je ne sais pas si c'est bien légal de faire des MAJ de firmware sans en demander l'autorisation à la personne qui le possède, même si c'est un prêt... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait légal à mon sens. et la mise à jour n'a généralement lieu que lorsque tu débranches et rebranches le modem, voire quand tu forces la mise à jour en hard (brancher/débrancher 4 fois de suite la prise avant de laisser un cycle complet se dérouler pour télécharger et réinitiliser la Freebox avec le dernier firmware en date). _________________ Vincent
|
|
 |
Ricco PowerBook d'Opale

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, mais je ne suis pas un juriste, juste un fouteur de merde.
Pour exemple, la jurice-prudence a condanée crosoft pour les MAJ à distance des Xboxs contre l'installation de linux sur la machine. Enfin pour ceux qui avaient souscrit à crosoft en ligne... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 à 0:08 Sujet du message: Re: FAI |
|
|
Jean a écrit: | Bonjour à tous.
Je souhaiterais passer au haut débit et dans cette perspective, quelques conseils seraient les bienvenus. Tout d'abord, quel FAI choisir ? Lesquels proposent un modem performant compatible mac (je suis ouvert à tous les fournisseurs sauf Télé2) ? Lesquels offrent un "SAV" fiable et performant en cas de problème ? (le prix est certes un critère de choix important, mais je souhaiterais également un service de "qualité").
Enfin, quel débit faut-il choisir ? (512, 1024, 2048, ...).
P.S. : je ne suis pas un inconditionnel du téléchargement.
Merci d'avance. |
un article vient d'être publié sur présence PC.
sa lecture peut t'être utile...
http://www.presence-pc.com/article-162-1.html _________________ Vincent
|
|
 |
Jean PowerBook de Cristal

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 1:41 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je vais me pencher sur ce comparatif. L'offre de chez Free me semble intéressante (désolé Ludo, je ne pourrai donc certainement pas te parrainer).
Maintenant, j'aimerais avoir votre avis sur une autre question d'envergure.
Nous sommes deux dans mon appart et souhaitons souscrire à une offre haut-débit (free avec freebox à priori). Seulement voilà. Je suis sur Mac et mon amie sous PC.
De fait :
- Est-il possible de souscrire à un abonnement chez free et de pouvoir avoir accès à Internet sur nos deux ordinateurs ? (Autrement dit, peut-il y avoir deux utilisateurs dans un même appart - Chacun d'entre-nous peut-il se connecter quand bon lui semble ? Peut-on se connecter simultanément ?)
_ Avec la Freebox, faut-il un Modem ? Si oui, j'imagine qu'il faut un Ethernet pour mon Mac et un USB pour son PC ?
Voilà. J'espère que c'est à peu près clair javascript:emoticon(' ').
Merci. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 3:12 Sujet du message: |
|
|
la réponse est simple : oui.
tu pourras te connecter en même temps que ta copine sur son pc à internet pour la raison suivante : la dernière freebox fait wifi et routeur. de fait, le routeur gère un réseau type LAN sans sourciller. tu pourras même connecter une machine sur le port USB, une autre sur l'ethernet sans équipement supplémentaire. pour cela il te faudra activer le mode routeur de la freebox et paramètrer les machines comme Free l'explique.
moyennant une carte wifi d'une valeur de 27€ que free vend, tu pourras avoir un accès sans fil à la maison (en 802.11b et non g, seul petit point noir ici).
personnellement j'ai une ancienne freebox (grosse boite de première génération), un routeur bricolé maison (speedtouch home modifié en speedtouch 510v3 en mode routing) et un switch pour partager la connexion... c'était nettement moins évident avant comme tu peux le voir.  _________________ Vincent
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 8:10 Sujet du message: |
|
|
Alors que le dernière FreeBox fait modem+routeur en USB, Ethernet et Wi-Fi, et standard téléphonique, et décodeur TV... elle a tout ! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Mais si je ne passe pas par le Wi-Fi, il faut donc que nos deux ordi soit connectés sur la freebox et se trouvent donc dans la même pièce ?
Si j'utilise le Wi-Fi, nous pouvons donc travaillé dans deux pièces différentes ?
Enfin, pour que le Wi-Fi fonctionne sur mon Mac, que dois-je faire ? Faut-il que j'acquiert une carte airport extreme ? (ou autre chose ? - là, je ne connais pas très bien).
Merci d'avance |
|
|
 |
Tiri PowerBook de Basane

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Jean a écrit: | Ok.
Si j'utilise le Wi-Fi, nous pouvons donc travaillé dans deux pièces différentes ?
Enfin, pour que le Wi-Fi fonctionne sur mon Mac, que dois-je faire ? Faut-il que j'acquiert une carte airport extreme ? (ou autre chose ? - là, je ne connais pas très bien).
Merci d'avance |
Bien sur si tu utilise le Wi-Fi tu pourra travaillé dans une autre piece, c'est fait pour etre mobile.
Deja il faut savoir quel mac tu as, si ca se trouve tu a déja une carte airport intégrée: va voir dans le menu "pomme" / "a propos de ce Mac" / "plus d'infos" et la tu devrais voir si une carte airport est installée.
Apres c'est tout simple a configurer.  _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas de carte airport intégrée (alu 15" 1Ghz d'octobre 2003). Cette carte est bien nécessaire pour utiliser le wi-fi ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Jean a écrit: | Non, je n'ai pas de carte airport intégrée (alu 15" 1Ghz d'octobre 2003). Cette carte est bien nécessaire pour utiliser le wi-fi ? |
cette carte ou une carte PCMCIA moins onéreuse....
en fait tu peux tout à faite mettre la freebox dans une salle et les ordi dans une autre en tirant un câble ethernet le long des murs (si tu as la possibilité de l'encastrer c'est plus esthétique). il faudra juste un petit switch pour démultiplier les prises au final (tu peux le brancher en terminaison du long câble ethernet, et le tour est joué, tu n'auras plus qu'à brancher les deux ordi dessus avec deux câbles courts). coût de l'installation : 30 euros.
pour le wifi les prix ne sont pas les mêmes mais tu n'as plus de fil... _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer (oui, je suis long à la détente mais je préfère être sûr avant de m'engager) :
- Je prends une freebox.
- J'achète la carte wi-fi à 27€ chez free.
- j'équipe mon alu d'une carte airport.
- Mon amie relie directement (ou via le wi-fi si elle le souhaite) sont PC à la freebox.
ET nous pouvons chacun nous connecter quand bon nous semble (simultanément ou pas) à Internet.
Dernière question : en utilisant la freebox par l'intermédiaire du Wi-fi, j'imagine que le débit obtenu n'est plus le même. Si c'est le cas, la différence est-elle énorme comparé à une utilisation de la freebox via une liaison filaire classique ?
Merci |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 0:57 Sujet du message: |
|
|
le débit sera sensiblement le même : 5Mbps voire 10Mbps si tu es dégroupé, le WiFi tolérant jusqu'à 11Mbps (mais compte 2 ou 3Mbps de moins). _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis pénible, mais ces chiffres ne me parlent pas vraiment. Est-ce beaucoup 2 àu 3 mbps ? Plus simplement, celà se ressent-il vraiment à l'usage ?
P.S. : Pour le reste, le résumé de mon précédent message était-il correct ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:16 Sujet du message: |
|
|
le résumé de ton précédent message est correct, et la perte de quelques megabits par seconde pour surfer sera totalement transparente.
c'est un peu comme si tu réduisais la taille d'un tuyau dans lequel tu ne faisais passer qu'un faible volume d'eau.
la limite réelle est lors de l'échange de fichiers entre le PC et le Mac, mais franchement, ce n'est pas handicapant du tout pour un usage commun. _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 1:55 Sujet du message: |
|
|
Après lecture du dossier que tu m'as conseilé, peux-tu me dire comment connaître la distance qui nous sépare des DSLAM (???) de free.
Sinon, faut-il des filtres ADSL ?
ENfin, et après, c'est promis, j'arrête mes questions :
Que signifie cette "phrase" pêchée sur le site de free : "Economiser l'abonnement téléphonique avec le dégroupage total en vous inscrivant ici" |
|
|
 |
|