Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 20:53 Sujet du message: Mes parents veulent acheter un PC... :roll: |
|
|
Alors je leur ai conseillé le Mac Mini, ai bien fait non ?
Seulement voilà, dur dur à convaincre... Ma mère a beaucoup bossé sur emac, elle connait les avantages et inconvéniants de cet OS.
Mon père: complet étranger mais qui n'a pas peur de la nouveauté, pourtant moi j'ai peur qu'il soit borné dans les préjugés PCistes concernant les Macs.
Alors tenez-vous bien, elle a demandé à mon frère s'il pouvait rapidement leur trouver un PC, ils mettraient maxi 1000€... Ce détail réglé, je ne vois plus d'obstacle à investir dans Apple! Je crois qu'ils ne se rendent plus compte des prix de l'informatique
Donc leur utilisation prévue: internet basique, visionner des photos, traitement de texte... et ça devrait se limiter à ça.
Alors je vous demande 2-3 choses:
1- Vous, utilisateurs d'un Mini, en êtes-vous contents, ravis, enchantés, déçus ? Merci d'argumenter svp
2- D'après les infos ci-dessus, vous penseriez à quelle configuration d'un Mini pour mes ptits vieux ? (en sachant que mettre 1000€ n'est évidemment pas nécessaire... Et qu'il faut prévoir le prix pour un écran TFT)
3- Vous n'auriez pas quelques bons arguments vrais et imparables pour les faire switcher ? !?!?
Marci  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille une superbe offre actuellement dispo ici.
Les arguments :
- pas de virus
- iLife 06
- tranquillité d'usage
- encombrement réduit, pas de bruit
- et puis c'est un Mac  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
gla_diator PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas qu'il faut aussi rajouter le clavier et la souris avec le macmini !
Pour la souris, je te conseille de leur prendre une à 3 boutons (et non à un), les switcheurs préfèrent ! _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si elle est superbe ton offre... Ca revient cher l'écran tout de même Il faut savoir qu'ils s'en tapent du design...
au sujet du "pas de bruit", est-ce qu'il chauffe ce Mini ? (mon frère dit que ce doit être un grill-pain )
Oui gladiator, tu as raison pour la 3 boutton !! Je prendrai ça.
T'as pas un mini toi ? Si oui, dis moi ce que tu lui reproches !! (objectivement)
Et est-ce qu'il manque des ports ? |
|
|
 |
R.Mike PowerBook d'Or

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
On a quelques minis au boulot (1.25 ghz avec 1 go de ram) ca marche très très bien, pas de surchauffe apparente. bonne machine stable, compacte, silencieuse (plus qu'un g5 ... grrrrrrrr).
Après préférez Mac à PC y'a pas de raison particulière surtout pour ce type d'utilisation, c'est une question de gout .... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
donc M-A-C  |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
et 512 de ram pourraît suffir pour leur utilisation ? (j'imagine que oui mais faudrait pas que tout ralentisse à l'ouverture d'iPhoto ) |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 0:20 Sujet du message: |
|
|
ouais, pour mater des photos & de la bureautique... c'est suffisant... enfin... je pense  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
pour les photos, ça risque d'être un peu juste
pour le reste - tout va bien _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 1:57 Sujet du message: |
|
|
oki... Et est-ce qu'il n'y a qu'un seul emplacement pour la RAM ?? j'ai lu que sur les premiers sortis, il n'y avait pas de possibilité de rajout. Alors devoir acheter une barette de 1go c'est pas rien
Sinon j'ai lu un test sympa chez Clubic |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 7:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les Mac Mini n'ont qu'un slot mémoire. De plus, ils ne sont pas faciles à ouvrir pour y accéder (l'ouverture fait sauter la garantie !)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
512 Mo de mémoire, c'est suffisant pour un usage de base.
L'offre que je t'ai montré ca permet d'avoir un écran adapté au mini (donc des cables en moins) pour un prix compétitif...
Le Mini ne chauffe pas plus que ca, c'est en gros un iBook dans un boitier sans écran, donc ca ne chauffe pas  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | 512 Mo de mémoire, c'est suffisant pour un usage de base.
L'offre que je t'ai montré ca permet d'avoir un écran adapté au mini (donc des cables en moins) pour un prix compétitif...
Le Mini ne chauffe pas plus que ca, c'est en gros un iBook dans un boitier sans écran, donc ca ne chauffe pas  | clair que pour 1000€, ça le fait très bien!!! |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Lilly, vas voir à la fnac rue de la république. Ils ont une offre Mini 1.42 SD avec un écran LG TFT 17'' de bonne facture et souris+clavier bluetooth.
Pour l'utilisation qu'ils vont en faire le mini est très bien, aucune surchauffe et 512 suffit largement (même avec OsiriX qui permet de faire du traitement 3D d'images médicales ça fonctionne très bien). Faut juste pas avoir 32 logiciels ouverts en même temps. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
merci je passerai voir demain soir avec une cops !
concernant les 32 applications simultanées, ils ne sont pas du genre. Ils sont plutôt très respectueux de leur machine et ne poussent pas à bout (si vous voyiez ce qu'ils ont actuellement le vieux truc pintinium 100 mhz même pas un port pour mettre une souris moderne... lent-lent... ils sont trèèèès patients ) Bref
Je vous remercie tous pour vos conseils. Mon choix est fait, mais apparemment, mon père n'est pas de cet avis! Je vais lui en toucher 2 mots ce soir. Si d'autres arguments vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!  |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Tu sais à mon avis il vaut mieux laisser faire aux gens ce qu'ils ont envie de faire. Sinon en cas de désillusions sur la machine ça peut te retomber dessus; parents ou pas parents.
Si il veut acheter un PC laisse le faire. On ne peut convertir que des hésitants. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, montre leur iPhoto, mail (avec le courrier indésirable) et ca suffit. Demande leur ce qu'ils veulent faire, mais l'absence de virus est un point fort surtout pour le net. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
bon résultat des courses: je n'ai pas voulu convaincre mais informer Et c'est payant. Mon père m'a dit "oh nononon je veux pas de mac de toutes façons"
j'ai simplement dit "alors pourquoi ?"
Et après j'avais tous les arguments en poche. Donc demain il file voir à la Fnac (j'ai même pas parlé de l'offre mais il veut avoir un vendeur en face de lui)
T'inquiète Ludo, je lui ai dit de ne pas acheter de suite, que le service client Apple était génial et que j'avais des réducs étudiantes sur l'AppleStore (m'enfin acheter un mac c'est déjà beaucoup, alors l'acheter sur internet c'est peut-être beaucoup demander...)
Par contre une chose me tarabusque: si le lecteur est capout au bout de 2 ans (sans garantie), y a-t-il moyen d'en racheter un (hors occaz) ? Où et à combien ?
Idem pour tous les composants. Comment faire vu que tout est slim-minuscule ?
PS: pour iPhoto, c'est le seul logiciel que je n'aime vraiment pas. Donc mauvais exemple Mais l'histoire de l'anti-virus ils ne peuvent qu'approuver c'est sûr.
rePS: j'ai même surpris ma mère dire en douce à mon frère "si ça ne tenait qu'à moi c'est sûr que c'est un mac que j'achèterais"  |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: |
...
Par contre une chose me tarabusque: si le lecteur est capout au bout de 2 ans (sans garantie), y a-t-il moyen d'en racheter un (hors occaz) ? Où et à combien ?
Idem pour tous les composants. Comment faire vu que tout est slim-minuscule ?
... |
c'est le "même" que celui de ton powerbook !! donc quand ton powerbook aura sa carte mère qui tombera en panne, tu pourras prendre le SD et le mettre dans le mac mini !!
PS le mac mini est un ibook dans une boite sans écran !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est simple, montre leur iPhoto, mail (avec le courrier indésirable) et ca suffit. Demande leur ce qu'ils veulent faire, mais l'absence de virus est un point fort surtout pour le net. |
parfois, ça peut être encore plus simple! Mon clavier 109 touches à réussi à convaincre ma mère... j'ai halluciné!  |
|
|
 |
|