Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jah_Lover PowerBook de Plomb

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
Lyon est une ville magnifique, dont l'urbanisation a été faite avec les pieds et où la mairie se soucie plus de faire des hotels de grand standing et autre "opérations guinguettes" plutôt que du problème croissant de la mendicité, des dégradations des biens publiques et de la relative "mort" de Lyon.
Alors oui, Lyon est la ville la plus agréable en France pour moi et quelques autres privilégiés qui sont suffisemment riches pour habiter en plein centre sans être gêné par les "autoroute" qui la traversent et qui ont les moyens et le temps de se payer des loisirs qui sont vraiment très chers.
A noter qu'il est cependant possible en se débrouillant bien d'avoir des abonnement pour jeunes à la maison de la danse, des place à 8€ à l'opéra, et quelques autres réductions sur les evennement de la vie culturelle à Lyon.
Tout ça pour dire que Lyon n'a pas la place qu'elle mérite dans le paysage culturel et économique français, ainsi que dans le coeur de beaucoup de Lyonnais, à cause d'une mairie à jeter aux orties et une "politique" de la part des pouvoirs publiques (police entre autre) qui me laisse dubitatif. (j'ai des exemple en stock..)
Adrien
P.S. : à Lyon vaut mieux être riche et retraité que jeune, curieux et sans le sous.. c'est un avis qui n'engage que moi cependant.. _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
je partage en substance ce que tu dis adrien, mais le nuancerais tout de même à certains niveaux.
la politique d'urbanisation sur le très long terme est énorme. les travaux pour les tramways, pour les parking sur les quais, pour le projet Lyon Confluence (aménagement du sud de la presqu'île), etc... on paie cher d'impôts, mais ils servent tout de même à quelque chose. pour l'anecdote j'ai bossé un temps avec le directeur de la communication du maire, Jean François Lanneluc.
pour la mendicité et la misère dans Lyon, je te rejoins à 200%. au lieu de fermer le bidonville de gerland pour créer des centres d'accueil pour les étrangers désœuvrés (comme le centre Pierre Valdo que je connais bien dans le 5e arrdt), la municipalité a effectivement fermé le bidonville de gerland pour diluer la misère en banlieue voire même en centre ville (le bidonville s'était temporairement reconstruit dans l'échangeur de Perrache).
et pour la culture, je connais un peu ce domaine étant moi même musicien ici. on a l'immense chance d'avoir le musée d'art contemporain, des beaux arts, de l'imprimerie, etc... l'institut d'art contemporain à villeurbanne, les biennales de la danse et d'art contemporain, etc... et surtout un quartier aussi vivant que la croix rousse (j'habite au pied des pentes) qui foisonne de création artistique...suffit d'ouvrir ses yeux
bref, lyon a ses défauts ET ses qualités, et personnellement, pour la connaître réellement de l'intérieur (j'y travaille toujours, et étant étudiant y ai bossé en tant qu'agent de salubrité, comprendre éboueur hein ) je la trouve palpitante et très mystérieuse (la place de la religion ici n'y est pas pour rien, tout tourne autour de cela).
bref, venez ! et jean-michel, mon invitation tient toujours
adrien, on se verra peut-être un de ces 4 si le cœur t'en dit
et les autres lyonnais aussi !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
bref, venez ! et jean-michel, mon invitation tient toujours  |
Je te remercie... et ce n'est pas l'envie qui manque
Amitiés, |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
moi je suis place Sathoney! J'entendais par urbanisation, celle qui a été faite par le passé, c'est à dire les autoroutes qui traversent Lyon. Pour les projets en cours... Je doute fortement du but altruiste des grands travaux lancé.. Pour parler des pentes, beaucoup de bars où on pouvait voir des concerts, de l'animation se sont trouvé harcelé par la mairie, le but avoué étant de déplacer toute la vie nocturne vers confluence et Gerland.. Ce dont j'ai peur c'est que la presqu'ile, les pentes et le 5eme deviennent juste des dortoirs pour riche et bobo avec des boutiques "d'aââârtistes" bien proprettes. (c'est d'ailleurs le cas autours de chez moi, il leur reste plus qu'a virer l'amicale turque arfarf)
J'aime Lyon, profondément, mais je n'aime pas ceux qui décident de son avenir.. _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Jah_Lover a écrit: | moi je suis place Sathoney! |
on est alors plus que voisin
regarde tes mp  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
rampa PowerBook d'Opale

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
Une rencontre sur Lyon? Pourquoi pas… _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
rampa a écrit: | Une rencontre sur Lyon? Pourquoi pas… |
yup yup avec grand plaisir !
je suis déjà à 2 pas (peut-être 3 mais réellement pas plus) d'Adrien.
tu es dans quel quartier ? _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pensez surtout à remplir la carte !!!!!!
Sinon pour organiser des rencontres, créez un autre sujet  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
rampa PowerBook d'Opale

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Dans le 7e (avenue Berthelot/route de Vienne, à la station de tram du même nom) _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Sinon pour organiser des rencontres, créez un autre sujet  |
j'étais en train de le faire
on peut se lacher maintenant !  _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'à Lyon il y a pas mal d'utilisateurs PowerBook... C'est bien, faites de la pub pour LE site de référence
Il faudrait faire une telle bouffe un jour à Toulouse aussi... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
attends, pas fou le mec, dès que je peux mettre le site en page de démarrage, je ne me prive pas, mais les saligauds remettent souvent le site du magasin derrière moi, les fourbes!  _________________ Vincent
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Si vous faites une bouffe à Lyon, je viens... !
Et j'apporte le Rhum et la Manzana (alcool local basque pour jeune fille à côté du Rhum je veux dire)
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Si vous faites une bouffe à Lyon, je viens... !
Et j'apporte le Rhum et la Manzana (alcool local basque pour jeune fille à côté du Rhum je veux dire)
 |
on va essayer de monter ça  _________________ Vincent
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
À condition que cela ne soit pas au cours de ces périodes où c'est impossible pour moi :
- du 7 au 20 février 2005
- du 4 au 15 avril 2005
tout le mois de mai 2005
- du 6 juin au 31 août 2005
- du 12 au 23 septembre 2005
- du 28 novembre au 9 décembre 2005
et si vous pouviez me prévenir au moins un mois à l'avance !
Ceci étant, on peut organiser cela à Bayonne pour les fêtes ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
moi je suis de nouveau libre comme l'air depuis lundi soir, je viens de terminer un énième CDD... donc on fera à ta convenance !
 _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
euh désolé je jouait avec ma nouvelle acquisition.. moi suis toujours dispo!  _________________ There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Jah_Lover a écrit: | euh désolé je jouait avec ma nouvelle acquisition.. moi suis toujours dispo!  |
ben la semaine prochaine je serai complètement là (même la journée, enfin en dehors des périodes de recherche pour du boulot... ) _________________ Vincent
|
|
 |
rampa PowerBook d'Opale

|
Posté le: Jeu 11 Nov 2004 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Apéro ensemble au café Bellecour mercredi en fin d'aprèm (genre 17 h) ? _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 12 Nov 2004 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
rampa a écrit: | Apéro ensemble au café Bellecour mercredi en fin d'aprèm (genre 17 h) ? |
moi j'aime bien faire ça à la maison plutôt, on est au calme et à la limite, chacun peut amener sa machine, sauf les transportables qui restent à la maison !  _________________ Vincent
|
|
 |
|