Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:15 Sujet du message: Je suis bien triste... |
|
|
Bon, ben après 1 an et 2 mois de bons et loyaux services, de balades endiablées dans mon sac à dos et de fous rires électroniques, le disque dur de mon cher Powerbook a subitement succombé à une crise cardiaque foudroyante !
D'un seul coup d'un seul, alors qu'il était à ronroner sur mes genoux comme un bon gros chat, il s'est tu... L'écran est subitement devenu tout brouillé alors que le disque agonisait dans une série de tic-tic-tic douloureux...
Après une extinction forcée (débranchement d'alim et de baterie) tout était fini.
00H14 - Décès du disque dur.
Heureusement, en bon petit gars consciencieux, je faisais un backup tous les dimanches soirs après Fogiel...
Un backup.. Une sauvegarde périodique... Dans mes rêves oui !
Comme un gros con (c'est un peu comme ca que je me sens maintenant) que je suis, je n'ai jamais fait de sauvegarde... Je viens juste de perdre 1 an de travail...
Je viens de mettre un disque tout neuf... Tout repart à zéro...
Un habitué de ce forum m'a gentilment proposé d'essayer de récupérer des données sur l'ancien disque... J'ose à peine y croire... You're my only hope G. !
Je suis vert ! 5Go de mp3, 1an de photos souvenir, 1 an de création 3D, mes mails (avec le carnet d'adresse qui va avec)... Tout ca parti en quelques secondes...
Je me suis juré que dorénavant, ce serait backup sur un disque externe de façon régulière !!! Mais vais-je retenir la leçon ? Pas sur ! Faudrait déjà que je commence par acheter un disque externe...
Bon, je vous embête pas plus avec ca, mais j'avais juste besoin de vider mon sac... J'en parlerai à ma psy lundi...
R.I.P. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
Navré pour tes données mais, force de le répéter, on se lasse du message - on ne fait jamais assez de sauvegardes (mais on s'y met toujours trop tard)
la récup reste dans le domaine de l'incertain et cher, très cher  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Navré pour tes données mais, force de le répéter, on se lasse du message - on ne fait jamais assez de sauvegardes (mais on s'y met toujours trop tard)  | +1
blackjmac a écrit: | la récup reste dans le domaine de l'incertain et cher, très cher  | oui mais c'est un certain G qui va s'y coller  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
tiens, enee, tu recommences avec tes citations ?
on est plusieurs à pouvoir s'y coller mais ce n'est pas une science exacte - beaucoup dépend de l'état du disque et de l'équipement pour la récup  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Midori PowerBook de Cèdre

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
Prions, mes frères et mes soeurs, pour cette pauvre âme égarée ne faisant pas ses pri.... sauvegardes du dimanche...
C'est bien pratique pour ça, le disque réseau, aussi. C'est motivant, presque.
Midori. _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
un disque externe suffirait - on n'a pas besoin de monter un réseau pour faire ses sauvegardes (et, en plus, ils sont moins chers)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | tiens, enee, tu recommences avec tes citations ?  | pourquoi recommences ?  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
Midori PowerBook de Cèdre

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
|
|
Bah, oui, mais on nous (a moi et mon homme) l'a offert pour nos un an de mariage... un pote qui argumentait que ayant chacun notre ordi il serait pourtant bien de faire des sauvegardes des affaires des deux... :-P J'allais pas refuser, tout de même ?
Midori ^^; _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
|
|
blackj a écrit: | on est plusieurs à pouvoir s'y coller mais ce n'est pas une science exacte - beaucoup dépend de l'état du disque et de l'équipement pour la récup  |
Par curiosité, comment vous faites (en gros) ? Le disque est bien HS d'un point de vue matériel, donc comment s'y prendre ? [/quote] _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Dernière édition par ONS99 le Sam 27 Aoû 2005 à 0:31; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | blackjmac a écrit: | tiens, enee, tu recommences avec tes citations ?  | pourquoi recommences ?  |
là, tu as triché
ONS99 a écrit: | blackjmac a écrit: | on est plusieurs à pouvoir s'y coller mais ce n'est pas une science exacte - beaucoup dépend de l'état du disque et de l'équipement pour la récup  |
Par curiosité, comment vous faites (en gros) ? Le disque est bien HS d'un point de vue matériel, donc comment s'y prendre ? |
tu as des pannes des disques qui mettent le disque complètement KO (il ne tourne plus) et les pannes moins graves. Il suffit d'avoir le même modèle de disque pour faire quelques essais et la logithèque de logiciels de récupération bien garnie en plus de beaucoup de temps à passer dessus mais ça peut être long, long, très long et fastidieux  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | enee a écrit: | blackjmac a écrit: | tiens, enee, tu recommences avec tes citations ?  | pourquoi recommences ?  |
là, tu as triché  |  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 1:06 Sujet du message: |
|
|
fred ca m'est arrivé avec un disque dur dans un pc windows qui du jour au lendemain m'a affiché comme capacité du disque et contenu : 0 octet sur 0 lol j'avais tout mes mails, tous mes cds rippés en mp3 et ceux de potes (:ooops: lol 85Go qd meme) et tous mes travaux scolaires depuis 5 ans (laborieusement récupérés par disquettes) ainsi que des centaines de photos scannées et archivées........ j'ai pu en récupérer une partie avec un logiciel (sous windows) mais jamais tout....en fait c'était mon disque qui contenait mes back up de dossiers......... dégouter j'étais d'autant plus que quelques heures avant il allait bien, il a suffit d'un redémarrage lol
mais bon on y survit, comme à beaucoup de choses, mais c'est un coup dur, on est avec toi!
Thomas _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
ya des boites comme datex qui proposent de recuperer les donnees d'un disque dur hs parait il que ça marche enfin c'est ce qu'ils disent!! mais ça coute surement cher... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
très cher même
Il y a aussi Ontrack qui propose ce genre de service mais c'est long, cher et incertain (comme toute récupération de données). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/

Dernière édition par blackjmac le Sam 27 Aoû 2005 à 8:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
effectivement entre 500 et 2000 euros pour un disque dur ouah!!!ben je vais faire des sauvegardes tous les jours...bonne chance fred... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
PhilippeL PowerBook Duo 210

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi ! |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars (zé les filles )
Malgré que je sois bien embêté, je prends la chose avec humour et philosophie. J'avais qu'à faire des sauvegardes et puis c'est tout !
Des événements passés bien plus graves et destructeurs pour ma vie m'ont apris à relativiser... Peut-être même un peu trop...
Bon allez ! Zou ! C'est parti pour une nouvelle vie ! (comme les chats )
Sauf que maintenant je ferai des sauvegardes de temps à autre...  _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
fredaubailly a écrit: | Sauf que maintenant je ferai des sauvegardes de temps à autre...  | On le dit jamais assez ! Dommage qu'il faille ça
bravo pour ta philosophie  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir en rajouter ! 1 an sans save… faut être… aventurier  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
|