|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Et tu pense que OSX tournerait mal sur un Worksation Dual Opteron Dual Core avec 2 go de ram, 200 go de hd a 15 tr/min et une Radeon x850xt? _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'en limitant le hardware sur lequel mac os x tournerait (comme actuellement) ça serait beaucoup mieux !!!!
voilà ce que je pense !!!!!
je ne parlais pas forcément de machine élitiste !! loin de là...
perso si je suis sur mac c'est beaucoup par envie mais surtout parce que j'ai fait une affaire
sinon je serai toujours sur linux _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
C'est sur sauf que, un programmeur experimenté avec plusieurs heures devant lui peu selon moi relativement facilement faire tourner osx sur la plupart de machine.
Surtout si les cpu qui seront develliopé par intel on une architecture CISC _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
le quidam moyen n'est pas informaticien
tu veux que je te présente ma copine ?
alors ce genre d'arguments bof bof _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais vous rappeler certaines choses que tout le monde mélange.
Le Mac avec un coeur Intel reste un Mac car utilisable uniquement et seulement avec Mac OS.
Un ordi fonctionnant sous Windows est appelé un PC.
Donc MacOS X fonctionnant sur Intel reste uniquement fonctionnel sur Mac !!
De même connaissant Apple, les futurs machines à coeur Intel ne permettront pas d'utiliser nativement Windows, mais par contre la compatibilité (donc émulation) sera beaucoup plus simple.
Maintenant je suis d'accord avec certains, le matériel PC est très bon, c'est Windows le soucis. Donc avec MacOS sur du matos PC, ca risque de déchirer.
Il faut garder en tete que quoi qu'il arrive nous restons avec des Mac, pas des Mactel ou Macintel ou n'importe quel autre nom. C'est juste le coeur qui change, comme mettre un moteur Diesel dans votre voiture à la place de l'essence. Rien de plus, ca reste donc Mac et MacOS. Rien d'autre ne change. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
.eon PowerBook de Soie

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 120 Localisation: Bulle, Suisse
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Dans l'article de Mactouch, leur analyse il est dit, je cite :
"Deuxième indice : l’ordinateur de la keynote était bien un Dell"
Pas compris là...sous le bureau de iPapy c'était une boîte Dell avec un gros Logo Dell dessus avec un p4 3.6ghz et 2go de ram ? _________________ Ludo
ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .
|
|
|
 |
milohoffman PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Alors je vais vous rappeler certaines choses que tout le monde mélange.
Le Mac avec un coeur Intel reste un Mac car utilisable uniquement et seulement avec Mac OS.
De même connaissant Apple, les futurs machines à coeur Intel ne permettront pas d'utiliser nativement Windows, mais par contre la compatibilité (donc émulation) sera beaucoup plus simple.
Maintenant je suis d'accord avec certains, le matériel PC est très bon, c'est Windows le soucis. Donc avec MacOS sur du matos PC, ca risque de déchirer.
Il faut garder en tete que quoi qu'il arrive nous restons avec des Mac, pas des Mactel ou Macintel ou n'importe quel autre nom. C'est juste le coeur qui change, comme mettre un moteur Diesel dans votre voiture à la place de l'essence. Rien de plus, ca reste donc Mac et MacOS. Rien d'autre ne change. |
je suis pas de cet avis
un Mac qui tourne sous x86, pour moi ce n'est plus un Mac comme je l'entendais avant
un Mac sous x86 revient à le comparer à n'importe quelle machine assemblée de type Dell et compagnie, bref le matos sera du 100% PC (de toute façon c'est l'attitude d'Apple depuis un certain temps de vouloir utiliser du matos PC, un mal pour un bien, c'est un débat que l'on pourrait mener en parallèle)
un PC n'est pas forcément sous Windows, IBM PC c'est n'importe quel ordinateur sous x86 ...
et non, le matériel PC n'est pas très bon (pas les CPU en tout cas, de toute façon, le reste ne tombe pas sous la norme PC), le x86 est un vieux boulet qui se maintient on ne sait pas trop comment alors qu'en face il y a des architectures nettement meilleures qui pourraient offrir de meilleures perfs sans pour autant créer des radiateurs d'appoint (EPIC ou PPC), juste en utilisant des instructions modernes ...
bref un Mac sera un PC (presque) comme un autre à l'avenir et non plus une machine à part
je regrette déjà ma vanne habituelle à tous ceux qui parlent de mon "PC" : ah non désolé j'ai un Mac _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | n PC n'est pas forcément sous Windows, IBM PC c'est n'importe quel ordinateur sous x86 ... |
x86 n'est pas un environnement mais une gamme de processeurs.
Depuis toujours, tout le monde crie que Mac, c'est cher. Le fait qu'Apple cherche à trouver un processeur plus puissant et moins cher, chez Intel, vous fait crier au sacrilège - décidez-vous ce que vous voulez : quand on a appris que les prcesseurs IBM allaient entrer dans les macs, on avait un goût bizzarre et tout s'est très bien passé. De plus, Intel va pouvoir bénéficier de l'expérience Apple dans la conception de ses processeurs (Power64 est developpé conjointement par Motorola, IBM et Apple) et en améliorer les qualités - un bon point pour Apple et Intel en même temps. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
milohoffman a écrit: | un Mac qui tourne sous x86, pour moi ce n'est plus un Mac comme je l'entendais avant
|
Qui a parlé de x86 ? Il est pour le moment uniquement question d'utiliser des puces Intel, mais on ne sait pas lesquelles, et peut-être (sûrement même ! ) qu'elles n'existent pas encore et n'auront pas grand chose à voir avec l'architecture x86...
Si quelqu'un a des infos sûres, c'est le moment d'en faire profiter !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
Cela fait quelque temps qu'apple cherche à entrer les technologies standard dans ses machines. Dans le cas du système, c'est déjà largement fait. Dans le cas du matériel, il reste encore du chemin à parcourir, mais l'arrivée de processeurs Intel va pouvoir faire changer les choses. De toute manière, Apple va rester maître de la conception de ses machines et, de cette manière, le matériel va pouvoir rester bien homogène, comme un Mac, quoi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a un pdf sur macbidouille qui est en faite un pdf officiel d'apple qui parle bien de x86. Enfin de se que j'en ai lut ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
OK !
T'aurais pas le lien par hasard...
C'est de plus en plus gros, MB !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
un processeur x86 d'aujourd'hui n'est pas celui de 2006 et +  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
milohoffman a écrit: | lpascalon a écrit: | Alors je vais vous rappeler certaines choses que tout le monde mélange.
Il faut garder en tete que quoi qu'il arrive nous restons avec des Mac, pas des Mactel ou Macintel ou n'importe quel autre nom. C'est juste le coeur qui change, comme mettre un moteur Diesel dans votre voiture à la place de l'essence. Rien de plus, ca reste donc Mac et MacOS. Rien d'autre ne change. |
je suis pas de cet avis
un Mac qui tourne sous x86, pour moi ce n'est plus un Mac comme je l'entendais avant
un Mac sous x86 revient à le comparer à n'importe quelle machine assemblée de type Dell et compagnie, bref le matos sera du 100% PC (de toute façon c'est l'attitude d'Apple depuis un certain temps de vouloir utiliser du matos PC, un mal pour un bien, c'est un débat que l'on pourrait mener en parallèle)
un PC n'est pas forcément sous Windows, IBM PC c'est n'importe quel ordinateur sous x86 ...
et non, le matériel PC n'est pas très bon (pas les CPU en tout cas, de toute façon, le reste ne tombe pas sous la norme PC), le x86 est un vieux boulet qui se maintient on ne sait pas trop comment alors qu'en face il y a des architectures nettement meilleures qui pourraient offrir de meilleures perfs sans pour autant créer des radiateurs d'appoint (EPIC ou PPC), juste en utilisant des instructions modernes ...
bref un Mac sera un PC (presque) comme un autre à l'avenir et non plus une machine à part
je regrette déjà ma vanne habituelle à tous ceux qui parlent de mon "PC" : ah non désolé j'ai un Mac |
Ok toi t'es qui pour dire qu'un cpu de PC N'est pas bon??
Les Opteron Dual Core , c'est pas bon ça?
Un Xeon c'est pas bon ça?
Dothan c pas bon non plus?
Excuse moi, mais Les Opterons Dual Core sont aussi puissant qu'un G5 sinon plus.
Tu semble beaucoup trop fermé d'esprit et centré uniquement sur l'environement MAC _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
ah si si
vous verrez
sacro-sainte rétro-compatibilité
le x86 a pas beaucoup changé depuis sa création, on fait que rajouter des registres (MMX, SSE, SSE 2, SSE 3, 64 bits ...)
et oui c'est sûr c'est du x86
et même pas du 64 bits en plus, "que" du 32 (encore une preuve que c'est un pas en arrière, malgré la relative inutilité du 64 bits dans le contexte grand public actuel)
quant au fait que x86 ne soit pas un environnement, il faut bien reconnaître que les applications développées pour ce type de "gamme de processeur" sont conçues pour fonctionner dans cet ... environnement
enfin personnellement je ne fais pas trop la différence, mais je serais ravi d'écouter ta réponse  _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:22 Sujet du message: |
|
|
La base des cpu CISC n'a pas bcp changé depuis leur creation certe, mais pour ce qui en est des processeur RISC on n'a pas assisté a des changement plus importants que ceux apporté au CISC _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
Chaque processeur possède son jeu d'instructions propre - x86 restent dans leur gamme, Power64 et G5 restent entre eux. C'est pareil pour les autres Xeon, Ithium & co. On parle de logiciels x86 (environnement) pour les logiciels, qui se basent sur ce jeu d'instructions mais entre les processeurs, ce jeu ne diffète pas tant que ça.
Un processeur CISC possède un jeu d'instructions complexe (la 1ère lettre C du CISC) tandis qu'un processeur RISC, possède un jeu d'instructions réduit (Risc), ce qui permet d'exécuter ses instructions plus rapidement. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
il n'y a plus de CISC/RISC de nos jours
mais je préfère quand même les descendants des RISC
le calcul vectoriel je trouve ça génial !
oui je connais les différences entre les deux, merci
le RISC est plus rapide mais est nettement plus long à utiliser pour les développeurs qui doivent utiliser plusieurs fonctions simples pour égaler une fonction complexe CISC
bref le RISC c'est super-optimisé étant donné que les instructions sont plus fractionnés mais ça a été trop compliqué ... dommage _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du fait que apple équippe ses ordinatur de "vulgaire" cpu 32 bits, je n'en suis pas si sur.
Apple n'accepterai pas un recul en arriere, comme aucune compagnie serieuse
Intel developpera des Cpu 64 bits pour apple n'aiyer crainte, mais developpera aussi des cpu 32 bits pour les machine dite grand public. voici comment je vois sa
32bits
Emac
Ibook
Macmini
64bits
Powermac
Powerbook
Imac
cela me semble tres realiste puisque Apple a viré IBM pour leur incapacité a produire un cpu 64bits pour les Powerbook, si Intel a été choisi, c'est parceque il on prouvé a apple qu'il on la technoligie nessaisaire pour le faire ou simplement qu'il l'on deja fait.
Tu la dit toi meme le 64 bits est inutile pour l'utilisateur moyen, donc les machines qui leurs son destiné n,en serot surment pas équipé pour linstant _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
milohoffman a écrit: | il n'y a plus de CISC/RISC de nos jours
mais je préfère quand même les descendants des RISC
le calcul vectoriel je trouve ça génial !
oui je connais les différences entre les deux, merci
le RISC est plus rapide mais est nettement plus long à utiliser pour les développeurs qui doivent utiliser plusieurs fonctions simples pour égaler une fonction complexe CISC
bref le RISC c'est super-optimisé étant donné que les instructions sont plus fractionnés mais ça a été trop compliqué ... dommage |
RISC et CISC existe toujours, ils on seulement evolué et sont toujours nommé ainsi _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore