|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, vu comme cela, ... Par contre, qu'est ce qui nous prouve que MacOsX ne sera pas adaptable facilement sur n'importe qu'elle machine, ... ? Bref qu'apple finisse par ne vendre que du Software.
Même si une restriction Hardware des produits apple pourra être adaptée, permettant uniquement aux produits mac d'installer MacOsX. Je ne crois pas que ce type restriction tiendra longtemps face aux hackers de tous bords. Pourquoi donc irais-je acheter ma carte mère Intel sur l'Apple Store si je peux avoir la même chez mon revendeur local (a surement moindre prix) ?
En passant sous Intel, il me semble qu'Apple se dirige vers une séparation de l'offre Hardware et du Software. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Dernière édition par tintamarre le Lun 06 Juin 2005 à 22:21; édité 1 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
milohoffman, ton analyse est intéressante, mais je pense qu'Apple voit plus loin que simplement grossir les PDM avec Intel.
Ca fait 5 ans qu'ils bossent ensemble, donc ils ont eu le temps de réfléchir  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
L'avenir nous le dira tinamarre, mais je ne suis pas sur qu'Apple délaisse le hard pour uniquement le soft. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Sa sera une carte mère mac conçue pour le mac. Une carte mère pc ne fonctionnera pas. _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Déjà aujourd'hui Apple bride les cartes IBM pour que seul X tourne dessus, donc demain il sera possible mettre une bride pour que seul X ne tourne dessus et que X ne tourne pas sur les autres.
Enfin, on a plus d'un an pour voir venir, mais je suis sur que c'est une excellente chose. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
milohoffman PowerBook de Cuir

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même étrange qu'au moment où les gens switchent vers Mac, Apple lui switche vers x86 (enfin on peut parler de PC je crois, déjà qu'actuellement la plupart des composants, processeur exclus, sont les mêmes sur Mac et PC ...)
il y a une stratégie qui m'échappe _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
La stratégie est pourtant évidente :
- Apple est le seul à proposer un OS user friendly sur tout type de processeur.
Donc Windows est largué et va perdre de sa grandeur au profit d'Apple. Je pense justement que c'est très bien raisonné pour faire fléchir Windows.
Maintenant il faut reconnaitre que c'est surprenant, mais pour moi du moment qu'il y a OS X, je me fiche du reste. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
mais comment dire ... Apple ce n'est pas que du soft ! _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait le devenir, ce ne serait pas une mauvaise chose non plus
Mais je pense qu'Apple restera maitre de la chaine de bout en bout, donc pas de soucis, surtout que comme je le disais ils peuvent toujours repasser sur IBM à tout moment  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
hmm pas sûr qu'IBM apprécie
et si ça fait effectivement 5 ans que ça dure, ça ressemble à un coup fourré _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, ca veut dire que Apple a bien préparé son retour... Microsoft se fait attaquer sur son propre terrain !!
C'est là que c'est fort. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça c'est un vrai coup de génie en effet  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
Antoine PowerBook de Muguet

Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ca pourrait le devenir, ce ne serait pas une mauvaise chose non plus
|
(à propos de Apple qui ne ferait plus que du software)
Euh... Moi je suis plutôt content que Apple fasse du hardware ! Ils sont vraiment bien leurs ordinateurs, cela serait vraiment dommage que Apple abandonne !
Sinon, quels arguments avancer pour motiver les éventuels switcheurs à acheter du mac d'ici à 2 ans ? Je voulais faire acheter un iMac à ma mère mais là je vais réflechir... Même si je sais que 2 ans c'est long pour un ordinateur, c'est dur d'investir 1400 € dans une machine dont on nous dit aujourd'hui qu'elle est déjà périmée et que par conséquent elle ne sera pas le centre des développements d'Apple... Dilemne... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Mais non, tu mélanges tout toi aussi !!!
Apple ne va pas arrêter le Hard, c'est évident.
Intel n'est que le moteur de l'ordi. Aujourd'hui le G4 ou G5 (nomade ou fixe) a encore de l'avenir, demain ce seront des Intel, et alors ??? Ca reste OS X, c'est ca l'important et l'argument pour acheter du Mac.
Il y aura surement toujours le design également.
Et quoi qu'il arrive un G5 d'aujourd'hui sera vieux dans 2 ans, donc Intel ou pas il vieillit...
Ne mélangez donc pas tout, Apple fait ce choix, mais reste dans la logique de proposer un ensemble Hard et Soft cohérent, donc tout va bien, c'est même une ouverture forte pour Apple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le dire encore une fois pour que je puisse faire un bon dodo
J'ai l'impression que mon ibook est tout vieux maintenant
N'empeche le 1ier mac a proco intel sera en 2006 et pas 2007.
Sinon a la keynote on a parlé de itunes et du podcast. Et pourtant pas de mise a jour de itune en vue
Personne ne l'a remarqué  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
et, surtout, assurance de montée non seulement en puissance mais aussi en fréquence des processeurs - c'est malgré tout important, même si ce n'est pas le seul critère de puissance d'un ordi _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne te comprends pas ludo ! (pardonne-moi cette familiarité, je ne sais pas si je peux te tutoyer !) Tu n'as pas dit que ce ne serait pas une mauvaise chose si Apple arretait le hardware ? (Si ce n'était pas le cas alors oublies ma précedente remarque) Parceque moi je pense que c'est ce magnifique couplage Hardware+Software qui fait la force de cette marque.
En ce qui concerne ce switch de fondeur, je ne le percois pas mal mais il s'agit bien la de changement d'architecture processeur et donc je pense que d'ici deux ans, il sera encore plus difficile de trouver des logiciels compatibles PPC (ceux d'aujourd'hui) que si Apple avait opté pour la continuité de ces technologies processeurs.
Je ne critique pas du tout le choix d'Apple mais j'espère vraiment qu'Apple va rester Apple et que les nouveaux processeurs utiliseront des jeux d'instruction différents des x86 traditionnels ou que MacOSX sera aussi bien bridé qu'aujourd'hui afin de ne pas être installé sur n'importe quoi !
Quoiqu'il en soit, je trouve que ce choix ne manque pas d'audace et confirme que Apple nous surprendra toujours et qu'ils tentent constamment de mieux satisfaire leurs clients. Je préfère de loin ce genre de déclaration que d'être témoin d'un immobilisme qui lui serait fatal à la pomme. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Antoine, sache que le coeur de Mac OS X, Darwin, tourne depuis toujours sur la plateforme x86. seules, les couches supérieures de Mac OS X sont propriétaires. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
J'en suis conscient blackjmac mais si demain MacOS tourne complètement et *officiellement* sous x86 (version Apple), des programmes comme PearPC seront bien plus véloces et plus simples à mettre en oeuvre. On peut déja imaginer des kits de démarrage pour émuler un x86 (version Apple) avec un x86 normal. Par conséquent, comme il est très facile d'installer OSX sous Linux (même-moi j'y suis parvenu, c'est dire !), il sera d'autant plus simple et plus intéressant de faire tourner MacOS sur n'importe quel PC et c'est cela qui me gène !
On a beau fustiger Microsoft et congratuler Apple pour la qualité de son OS, il est plus facile de briller avec un logiciel stable quand on sait exactement avec quel matériel il va tourner...
Si demain, même officieusement, des milliers d'utilisateurs se mettent à MacOS avec leur PC, Apple devra en tenir compte et finira par livrer un système d'exploitation qui pourra être installé sur n'importe quoi et donc qui sera la proie à de multiples critiques...
Si Apple veut garder ses fidèles et en conquérir d'autres, je pense que la meilleure solution est de dire "Nous fournissons un ensemble clefs en mains, Ordinateur+OS qui est le plus fiable et le plus robuste, si vous voulez profiter du système d'exploitation le plus avancé au monde, utilisez le avec le matériel conçu pour."
Maintenant, j'espère vivement que ce changement ne va pas noyer Apple dans les eaux troubles des x86 et qu'un Mac restera toujours un ordinateur "à part", sans conivence avec les PC. Charge à Apple de s'imposer avec ce modèle original et de relèguer les solutions PC actuelles à la marginalité. |
|
|
 |
Nigol Invité
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 1:21 Sujet du message: |
|
|
Je vous invite à lire l'analyse (bon, en anglais, certes) de news.com. On y apprend entre autres que rien n'empêchera Windows de tourner sur ces Mac... Ou comment inviter les utilisateurs de Mac à switcher vers Windows...
En ce qui concerne MacOS X sur les autres PC, ça ne devrait pas marcher, essentiellement pour des questions de drivers (il n'y aura dans MacOS X que les drivers qui correspondent aux Mac Intel). Bien sûr, il y aura toujours des petits malins qui arriveront à faire tourner OS X "version x86" sur leur PC, mais faute de drivers ça va planter. Bonjour l'image de marque pour la pomme...
Ca pue la volonté de se faire racheter par Dell un truc pareil...
(désolé, j'arrête de déprimer). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore