|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas ce nom, rosetta  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
himitch PowerBook de Faïence

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:50 Sujet du message: j'imagine |
|
|
J'imagine que c pour rosetta stone (pierre de rosette) ref a l'outil de base de la traduction des Hieroglyphes... |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
3 commentaires vite faits :
1) Au début de l'informatique personnelle, on avait plusieurs plateforme tournant sur des micropro identiques mais pourtant incompatibles.
2) En matière d'émulation, que ce soit soft (MacOS 9 à X avec Classic) ou hard (passage des 68000 aux PowerPC), Apple connait.
3) Pour nous fans de portables, il y a au moins un bon truc : plus la peine de se casser la tête pour savoir quand arrive les PB G5. On peut être sûr qu'en septembre on aura droit au mieux à un super G4, bref pas de quoi mettre au rencart les machines que les uns et les autres viennent tout juste d'acheter.
Je ne demande qu'une chose, qu'Intel aille collé leur horribles autocollants de foire de noël ailleurs que sur nos belles machines. Question esthétique, j'ai des doutes sur leurs goûts, mais question technique, ils tiennent la route tout de même (depuis qu'ils ne font plus de bug de conception dans leurs micropro…). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Un autocollant ca s'enlève  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
euh, je ne veux pas remettre en doute les capacités techniques d'intel, mais là où ils trainent un core prescott dans les PC et une architecture netburst (le coeur du système de calcul du pentium 4) qui est décrié dans pas mal d'endroits, je suis pas si convaincu. J'attend de voir, mais là ou intel fait mouliner un char d'assaut qui dégage 130W, amd fait aussi bien en dégageant 90W (de mémoire...) donc ce que moi je me demande c'est si le mac aura un descendant du prescott ou bien si ça sera quelque chose de plus intelligent comme leur pentium-M (le coeur de la technologie centrino). Bien évidemment ceci est valable pour les portables, mais même pour les ordis fixes une ventilateur géant sous mon bureau, très peu pour moi. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Dernière édition par pro-liks le Lun 06 Juin 2005 à 21:02; édité 2 fois |
|
|
 |
.eon PowerBook de Soie

Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 120 Localisation: Bulle, Suisse
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un logo gravé dans le boitier ? _________________ Ludo
ak-sg-31: PB 15" 1.67ghz, SuperDrive, 1024 de ram, 80Go 5400tr/mn, Radeon Mobility 9700 128mb
ak-sg-29 : Athlon xp 2800+, 1024 Ram DDR 400 Dual channel, Mainboard basé sur Nforce 2 ultra 400, Nvidia 6600GT AGP 128mb, 1X 160Go hitachi SATA, 2X 120Go IDE, 1X 80Go Seagate IDE .
|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
une raboteuse derait pouvoir régler ce problème aussi  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Un autocollant ca s'enlève  |
Demain, j'achète du dissolvant. En prévision.  _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
.eon a écrit: | Si c'est un logo gravé dans le boitier ? | tu t'en fous puisque t'as eu l'intelligence de commander cette dernière rev t'auras plus qu'à rigoler  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que PearPC (et CherryOS) n'ont plus raison d'être _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
tintamarre a écrit: | On peut dire que PearPC (et CherryOS) n'ont plus raison d'être |
ça j'en doute. ça restera du unix. Il faudra toujours un émulateur pour faire tourné des softs pc ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
L'attachement de jobs aux symboles est toujours aussi amusant : premier mac intel : le 06/06/06 (666), c'était également le prix de l'apple I (666,66 $)
Woz a écrit: | ça j'en doute. ça restera du unix. Il faudra toujours un émulateur pour faire tourné des softs pc ... |
PearPC emule MacOs sous x86 pas l'inverse. SI MacOs tourne sous x86 plus besoin de l'émuler. _________________ Martin
Dernière édition par tintamarre le Lun 06 Juin 2005 à 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
A ok.
Il reste que pear pc émule pour les PC et nous on est sur MAC. Donc il aura toujours sont utilité pour quelqu'un qui n'est pas sur mac et qui voudrai voir le system ...
Tu vois ou je veux en venir ? _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Woz a écrit: | Tu vois ou je veux en venir ? |
Yep. Mais bon, ... c'est un peu tordu !
Je crois pas que les developpeurs de PearPC vont continuer a se casser la nenette comme ils le fesaient avant pour améliorer un truc qui au mieux servira de démo, ... _________________ Martin
|
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai du mal à imaginer qu' Apple abandonne le PowerPC... Alors qu'ils sont en train de l'améliorer pour les futures consoles de jeu !
Est-on certain que c'est Apple qui va s'adapter à l'architecture x86 et pas Intel qui va sortir un nouveau processeur ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt de l'avis de Lud : peut importe le moteur, pourvu qu'on ait l'ivresse. J'ai connu les Macs en 68x (Motorola), puis la grosse frayeur lorsque nos machines furent estampillées "Power PC" en 1995 (purée 10 ans)... on a même eu des machines avec 2 processeurs à l'époque (dont un Intel). Puis le G3, le G4, et le G5 (applaudi à grand bras, alors que fabriqué par IBM)... et maintenant Intel. Si nous sommes si allergique à cette marque, c'est surtout à cause de Crimosoft et son Windaube. Maintenant, quand on parle d'Intel+Linux, ça passe déjà mieux. Alors Intel+OSX, pourquoi pas. Intel ne veut pas forcément dire virus et bug... pas plus ni moins qu'AMD ou Cyrix... Maintenant, si cela nous permet de tirer la quintessence de nos machine, de notre OS chéri, sans foutre le feux à la baraque, tant mieux.
Sur la partie consommation électrique et dissipation thermique des processeurs, Apple n'est pas du genre à faire machine arrière ou faire des compromis, et il est donc certain que le cahier des charges pour Intel va être très très sévère.
Pour la transition logicielle, pas de problème non plus puisque que visiblement le gros du travail est fait.
Qu'est-ce qu'on risque ? Au pire, avoir plus de logiciels (notamment des jeux) compatibles... tant mieux... réjouissez vous au contraire
Au final, si mon prochain PowerBook, pour tourner à 5 Ghz, doit embarqué un "G6" Intel au lieu d'un G5 IBM ou un G4 Motorola, bah je m'en tape grave, du moment qu'OSX est là
Sur ce bonne soirée... je vais finir mon bol de cyanure  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je pense aussi. Apple fait partie du consorttium PowerPC et peut établir le cahier de charges pour la construction du nouveau processeur. Il ne faut pas oublier que les processeurs x86 ne sont pas RISC mais CISC.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Dans un sens c'est aussi une force pour Apple car ils ont un OS qui tourne aussi bien sur RISC que sur CISC.
Ca veut dire que demain c'est Intel qui fait les meilleurs processeurs, Apple est en tete, après demain c'est à nouveau IBM, Apple repasse dessus... Ca tourne indifférement sur l'un ou l'autre. C'est puissant !!!!
En plus ca va aider les ventes, imaginez un client à la Fnac :
- Mac Intel 4 Ghz
- PC Intel 4 Ghz
Je choisis comment ?? Ben Windows ou MacOS ?? Voila le choix au final.
Fini la comparaison impossible de puissance. Seul le confort fera la différence, ce sera l'ère d'un switch massif je pense. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
milohoffman PowerBook de Cuir

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
hmmpff
Intel en ce moment c'est :
- toujours plus de 80% de parts de marché PC
- une très forte présence dans le milieu des entreprises dont beaucoup ne veulent même pas entendre parler d'AMD
- des perfs médiocres depuis plusieurs générations de processeur
- des problèmes de consommation électrique/dissipation de chaleur qui ne sont toujours pas résolus
- une perle des processeurs qui survole tout ça : le Pentium-M, de plus en plus adapté à des machines de bureau
- des prix plus élevés que chez les concurrents
- des technologies pas forcément très saines (LaGrande pour le grand consortium Palladium/TCPA/NGmachin)
AMD c'est :
- leader sur les perfs depuis quelque temps, que ce soit en desktop, portable ou workstation, même serveur (respectivement Athlon 64 X2 pour le top du top desktop, Turion, et Opteron qui renvoient au placard les Xeon)
- en progression en terme de PDM
- très apprécié des power-users, en raison d'une image d'outsider (un peu comme Apple quoi) et du rapport perfs/prix
- des prix plus raisonnables
IBM c'est :
- des technologies qui ne se démentent pas (le SOI d'AMD vient de là)
- des processeurs utilisés dans les supercalculateurs, et maintenant les consoles de jeux
- méconnu du grand public pour cette activité (IBM ne fait pas vendre, le dernier Pentium, si)
- une ligne de conduite intelligente et prometteuse (le calcul vectoriel)
- mais c'est pas donné je pense
je vois le choix du x86 comme une marche arrière, alors que justement le PPC décolle (il serait temps d'ailleurs)
bref Apple choisit la voie "facile" d'agrandir ses parts de marché en s'associant avec un partenaire de poids dans le milieu informatique, qui lui apportera prestige et ... argent (Intel investit pas mal dans ses partenaires)
au détriment des fans de la marque pour sa philosophie "Think Different" ou pour ses choix technologiques avant-gardistes (l'USB au début, le FireWire, le WiFi ...)
bref on sacrifie l'image pour les actionnaires en somme _________________ Membre de PC-INpact |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore