|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blondin745 PowerBook de Perle

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 18:24 Sujet du message: Je ram trop depuis un moment :/ |
|
|
bonjours voila
depuis peu je ram enormement surtout quand je joue a WoW
dans le finder j'ai pas trop de problème a part une légère augmentation des ouverture d'apli
j'ai vérifié les autorisation mais toujours pareil
je crois que ma carte graph a pris un coup chaud c possible ?? _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je chercherais du côté des temporaires et caches. Tu as quelle version d'OS ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ta dernière installation complète, ça fait longtemps ? Ça ne permet pas de savoir le pourquoi du comment, mais ça donne très souvent un coup de fouet. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai OS X Panter
ma dernier installation de OSX date de l'achat de l'ordi soit depuis Octobre  _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
6 mois, ça pourrait valoir le coup. À moins d'avoir l'intention de passer à Tiger prochainement, auquel cas, il vaudrait mieux faire le grand nettoyage à cette occasion.
Essayes tout de même les autres solutions avant. Vivement une version d'Onyx compatible Tiger ! _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
oaui je conte migré sur Tiger
vous pensez que sa vas amélioré les perf ? _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu es sous Panther, tu peux te service d'OnyX - n'hésite pas, il rend la puissance au mac, en effaçant les temporaires et les caches.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Quand je te parlais du passage à Tiger comme améliorateur de performances, je pensais surtout aux bienfaits d'une réinstallation complète du système. Tu les auras aussi en réinstallant simplement Panther. Mais comme c'est tout de même assez lourd si on veut la faire béton, autant la lier avec un éventuel passage à Tiger.
La réinstallation permet de recommencer sur un système net, sans notamment ces fameux caches et temporaires dont parle Black.
Je n'ai pas encore fait d'effet de style aujourd'hui ( ), alors avant de me coucher, je me lance.
Avec Onyx et consorts, tu remets de l'ordre dans la maison. Avec une réinstalle complète, tu refais carrément la maison. Dans les 2 cas, c'est propre. Mais c'est beaucoup moins galère avec le premier alors qu'avec le second, le nettoyage est plus radical (et donc les gains de performances meilleurs) mais il te faut du temps avant de te sentir à nouveau chez toi. Tout ça est d'autant plus vrai que ta maison s'est empoussiérée avec le temps (d'où mon commentaire précédent sur les 6 mois). _________________ Éric
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
pour rebondir sur ONS99
Remettre de l'ordre ou travaux en grand ( réinstall)
Evidemment tout dépend des "petits travaux" à faire.
Ayant eu les 2 cas de figure je peux comparer
Avec de bonnes sauvegardes une réinstall complete c'est effectivement refaire la maison et c'est ce qui le top.
mais je ne trouve pas que la suite soit hypercontraignante si on considère qu'on a une maison neuve plutôt u'une maison réparée.
après y a plus qu'à remettre les preferences et réglages perso ( les meubles quoi)
Comparé au gain , c'est pas grand chose.
Et par ailleurs une reinstall systeme sans tout remettre comme avant permet de modifier la place des meubles ou changer des pieces.
Rien n'est perdu ( il y a les archives sur CD et DVD ou autre support).
le choix est une affaire d'estimation des réparations. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
mais le temps nécessaire n'est pas le même - je fais un grand ménage 1 fois par mois et tout roule très bien, jamais de ralentissements et pas de pertes de paramétres  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore