Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 17:58 Sujet du message: dossier applications |
|
|
bonjour,
peux -t-on créer un sous dossier dans le dossier applications pour des applications tiers style adium, easy, wma etc... sans soucis pour leur fonctionnement?
merci _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
On peut mais c'est pas conseillé, ... j'ai un copain qui faisait cela et il a eu des mauvaises surprises _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
ouah pour la rapidité et merci
donc il faut les mettre directement dans le dossier applications donc... _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
tintamarre a écrit: | On peut mais c'est pas conseillé, ... j'ai un copain qui faisait cela et il a eu des mauvaises surprises |
peux-tu m'expliquer pourquoi ?
j'ai pas mal de sous dossiers dans mon dossier Application, et je n'ai JAMAIS eu aucun soucis à ce sujet...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire attention quelles sont les appli que tu déplaces.
Si tu fais un sous dossier "iLife", tu vas avoir beaucoup de surprises, pour d'autres à priori pas de risque. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | tintamarre a écrit: | On peut mais c'est pas conseillé, ... j'ai un copain qui faisait cela et il a eu des mauvaises surprises |
peux-tu m'expliquer pourquoi ?
j'ai pas mal de sous dossiers dans mon dossier Application, et je n'ai JAMAIS eu aucun soucis à ce sujet...  |
Les applications concernées par ce problème manifestait de ne pouvoir se retrouver les ressources systèmes ou les fichiers de préférences, je ne sais plus, ...
Peut-être était ce du au fait qu'elle avait été installé dans /App puis déplacée, ... Bref un retour en arrière avait réglé le problème.
QUid donc ? API mal programmée !? En tout cas j'ai pris l'habitude de tout laisser dans /App. Mais, si tu me dis que tu n'as jamais eu de probleme, ton expérience doit etre plus longue que la mienne. (j'ai qd meme decouvert mac os il n'y a pas encore un an )
Bonne soirée _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'en sais, le problème est assez récent justement.
Entre la mise à jour de logiciels qui n'arrive plus à retrouver ses petits dès qu'ils ont été bougés ou dès que le nom a été modifié (donc des logiciels Apple dont iLife cité auparavant), et les applications qui plantent sans avertissement si elles ne sont pas directement dans le dossier Applications (là encore il y a des Apple comme iSync et je crois iDVD), c'est effectivement un encouragement à tout laisser en vrac ! _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai pour les applis Apple, les autres - on en fait ce qu'on veut, j'ai des sous-sous-dossiers dans les Utilitaires et tout fonctionne TB  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | C'est vrai pour les applis Apple, les autres - on en fait ce qu'on veut, j'ai des sous-sous-dossiers dans les Utilitaires et tout fonctionne TB
| Ça dépend. Les applis adobe ne supportent pas plus d'un sous-dossier dans le dossier applis. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y a des exceptions mais, dans la globalité, cela ne pose pas des problèmes particuliers  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Effectivement, il y a des exceptions mais, dans la globalité, cela ne pose pas des problèmes particuliers
| Faut juste savoir qu'en cas de sous-dossier et d'appli qui ne s'ouvre plus, une simple chose à faire est d'essayer de la déplacer... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Avec Photoshop, on a déjà eu le big bug quand le disque dur portait une lettre accentuée dans son nom - il ne s'installait pas ou il était impossible de le lancer.
A force, on s'habitue à pister ce gendre de soucis  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
ok pour les iApps je n'y avais pas pensé (+ adobe cs)
en revanche pour le reste, genre petits utilitaires etc... je n'ai vraiment jamais eu de souci...
j'ai été incomplet dans ma précédente réponse... ma logique : tous mes utilitaires pour flasher des ROM par exemple sont dans un sous dossier, ceci dit, je ne déplace jamais la grosse artillerie en effet. shame o'me ...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos explications il s'agissait en effet de petite applications style adium macstrumble etc... _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis pour celles-ci par exemple  _________________ Vincent
|
|
 |
|