AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Tiger : CoreImage + Mobility Radeon 9600 = No Go !! (Maybe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 16:00    Sujet du message: Tiger : CoreImage + Mobility Radeon 9600 = No Go !! (Maybe) Répondre en citant

Inacceptable !!!
Je n'ai pas l'habitude de m'énerver mais là il est plus que rageant de voir la version finale de CoreImage ne pas prendre en compte le Radeon Mobility 9600 dans sa version finale, alors même que les beta le prenaientt en charge.

Si un simple Geforce Go 5200 est reconnue et prise en charge, il devrait en être de même du 9600 !

C'est quand même une fonction majeure de Tiger qui passe sous le nez de beaucoup de possesseur de Powerbook agés de moins de deux ans !

Merci Apple!!! Evil or Very Mad

PS : j'ai des envies de pétitions là ...

J'attends juin pour la nouvelle collection et un joli MBP 15'

Dernière édition par ambrius le Mar 12 Avr 2005 à 17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah si toutes les nouvelles versions de logiciels devaient prendre en charge le matos devenu "vieux" on ne changerait jamais nos machines et les constructeurs n'en vendraient plus Evil or Very Mad

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce matos n'est justement PAS vieux puisque des modèles plus anciens sont supportés, ceux équipés de Geforce 5200 par exemple. En plus ces machines sont encore récentes (Powerbook rev A par exemple) ...

ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

De plus les bétas le prenaient en charge sans sourciller semble t il : moi pas comprendre là ...

En même temps c'est peut être juste une coquille de rédaction, espérons et prions mes frères Confused

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fortement de ce que tu avances, CoreImage n'a qu'une exigeance, c'est la quantité de ram vidéo, peut importe la carte.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère sincèrement (mais alors très sincèrement) que tu as raison Ludo.

Cela serait d'autant plus étrange que cette puce était supportée jusque là.

J'ai lu un témoignage qui allait dans ce sens sur un foroume (faut que je le retrouve celui là, voir même me déplacer et aller interroger en personne le contributeur du post). De plus le site Apple ne fait plus mention de ce chip alors qu'il me semble qu'avant oui.
A voir si c'est un oubli dans le descriptif définitf des chips compatibles CoreImage sur le site d'Apple ou si c'est une réalité. [url] http://www.apple.com/macosx/features/coreimage/ [/url]

Dans le premier cas c'est avec une joie rare que j'empoignerai une gerbe de plantes épineuses et que je m'auto flagellerai en plasmodiant "Il ne faut jamais douter d'Apple, oh grand jamais" Laughing
Dans le deuxième je pleure Crying or Very sad

[MAJ] Rien de très bon en perspective concernant la traduction française (en bas à droite de la page) : [url] http://www.apple.com/fr/macosx/features/coreimage/ [/url]

newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible selon moi aussi. Les nouveaux PowerMac devraient (encore) avoir la 9600. C'est sûrement un oubli...

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je doute fortement de ce que tu avances, CoreImage n'a qu'une exigeance, c'est la quantité de ram vidéo, peut importe la carte.
donc mon ati 9000 64 ram va marcher ??? Confused wait and see ca marche, c'est le pied Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche de plus en plus pour un oubli également.
Maintenant la Radeon 9600 et la Radeon Mobility 9600 sont des cartes dont la puissance de traitement est différente du fait de leur fréquence de fonctionnement différente (même si leur caractéristiques techniques intrinsèques, elles, sont identiques puisque le die est quasiment le même) donc wait & see jusqu'au 29 ... mais je suis aujourd'hui confiant.

ambrius
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puisqu'il est d'usage de clotûrer un post et de donner une réponse avant que ce message ne s'en aille vivre sa vie dans les lymbes de la section , je peux vous confirmer que la Radeon Mobility 9600 fonctionne dans les mêmes proportions que la M9700, autrement dit support (a priori) complet de Core Image par le GPU.

Voilà
Bonne journée Smile

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Te voila rassuré Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ntux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tant que pc user et futur switcheur, je peut sans doûte apporter une hypothèse venue du monde PC

ben voila sur pc ces cartes supportent ou non des fonctions avancées de directx9 (pixel et vertex shaders 2.0), qui permettent de programmer le gpu d'une facon plus avancée que jusqu'a présent.
Ces fonctions sont supportées à partir des Radeon 9600 chez ati (mobile , XT, SE, peut importe c'est le même chip avec juste des différences de fréquences, de bus etc...), et de la GeForce 5200 chez nVidia.

Donc je pense (enfin c'est mon hypothèse) que pour le Core Image, c'est la même chose que pour pc, cette technologie utilise les équivalents OpenGL des fonctions Directx9, et donc il faut mini une 9600 ou une 5200 (peu importe le modele d'ailleurs) pour en profiter.

Enfin, pour la quantité de ram vidéo, a mon avis ca change rien, parce que le support de ces fonctions dépends uniquement du gpu

nTuX

Dernière édition par ntux le Dim 24 Avr 2005 à 23:04; édité 1 fois
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au nom de tous, bonjour et bienvenue ntux sur powerbook-fr !

Bien que je ne comprenne rien à ce que tu dis Wink Smile Wink , je ne doute pas que ta première contribution apportera des informations à des plus dégourdis que moi dans la matière (et il y en a quelques-uns ici).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ntux et merci beaucoup pour ta piste... C'est vrai que ces considérations sont nouvelles dans l'environnement Mac Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: