|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Palex PowerBook de Corail

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 18:37 Sujet du message: Apple aussi long avec la poste qu'avec TNT ?? |
|
|
Bonjour,
Heureux détenteur d'un (très) beau 15" tout neuf depuis un mois maintenant, je commence à légèrement m'inquieter car je n'ai toujours pas recu de facture !
D'après ce que j'ai pu trouver sur l'apple store, on doit recevoir la facture originale par le courrier dans les 14 jours apres la livraison...
Donc la question que je me pose est : Est-ce que ils envoient pas aussi leur courrier par TNT Car la, un mois est passé et toujours pas de facture à l'horizon
Sur le site, on peut leur réclamer une facture (ce que j'ai fait bien évidement), mais ils disent bien n'envoyer qu'un duplicata par ce moyen.
Quelqu'un connait-il deja ce problème?
>Toutes les idées florissantes sont les bienvenues  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil .
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer. |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus. Ça fait 3 semaines. Mais sur le site, ma commande est toujours marquée comme shipped et pas complete, donc je pense que c'est dû à ça. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Elle ne passe jamais sur completed...
Perso j'ai recu ma facture pour mon Alu, mais je ne sais plus combien de temps après  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Elle ne passe jamais sur completed...
Perso j'ai recu ma facture pour mon Alu, mais je ne sais plus combien de temps après
| Ah bon ? Parce que toute mes autres commandes sont complete... Au bout de combien de temps tu crois qu'il faut réclamer ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
En effet, il y a plein de "sous-commandes" qui se sont créées automatiquement, sans rien dedans, et celles la sont passées en "complete"... mais pas celle avec le PB dedans
Par contre, le tracking apple est bien passé en "delivered", mais au moins 8 jours après la livraison !!!
lpascalon a écrit: |
Perso j'ai recu ma facture pour mon Alu, mais je ne sais plus combien de temps après  |
Ca ca nous aide vachement au moins, merci Lud!!!
Moi j'ai réclamé pour avoir au moins un duplicata par l'intermediaire de leur formulaire informatique (Apple store rubrique "aide")
Comme ca, ca se trouve je vais recevoir le duplicata avant l'original  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Palex a écrit: | En effet, il y a plein de "sous-commandes" qui se sont créées automatiquement, sans rien dedans, et celles la sont passées en "complete"... mais pas celle avec le PB dedans
Par contre, le tracking apple est bien passé en "delivered", mais au moins 8 jours après la livraison !!!
| Moi c'est bien mes autres commandes, comme ce que je commande sur l'ITMS, ou autre, mais le pb est toujours pas delivered. Mais s'ils attendent que TNT leur renvoie les papiers comme quoi ils ont bien livré, puis qu'ils mettent à jour leur truc pour éditer les factures... En tout cas ils ont bien débité mon compte  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ewen PowerBook de Palissandre

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous...
je rebondis sur le sujet, avec votre bénédiction, pas vrai ?, pour une déclinaison de la demande...
j'ai acheté un ibook d'occasion il n'y a pas longtemps pour une amie... savez-vous la démarche à suivre pour faire changer le nom de la facture et est-ce utile ?
si jamais il y a besoin de SAV,(je touche du bois, dit-il en se posant la main sur le front) réclament-ils la facture originale, ou vérifient-ils juste sur leurs listes que l'ordinateur n'est pas volé et toujours sous garantie et peu importe le nom ?
la question existentielle du jour... _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu recours au SAV pour mon ibook et ils m'ont pas demandé la facture... Mais le vendeur t'as pas fait un certificat de vente ? Je pense qu'en cas de pépin, facture d'origine + certificat de vente ça doit le faire... Dans le doute appelle les... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire déclarer changement de propriétaire d'un Mac en contactant AppleCare ou le Service Relations Clientèle Apple - en général, si la machine n'est pas déclarée volée, tout se passe bien - j'ai eu ce cas avec mon Ti 667 VGA et tout s'est bien passé. A la limite, ils te demanderont d'envoyer un fax de confirmation, surtout si le Mac concerné est sous garantie ou AppleCare (qui lui est attaché par son N° de série). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ewen PowerBook de Palissandre

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 2:12 Sujet du message: |
|
|
ok.
merci pour ces réponses, je vais les contacter.
avec le certificat de vente et la facture apple, même si pas origine... ça devrait passer (grand moment de foi en l'humanité !)  _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Recus ma facture 5 jours apres le pwb. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Recus ma facture 5 jours apres le pwb. |
Si tu as attendu ton PB pendant 2 mois et demi aussi... ca me laisse de l'espoir de recevoir ma facture  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, je viens de recevoir ma facture aujourd'hui meme
Sauf que c'est malheureusement ce que je présageais plus haut... C'est le duplicata que j'ai réclamé qui est arrivé, et toujours pas d'original en vue
Sinon, pas mal la réactivité Apple pour envoyer une copie de facture (faut bien se consoler comme on peu  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai réclamé ma facture hier en passant par le site, et en rajoutant dans les commentaires que je ne l'avais jamais reçue. J'ai reçu un mail d'une gentille dame qui m'a dit qu'elle me la mettait au courrier, elle parlait pas d'un duplicata. Je pense que je l'aurais demain. Je te dirai. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tu es une privilegiée Apple toi??
Car je n'ai eu strictement aucune réponse a mon mail de reclamation (précisant aussi que je n'avait jamais recu d'original)
Donc en gros, on a fait tout pareil, mais le traitement diffère quelque peu
En tout cas, duplicata ou non, ceci me suffira quand meme, car je l'utiliserai uniquement lors de la revente de ma machine... Car bien evidement, elle n'ira jamais en SAV
Quoi? J'ai pas le droit de rever les yeux ouverts?  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je dis toujours que chez Apple tout dépend toujours de l'interlocuteur sur lequel tu tombes. De toute façon l'était pas au courrier d'aujourd'hui cette facture.
Et t'as raison de rêver pour la SAV
Séverine, elle s'appelle la gentille dame.  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | J'ai réclamé ma facture hier en passant par le site, et en rajoutant dans les commentaires que je ne l'avais jamais reçue. J'ai reçu un mail d'une gentille dame qui m'a dit qu'elle me la mettait au courrier, elle parlait pas d'un duplicata. Je pense que je l'aurais demain. Je te dirai. |
Alors, tu as reçu quoi
(et me dis pas : rien du tout)  _________________ iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Palex a écrit: | enee a écrit: | J'ai réclamé ma facture hier en passant par le site, et en rajoutant dans les commentaires que je ne l'avais jamais reçue. J'ai reçu un mail d'une gentille dame qui m'a dit qu'elle me la mettait au courrier, elle parlait pas d'un duplicata. Je pense que je l'aurais demain. Je te dirai. |
Alors, tu as reçu quoi
(et me dis pas : rien du tout)
| Non, j'ai reçu un dupplicata comme toi, 2 même. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Dernière édition par enee le Lun 25 Avr 2005 à 14:31; édité 2 fois |
|
|
 |
Switchiste PowerBook de Satin

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de facture...
Mon cas est un peu différent mon pbook 12" a 2 ans.
J'ai perdu la facture, il me reste juste le delivery note.
J'ai contacté il y a 1 mois à Apple, on m'a promis un envoi de la facture et toujours rien. Il va falloir que je les relance.
J'ai fait ça par telephone, je n'ai pas vu de rubrique dédié sur le site... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore