Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pouletaucurry PowerBook de Muguet

|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 1:02 Sujet du message: |
|
|
j'y connais pas grand chose en fait...
je suis attiré par la possibilité de pouvoir composer de la musique avec garageband + un investissement d'environ 2OO euros...
Si vous avez un modèke précis, fiable, facile d'utilisation, qui offre un grand nombre de possibité et un prix raisonable...
le clavier idéal en somme ! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 1:13 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut t'aider : EDIROL est l'intégrateur et distributeur Français de produits ROLAND  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'aller faire un tour ici. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, le M-Audio 49 touches à 99 euros est un excellent produit. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
quelle différences avec le Clavier Midi USB M-Audio MK361 à 61 touches
a 149e ?
ils veulent dire koi par "ideal pour garageband" ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
le nombre de touches est 20% plus important
beaucoup plus souple pour jouer. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
en comparant le Clavier Midi USB M-Audio MK361 à 61 touches a 149e et
le M-Audio 49 touches à 99 euros:
ca vaut le coup de mettre 5Oe de plus? quelles st les autres différences a part le nombre de touches? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
? |
|
|
 |
ewen PowerBook de Palissandre

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour une fois que je peux guider qqu'un...
je te dirais que tout dépand de ce que tu veux faire.
si tu veux te servir d'un clavier pour faire des morceaux, même vraiment corrects, avec garge band... alors honnêtement, un clavier à 49 touches te suffit - et plus étendu t'offre le plaisir dêtre plus instinctif, plus confortable, plus "vraissemblable" mais c'est tout.
si tu ambitionnes de pousser garage band dans ses retranchements, voir de passer à logic audio ou Q basis etc. , si tu veux pouvoir jouer de plusieurs instruments avec un son correct sans tirer trop sur ton processeur, si tu es pianniste et que tu veux en profiter, via ton ordinateur, il te faut un vrai clavier (plus de 80 touches), voir un clavier à toucher lourd...
si tu précises un peu plus l'usage que tu veux faire de ce clavier, je peux essayer de te guider un peu plus précisément...  _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est surtout pour faire la musique des films que je monte avec final cut express...
je ne l'utiliserais qu'avec garageband.
et je ne suis pas pianiste... j'adore la musique et depuis tjrs je vx apprendre un instrument mais je n'ai jamais eu la patience...
ce clavier m'initiera a la musique mais, surtout, me permettra de composer des musique avec garageband... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
alors mon conseil, tout subjectif , est de prendre un clavier simple, type 60/80 touches, mais à un prix tout à fait abordable... sur l'apple store, ou magasins équivalents.
après un ans à bosser dur sur garage band, qui pour la musique de film persos offre déjà de merveilleuses possibilités (surtout le 2, nettement plus complet que le 1er garage band), si tu passes à des films distribués, ne serait-ce que pour un public restraint, mais peu importe, un public plus large que la famille ou les amis ou amis d'amis... et bien tu ressentiras peut-être le beaoin de complexifier tout cela...
mais alors, il faudra, en même temps que l'achat d'un clavier plus étendu, penser à une carte son et un logicile de musique pro...
en d'autre termes... amateur éclairé (comme je le fais pour moi) garage band (surtout le 2), avec un clavier 40 touches c'est bien, avec un clavaier 60/80, c'est vraiment gratifiant.
pro (fit-ce modestement, comme je le fais avec mes différents groupes de musiques) : garage band, c'est vraiment jsute, voire carrément insuffisent, et un clavier doit êter le plus proche possible d'un piano, + passer en 96 Hz etc.
et enfin, pour ne pas se dégoûter d'apprendre, mieux vaut commencer par garage band et un bonclavier our garage band (60/80 touches)... puis voir si les ambitions grandissent avec la pratique...
mais encore une fois... c'est un avis tout personnel... _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:30 Sujet du message: |
|
|
je voulais écrire 96 Khz... oups !
juste infos en plus :
édirol est efectivement une excellente piste !
et un clavier qui permet de transposer et d'accuellier de multiples pédales est un plus quasi indispensable.
bon.
je crois que j'ai tout dit ? _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
donc selon toi, rajouter 50 euro peux s'avérer plus "gratifiant" pour le futur...
raaa je vais devoir attendre encore une chtite semaine pr économiser assez !
merci de tes précieux conseils
tu aurais un modèle précis, sur l'apple store, a me recommander? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
comme les autres, je dirais que le 61 touches de l'apple store est déjà très bien pour commencer (c'est celui que j'utilise pour mon usage perso et honnêtement, tu peux déjà en tirer pas mal de chose !) et le toucher dit "semi lourd" est - à mon avis - le minimum pour un clavier...
encore une fois, je pense qu'en dessous peut convenir, mais tu en arriveras très vite aux limites...
et au-dessus tu peux en trouver 10 000, mais si ce n'est "qu'un" loisir, cela te permet déjà bcp... donc autant commencer par qque chose de simple ET très chouette; puis changer dans un moment si tu vois que le loisir devient passion ou métier... non ?
après, tu peux faire un saut sur les sites d' édirol, de yamaha etc.
mais surtout sur des sites comme mac audio ou fanzine ...
fais juste attention à ne pas te faire noyer...
par expérience, ce sont tous des musiciens "pros" et qui huuuuurlent quand tu leur dis que tu t'amuses comme un fou sous garage band
moi je dirais que le clavier 61 touche très simple à utiliser et garage band 2 et les jam pack, c'est ce dont tous les musiciens pros auraient rêvé, il y a 10/15 ans de trouver sur leur ordi, et que pour commencer ou pour un usage déjà assez poussé, mais sans prétention démeusurée, c'est vraiment très bien... _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais profiter de la science d' EWEN...
j'ai à la maison un clavier Yamaha PSR 280 (61 touches)
A l'époque où je l'avais acheté, j'avais également pris un cable midi pour PC
ça marchait pas mal.
`
Je me demande juste si je peux :
1) le connecter à, mon ibook (sera t-il compatible)
2) avec quel cable ?[/list] |
|
|
 |
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 1:40 Sujet du message: |
|
|
Un câble MIDI c'est universel ça fonctionne aussi bien avec les Mac que les PC, par contre il te faut acheter une interface MIDI USB pour pouvoir connecter ton yamaha à ton Mac.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 1:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour et pardon pour le retard à l'allumage... j'ai eu un petit pblm avec mon ordi ce soir !!!
en plus, je me suis fait doubler... et je ne peux que répéter ce qui vient d'être écrit...
je ferai mieux la prochaine fois !  _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 7:15 Sujet du message: |
|
|
interface MIDI USB .... ou firewire
personnellement je privilégie le firewire pour tout.
par pour sa capacité de transmission de données mais pour sa stabilité. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|