AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A propos de l'OSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 9:10    Sujet du message: A propos de l'OSX Répondre en citant

Bonjour!
Voilà, je sais que je vais en faire hurler certains mais il y a une question qui me turlupine.. En considérant la conception magnifique de cet OS et la différence relativement réduite entre les E/S Mac et PC pensez vous qu'il serait possible qu'une version X86 de l'OS X voit le jour, et si oui, y verriez vous un interet quelconque?
Adrien
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Apple ne fera jamais cette folie, sinon ils ne vendraient plus d'ordinateurs...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing , l'éternel débat, OS X sur PC Very Happy , comme le dit Ludo, ça relève de l'utopie Razz
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon ils ne vendraient plus d'ordinateurs

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça dans le sens où Apple n'a pas qu'un OS à faire valoir. Il y a chez Apple un design, une conception, une qualité des produits qui participent, à mon sens, au moins tout autant à la qualité générale d'un système Mac. Sinon Apple se serait concentré sur la seule production de softs..
Adrien
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Apple est avant tout un fabricant d'ordinateur, et comme aucun OS ne fonctionnait avec, ils font le système et des softs.
Si OSX pouvait tourner sur PC, je serais le premier à acheter un P4 3 Ghz à 300 euros et installer X dessus... Tu vois ma démarche ?? Donc Apple ne vendrait plus de matériel...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ouai! Smile Par contre même avec l'OS X j'acheterais jamais un Dell Very Happy
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut comprendre que apple c'est une phylosophie, c'est l'esprit apple ...

Microsoft nous vends un soft, apple nous vend un rêve, quelques choses que l'on n'aurai pas imaginé avant qu'ils le fassent.

Mettre OSX sur un "bête" pc serai cassé toute cette phylosophie ...

Sa serai dire un pc est aussi bien qu'un mac ... Sa serai déjà avouez avoir perdu alors que d'après moi évidament ils ont justement gagné ...

Quand je compare mon ibook a un pc portable moi sa me parait évidant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas décevoir tous le monde, mais je rappèle que Darwin est porté sous x86 :

http://www.opendarwin.org/

ou chez Apple dans sa version original :

http://developer.apple.com/darwin/

Tout est identique sauf bien sur l'éternel AQUA, mais on peut installer Xorg (nouveau serveur X11) et aussi tous les outils d'admin, mais j'imagine que vous tous utilisez la console pour toutes les opérations d'administration. Wink

hehehehehee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: