AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Erreur dans le comparatif des powerbooks ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 à 11:05    Sujet du message: Erreur dans le comparatif des powerbooks ? Répondre en citant

Salut,

Je projette l'achat d'un powerbook pour remplacer un PC que j'ai vendu, j'ai donc lu le comparatif fait par le site et je suis tombé la dessus:

Citation:
Nous avons pris le même ordinateur (en l'occurence un iBook G4 12") en lecture DVD. Dans le premier cas, la luminosité est règlée sur le maximum (16 blocs) et dans le second cas à moitié (8 blocs). On voit que l'on gagne 1 heure d'autonomie pour ce simple réglage. De même, pour gagner encore plus, pensez à travailler avec un fond d'écran blanc, ca consomme moins qu'un fond de couleurs voir même noir (le pire).
Donc si vous voulez profiter d'un maximum d'autonomie, pensez à faire les bons réglages.

Le fait que le fond blanc consomme moins que le fond noir me paraît bizarre, vu que le fond noir équivaut à tous les pixels éteints, alors que le blanc correspond à tous les pixels allumés. Il n'y a pas une coquille là ? Confused

J'ajoute aussi que je ne comprends pas trop la comparaison de chaque écran (dans les caractéristiques de chaque powerbook). sur le 15", il est écrit:

Citation:
De même, pour les DivX, la résolution s'adapte (pour le DvD également), et vous pouvez profiter des ce gain de surface pour faire (presque) disparaître les fameuses bandes noires qui ont la fâcheuse tendance de vous priver de la moitié de votre écran 16/10...

alors qu'il est écrit dans les caractéristiques du 17"

Citation:
De même, pour les DivX, la résolution s'adapte (pour le DvD également), et vous pouvez profiter des ce gain de surface pour faire (presque) disparaître les fameuses bandes noires qui ont la fâcheuse tendance de vous priver de la moitié de votre écran 4/3...

Il y a un peu comme une grosse contradiction, il est écrit que le 17" fait presque disparaître les bandes noirs et dans les caractéristiques du 15", il est écrit que les bandes noires bouffent la moitié de l'écran 17" (qui est un 16/10)...

Aussi, ça veut dire que le powerbook 15" fait plus disparaître les bandes noires que le 17" si j'ai tout compris?

Citation:

Inconvénients du powerbook 15"
- Je cherche encore, aidez moi !!!

L'autonomie je pense Wink vu que le powerbook 15" à la même batterie que le powerbook 12"

++ battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 à 19:26    Sujet du message: Re: Erreur dans le comparatif des powerbooks ? Répondre en citant

duffman a écrit:
Le fait que le fond blanc consomme moins que le fond noir me paraît bizarre, vu que le fond noir équivaut à tous les pixels éteints, alors que le blanc correspond à tous les pixels allumés. Il n'y a pas une coquille là ? Confused

Non justement, on oublie facilement comment fonctionne un écran.
En fait un LCD c'est un néon (lumière blanche) et un écran qui par transparence donne la couleur.
Donc si l'écran est inactif, il laisse passer la lumière : l'écran est donc blanc.
Pour avoir du noir, l'écran doit bloquer le passage à la lumière, donc les pixels fonctionnent à leur maximum pour cela, d'ou une forte consommation.
Citation:
Aussi, ça veut dire que le powerbook 15" fait plus disparaître les bandes noires que le 17" si j'ai tout compris?

Il y a un peu de ca, mais surtout c'est une erreur de frappe Smile
Citation:

Inconvénients du powerbook 15"
- Je cherche encore, aidez moi !!!

L'autonomie je pense Wink vu que le powerbook 15" à la même batterie que le powerbook 12"[/quote]
Moui, et encore c'est pas flagrant surtout sur les nouveaux !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 à 20:05    Sujet du message: Re: Erreur dans le comparatif des powerbooks ? Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Moui, et encore c'est pas flagrant surtout sur les nouveaux !!

A ce moment là, je ne trouve pas que reprocher la taille du 12" et 17" soit flagrant non plus, c'est en fonction du besoin de chacun et en aucun cas un défaut.

Je mettrais plutôt leur taille respective comme un avantage personnellement car le 12" est ce qu'il y a de plus petit avec autant de technologie (sony se casse les dents) et le 17", le plus grand écran pour les portables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: