Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yanzo

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 9:45 Sujet du message: salut Vincent |
|
|
Salut Vincent
Hé oui c'est bien moi le gné de service!
Comme tu vois je me suis inscrits sur ton forum mais j'y serais surtout en visiteur car:
Vive Linux  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le forum de Vincent, mais le mien, il est modo et rédacteur c'est tout...
Linux a son charme, mais MacOS est plus user friendly... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ce n'est pas le forum de Vincent, mais le mien, il est modo et rédacteur c'est tout...
Linux a son charme, mais MacOS est plus user friendly... |
hihihi,
salut yanzo et bienvenue !
le grand chef a parlé, moi je suis (comme sur freeks) le petit troublion qui dépanne. ludo est l'unique créateur de powerbook-fr.com
on bosse tout de même en équipe (soudée!) et on participe tous à la création et l'approvisionnement du site (ibook-fr, c'est charles et moi par exemple, ludo ne nous à pas aider... ou juste à base de coup de pied dans le derrière ! hihihi).
tu sais on peut aussi parler de linux sur powerbook-fr, même si ça n'a pas vraiment trait au nomadisme, linux tourne aussi bien sur mon powerbook que sur l'omnibook Xe3 (PC ) de ma copine...
content de te voir ici ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Yanzo

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé de mon erreur lpascalon
Bon entre Toulousains on ne va pas s'entretuer n'est-ce pas
Vincent je te fais remarquer joyeusement que trublion rîme avec bonbon...et c'est bien.
Sérieusement en janvier, avec le 13 mois je m'achèterai un Mac pour essayer cela de prés. Mais un Mac de bureau seulement.
En attendant le Mac à Yanzo je me contente du Mac à Roni.
Sympa le Roni! Non? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai corrigé ton anonymat...
pour le mac, tu pourrais opter pour un ibook G4 (tu verras au moment de l'achat). sinon une machine d'occaz (pour la compatibilité c'est pas plus mal : les anciens matos sont souvent mieux reconnus que les nouveaux... par définition). et cela ne t'empêchera pas, comme sur PC, d'installer l'OS natif, pour nous MacOS . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Yanzo

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la correction Ch-vox
J'opterais pour du matériel neuf, pour la garantie, mais bas de gamme pour essayer l'univers Mac.
Comme j'ai déjà un PC de bureau plus un PC portable je ne veux pas trop investir dans un autre ordinateur.
J'ai aussi, en secours, un vieux portable en Win 3.11 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais déjà un mac pour le loisir/boulot et surtout la musique...
et c'est le boulot qui m'a payé en partie avec un PC portable (avec mandrakelinux et windows 2000 embarqués dessus).
si tu souhaites un portable, l'ibook sera parfait en entrée de gamme.
sinon un eMac voir iMac serait un bon compromis pour le besoin type découverte .
pour ce qui est des softs, tu pourras utiliser les mêmes qu'avec Linux, portés sous X11 (la couche UNIX visible de MacOS)... _________________ Vincent
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pascalon des fois on ce demande quand même, on le sais qu'il es a toi le site. Mais bon imagine ci tout le monde ce barre, il restera que toi et ton orgueil... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Tu ne comprends plus la plaisanterie en ce moment... Dommage... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu ne comprends plus la plaisanterie en ce moment... Dommage... |
il sait que sans nous il serait son propre bosse, et comme il n'aime pas trop les patron il démissionnerait ! faut pas lire ludo au pied de la lettre sinon on serait pas pote en dehors de ces forums
il arrive que certain(e)s soient plus froids que d'autres à l'écrit... voili voilou ! _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que je suis un peu froide a l'écrit, je dis ça pour le (e), étant donnée que je suis la seule fille de ce forum.
Puis je l'aime bien pascalon, et ma remarque étais justifiée , non mais. Puis demandons l'avis du mentor des forums Gaewl, lui j'écouterai ça remarque, bien qu'il faille la prendre au 6 eme degrés  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Slnkha, heureusement que tu n'es pas la seule fille du forum...
Vous êtes rares certes, mais tu n'es pas la seule (bien que unique )
Pour toi et me faire pardonner :  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Tu veux dire que je suis un peu froide a l'écrit, je dis ça pour le (e), étant donnée que je suis la seule fille de ce forum.
Puis je l'aime bien pascalon, et ma remarque étais justifiée , non mais. Puis demandons l'avis du mentor des forums Gaewl, lui j'écouterai ça remarque, bien qu'il faille la prendre au 6 eme degrés  |
je parlais pas de toi mais de ludo, hihihi. toi t'es toute zentille (et je sais bien qu't'es une très jeune fille qui tomber son popod dans un canyon avec papa maman... je passe par la de temps en temps...)
 _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
J'accepte le pardon et la rose Puis ci il y a d'autre fille sur les forums, bien elle ne ce manifeste pas trop et me laisse toute seule, affrontée une bande de Power boy
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
on n'est pas non plus de gros couillons...  _________________ Vincent
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 2:13 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | demandons l'avis du mentor des forums Gaewl, lui j'écouterai ça remarque, bien qu'il faille la prendre au 6 eme degrés |
Heiiinnnnn ???? Qui me parle ?????
Merci pour la flatterie, mais sache que tu n'obtiendras rien de plus de moi comme ça (sauf si tu me le demandes très très gentiment, et en coulisse)
Ça c'était pour le 7ème degré
Pour le premier degré, et dans l'ordre :
- pour Lud, c'est pas gentil de soupçonner la membre la plus active de la gente féminine de ce forum, et qui nous est si chère , d'être un tant soit peu frigide
- pour Sinkha : j'ai connu l'époque où powerbook-fr (qui portait alors un nom à rallonge du genre perso.free.fr/lpascalon) n'était qu'une vulgaire page perso noyée parmi tant d'autres qui, elles, ont conservé leur anonymat le plus ingrat. Lud à raison d'être fier (et il n'est nullement question d'orgueil) de Powerbook-fr qui restera son "bébé", comme nous sommes tous fiers d'avoir participé à son évolution et sa reconnaissance, grâce à des membres comme toi notamment qui nous sont précieux et auxquels nous sommes très attachés.
- pour Vincent : dis-moi, t'en a pas marre de vivre dans l'ombre de ce mec... on s'casse ? (merde, je retombe dans le 7ème degré)
J'vous embrasse, tous les 3    _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Dernière édition par GaelW le Dim 25 Juil 2004 à 13:58; édité 1 fois |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | - pour Vincent : dis-moi, t'en a pas marre de vivre dans l'ombre de ce mec... on s'casse ? (merde, je retombe dans le 7ème degré) |
hihihi
sur FreeKs, la situation est un peu différente, à l'immense différence que le bureau de l'asso refuse catégoriquement que nous (modo) participions à la structuration du forum, ayons des outils appropriés, etc, etc, etc sous réserve de protéger leur "bébé". ici on a heureusement le droit de regard et de critique, et on a également la possibilité de participer en tant que rédacteur.
si ludo se place en boss, il n'en reste pas moins à l'écoute totale de nos remarques (on s'appelle régulièrement), et n'est pas avards en demande de conseil. moi, c'est comme ça que je les aime les forums et sites web auxquels je participe/j'ai participé.
pareil, que toi gael, un grand hommage à tout le monde : Ludovic, toi, taho!, ashram, et tous les modos, puis un bisous spécial à sinkha, et un reviens vite à Yanzo !
ça fait du bien de voir cet esprit ici  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu que c'est mignon, vous etes tous bien sympa va  |
|
|
 |