Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
On dirait, et surtout je ne sais pas comment rattraper le coup. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Amophis
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Attention a bien utiliser un tournevis Philips 00 (dispo chez Casto ou autre, de marque Facom de préference). Même si tu paye 15€ la boite de tournevis, ton Alu te le rendra  |
|
|
 |
mik70
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
et voilà..après de grosses frayeurs et 50€ laissés à casto pour diférentes pinces et autres ustensibles cette vis s'est rendue.. et après, grace au dossier qui m'a accompagné tout du long, tout s'est bien passé. Un special à vinc26 pour sa méthode pour les clips près du combo (enfin combo ou superdrive pour d'autres) qui a marché comme un charme. Donc voilà un tout nouveau alu 1,33 avec un toshiba5400t/mn. Merci encore pour le dossier très bien fait..
mik |
|
|
 |
Vinc26 PowerBook de Saphir

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 6:58 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
bob Invité
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
pfoui..... benh moi j'ai laissé quelques goutes de sueurs.... une tête de vis cassée, et finalement le disque n'est pas reconue.... arg!!! en fait comme beaucoup c'était le connecteur la nape coté MB..... |
|
|
 |
Babaorum Invité
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 à 20:14 Sujet du message: Alubook15" 1,33Travelstarisé à 7200 tours avec succès! |
|
|
ça y'est: Alubook15" 1,33 Travelstarisé à 7200 tours avec succès!
faudrait réussir à avoir l'outil apple pour déclipser... car c'est un peu galère, mais les photos trouvées sur XLR8Mac m'ont été précieuses pour les localiser à l'aveugle.
J'ai poussé avec un outil de manucure en buis (donc dur) destiné à faire le tour des ongles!
j'ai eu un grave souci avec une des 2 vis serrant le HD: elle était "collée bloquée" et en essayant de l'avoir, cette conne a foiré:
j'ai dû fraiser la tête de vis à la perceuse sans fil pour pouvoir dégager la patte de fixation puis avec une minipince à mors plat j'ai réussi à extraire le reste de la vis...
OUF!!
chez un réparateur de tél mobile j'en ai trouvé une à peu près identitique, grâce à l'autre qui m'a servi de modèle...
j'ai eu du mal à le remonter car ça coinçait en haut à g car la patte s'était légèrement tordue quand j'avais relever le capot: elle s'était prise dans une pièce du fond:
j'ai dû la redresser avec la pince à mors plat...
La nappe est délicate à enlever du disque: il faut twister mollo pour ne pas la bouziller...
au total, ce swap de disque est bien plus sioux à réaliser que sur mon ancien tibook et à ne pas recommander si on n'est pas un bricoleur minutieux et habile, car la galère de la vis qui foire c'est l'horreur imprévisible!
Pourtant j'avais bien le bon tournevis Phillips "o"
la moindre contrainte mécanique peut tordre un élément de la carrosserie et rendre le remontage impossible.
Bon, mais je m'en suis sorti et tout va très bien! et ça booste graave dans le silence total et sans aucune chauffe: pas de ventilo intempestif qui se déclenche.
OUF! ça aurait pu très mal se terminer et je conseille aux amateurs de confier cette manip délicate à un centre de maintenance agréée apple
:rolleyes: |
|
|
 |
sylvere PowerBook de Corail

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir l'installation du Toshiba 5400 16mo , en fait je m'attendais à plus difficile selon les témoignages.
Si j'y suis arrivé je pense que tout le monde peux le faire , c'était la première fois que je bidouillais, encore merci pour le dossier . Les clips sans aucune difficultés finalement , pour moi le plus délicat a été de débranché le disque dur de la nappe sans tout arracher lol ... non vraiment pas sorcier . |
|
|
 |
lorant PowerBook de Nickel

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
tant que tu n'as pas une vis qui foire, c'est cool
moi, j'en ai eu une dans le logement de la RAM, elle était bloqué.
donc bousillé après trois essais.
j'ai du sortir mon dremel pour percer la tête après avoir bourré la trappe à RAM de scotch à carton pour retenir les copeaux
je vous dis pas le stress.
a part cela ça va ... |
|
|
 |
farjöne PowerBook de Faïence

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 1:25 Sujet du message: |
|
|
hello
Alu book impossibe à Travestariser....
j'ai pu voir à travrs quelques repis que c'étaait chouette et raide
mais retour à la case départ pour moi.... _________________ PWB G4 1GHZ 60g 7K60 1.5Gb de RAM, tiger, aiport, audiophile (en panne), Live 4
G4 533 896 sdram 40gb, protools LE, digi01, KRK V6 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
Pourtant je connais pas mal d'alu avec le 7200 tr/min, donc c'est ton disque qui est défectueux, j'en suis sur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pourtant je connais pas mal d'alu avec le 7200 tr/min, donc c'est ton disque qui est défectueux, j'en suis sur. |
idem, dont le mien.
tous les Powerbook que je connais ont très bien accepté le 7k60. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Bourtagu Invité
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'aimerais changer le dd de mon Alu15".
J'ai lu le tuto et puis ce topic et ca me stresse maintenant
J'ai tout le matos (niveau tournevis) mais le pb du declipage j ai pas trop capté ... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas si dur que ca, mais faut se retrouver devant pour juger... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
 |
bourtagu Invité
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Bon je n'arrive absolument pas a decliper ces fichus clips ...
Il faaut chercher ces clips vers le haut ou le bas ? |
|
|
 |
bourtagu Invité
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 à 0:21 Sujet du message: |
|
|
bon j ai reussi a avoir les 2 de droite. Mais apres ca bloque, en plus j'ai l impression que y en a un 4eme a peu pret au milieu du bord anterieur du PB et celui la je vois pas du tout comment il est accessible |
|
|
 |
bourtagu Invité
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu le dernie rdes 3 clps au niveau du lecteur dvd.
Et j arrive pas a enlever le capot.
Pourquoi ? comme je le disais avant j'ai l'impression qu'il y a un dernier clip totalement au centre de l'avant de l'ordi et celui la je vois pas du tout comment l'enlever. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 à 7:10 Sujet du message: |
|
|
comme indiqué ici :
http://www.pbfixit.com/Guide/54.4.4.html
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
bourtagu Invité
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Le clip au niveau du rectagle jaune j'ai réussi a le decliper. J'ai du mal avec un clip plus a gauche en fait, en gros derriere le pouce de l'utilisateur sur la derneire photo |
|
|
 |
Harold PowerBook de Cuir

Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 20 Localisation: Bretagne & Kingston London
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 à 1:09 Sujet du message: |
|
|
Je comptais mettre un 7k100 (Hitachi 100 Go 7200 (ou 80 Go)) à la place de mon 80 Go 4200 d'origine dans mon AluBook 1,25 GHz 15".
Mais je ne veux pas entendre plus souvent mon ventilo, or le 7200 tours à l'air de plus chauffé contrairement à ce qu'on m'avait dit récemment !?
Au secours, j'hésite trop ! |
|
|
 |
|