Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaamuT PowerBook de Bois

Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 53 Localisation: Bernica, Réunion
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 8:22 Sujet du message: Mise en veille par le bouton d'alim impossible ! [Reglé] |
|
|
Bonjour les tous,
J'ai de drôles de soucis avec mon MBN, et j'aimerais, autant que faire ce peut, éviter de devoir passer par une clean installe de l'OS, alors si vous avez des idées…
Si vous avez des idées…
Merci d'avance  _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné
Dernière édition par MaamuT le Dim 19 Aoû 2007 à 10:12; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Maam'
Le test avec un autre disque a donné quelque chose ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Un test mais tu l'as peut etre fait : si tu éteins la machine, tu peux la rallumer ?
Car j'ai eu ca sur mon MacBook Pro, si un client ne l'avait pas éteint en passant par le menu pomme, je ne me serais jamais rendu compte que le bouton ne fonctionnait plus, simplement un faux contact du cable du capot vers la carte mère. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
MaamuT PowerBook de Bois

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Un test mais tu l'as peut etre fait : si tu éteins la machine, tu peux la rallumer ? |
Oui oui, je peux même le force à s'éteindre en maintenant le bouton appuyé quelques secondes.
Concernant le test sur DD externe, je n'ai pas de boîtier, j'utilise un câble USB avec une connectique pour DD, et j'évites de m'en servir la journée à cause des gamins qui courent à coté de la table, trop de risque de voir voler un DD à travers le salon
Et puis je sui un inconditionnel de l'anti reboot, alors je ferais tous mes tests dans la foulée, histoire de bousiller mon Uptime une fois pour toute
J'ai tout préparé pour faire ça tranquillou dans la soirée. _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
aucun souci - on attend le résultat de ton test
tu peux mettre le disque au milieu d'un ballon de mousse - comme ça, même les gamins n'y pourront rien mais attention au ballon dans la piscine  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
MaamuT PowerBook de Bois

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, le problème à été définitivement réglé par un simple Single Boot + fsck -yf …
Par contre, il est impossible d'installer Tiger sur un DD externe en USB
Drôle d'histoire, d'autant que je suis pratiquement sûr d'avoir déjà essayé le fsck, peut être que la tentative d'installe sur le DD externe à secoué le bordel…
Merci à tous, et désolé pour le multipostage sur plusieurs forums, je sais que ça se fait pas, mais j'étais un poil perdu avec ce drôle de bug. _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'installe d'un OSX sur un disque externe est toujours limité à du FireWire même si le boot en USB est maintenant possible.
Ravi de voir que c'était tout simple, moi c'était vraiment le bouton puisque une fois éteint, la machine ne pouvait pas repartir  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
dans l'ensemble - heureusement que la routine fsck existe, elle rend bien de services, même pour dépanner les touches du clavier  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
MaamuT PowerBook de Bois

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | dans l'ensemble - heureusement que la routine fsck existe, elle rend bien de services, même pour dépanner les touches du clavier  |
Oui, même si je suis presque sûr de l'avoir déjà faite… mais bon, vu le nombre de trucs que j'ai tenté, je ne suis plus trop certain de quoi que se soit, alors on va dire que c'est grâce à ça
Ludo, tu dis qu'on peu booter en USB mais que l'on ne peut pas installer, alors on fait comment, ? (un autre sujet peut être ?) _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Tu branches ton disque en USB et si il a un système installé, il est bootable. Quoi qu'il arrive le FireWire reste quand meme fortement recommandé. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
MaamuT PowerBook de Bois

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais comment installer un OS sur un disque Externe en USB, pour le booter j'ai bien compris, mais il faut bien pouvoir l'installer à un moment non ? _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le clonage par CCCloner fonctionne avec n'importe quel disque
Les Macs Intel ont besoin d'un formatage spécifique par rapport aux Macs PPC - un tel disque ne serait utilisable qu'avec une gamme des Macs mais pas l'autre - si tu peux, reformate-le avant de lancer l'installation. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
MaamuT PowerBook de Bois

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Le clonage par CCCloner fonctionne avec n'importe quel disque
Les Macs Intel ont besoin d'un formatage spécifique par rapport aux Macs PPC - un tel disque ne serait utilisable qu'avec une gamme des Macs mais pas l'autre - si tu peux, reformate-le avant de lancer l'installation. |
Ok, je crois qu'on tiens un sujet sympa, on va continuer là bas  _________________ Naméoh ! | Stockbanddonné |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
zévu mais n'ayant pas de machine Intel sous la main, je ne peux pas te faire de test  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|