|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkshiva PowerBook de Chypre

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ok ! Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide!
Je crois que je vais prendre les 2 Go directement chez apple, j'ai peur de me rendre compte qu' 1 Go c'est limite, et la compatibilité de la RAM avec les macbook m'effraie un peu, je sais qu'il faut de la SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), mais je n'arrive pas à expliquer la diffèrence de prix entre celle que apple vend (290 euros pour 2*1Go) et celle que l'on peut trouver sur d'autres sites (à moins de 100 euros), donc beaucoup moins chère.
PS : La chalonnaise... faut pas m'en vouloir, je vais poser des questions connes, faut mettre ca sur le compte du fait que je suis une fille (lol, ca sert des fois) je plaisante biensur... _________________ Elo
"Le Royaume De L'Espoir Ne Connait Jamais L'Hiver"
http://www.myspace.com/fairy_m_elody
Macbook noir 1 Go (Bientôt 2 Go) MacOS X 10.4 (Tiger) / iPod 80 Go Silver |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
darkshiva a écrit: | .... je sais qu'il faut de la SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), mais je n'arrive pas à expliquer la diffèrence de prix entre celle que apple vend (290 euros pour 2*1Go) et celle que l'on peut trouver sur d'autres sites (à moins de 100 euros), donc beaucoup moins chère.
.... |
Tout simplement qu'Apple certifie ses barettes mémoires , mais les autres le sont aussi. N'hésites pas à les prendre ailleurs.  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 8:04 Sujet du message: |
|
|
A Chalon va voir notre Ch-Vox local Il te donnera en direct les infos pour ton meilleur choix.
Je pense que si en plus c'est ton premier Mac tu peux commencer par 1 Go et dans quelque temps tu passes à 2. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | A Chalon va voir notre Ch-Vox local Il te donnera en direct les infos pour ton meilleur choix.
Je pense que si en plus c'est ton premier Mac tu peux commencer par 1 Go et dans quelque temps tu passes à 2. |
Sauf que si elle commence par 1Go , c'est 512+512. Le jour où elle veut mettre 2Go, faudra se "débarrasser" des 2 barrettes de 512Mo et acheter 2 autres ( 1Go+1Go ).
* débarrasser , voulant dire : vendre , donner , tiroir
PS : ch-vox étant un des membres du forum  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 à 8:33 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | PS : ch-vox étant un des membres du forum  |
en effet
bienvenue à toi voisine ! nous sommes quelques uns à posséder des mac à Chalon sur Saône. si tu as des questions, n'hésite pas à nous solliciter (je connais notamment deux fans de montage vidéo pour l'un et de diaporama pour l'autre).
tu peux passer me voir au boulot si le cœur t'en dis (de retour la semaine prochaine).
à bientôt _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
pierreL PowerBook de Muguet

Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 136 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Avec un MB C2D et 2G de Ram
on travaille les raw du D200 avec CS3 de manière fluide, avec Capture NX ça passe aussi mais c'est plus lent
La CS3 est sans doute le plus rapide des softs photo sur intel.
Pour Aperture ça ne passe plus on verra avec la V2. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore