AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mise en veille prolongée? et Batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 10:48    Sujet du message: Mise en veille prolongée? et Batterie Répondre en citant

Salut,
J'ai switché il y a quelques mois deja pour un macbook de base (+ 2Go de ram), je l'utilise de maniere assez reguliere, en le mettant en veille entre chaque utilisation. Par contre il m'arrive de ne pas l'utiliser plusieurs jours (je n'en pas enormement l'utilité ces jours-ci) et je ne parviens pas a trouver comment le mettre en veille prolongée.

Si je ne l'eteint pas, la batterie se vide en 2 jours inévitablement, et ensuite il se met donc reelement en veille prolongée (donc cette chose existe)

Existe t'il un moyen d'acceder à cette veille non gourmande en energie a la demande ou cette fonctionnalité n'existe pas sur MacOSX?
Existe t'il un logiciel additionnel que je pourrais installer a cet effet?

Sinon je suis a la recherche d'un logiciel me permettant une meilleure optimisation de la batterie, une application qui permet de désactiver tout le superflu quand on travail loin d'une prise pendant des heures. A savoir : les interfaces USB, ethernet etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

La manipulation pour remplacer le Sleep par le SafeSleep est détaillée ici :

http://andrewescobar.com/archive/2005/11/11/how-to-safe-sleep-your-mac/

Mais, il existe peut etre un utilitaire qui le fait plus facilement, mais je ne le connais pas. Smile

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, l'idée c'est que je ne veux pas necessairement toujours utiliser le "safesleep", les 2 formes de mises en veille me sont utiles...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution que d'utiliser tout le temps l'un ou l'autre.
C'est vraiment juste une sécurité la veille prolongée, sinon pour plusieurs jours il est aussi rapide et plus prudent de l'éteindre.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un à une idée concernant l'economie de la batterie, une appli pour désactiver un peu pret tout comme cela existe sur PC?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu le fais à la main : couper BT, Wifi, ne pas utiliser le lecteur etc...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zuzur
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse a ma question :

Deepsleep !
Ce widget permet sur demande de mettre le portable en veille prolongée !
http://deepsleep.free.fr/

A noter qu'il peut s'utiliser soit en tant que Widget qu'on actionne, soit en tant que script a executer
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci beaucoup zuzur.

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: