AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Extinction intempestive : Problème de tension de batterie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 à 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas encore pu remettre la barette d'origine pour tester mais j'ai bien étudié la récurrence du problème.
Lorsque l'écran est en veille, soit le MacBook se bloque, soit il redémarre mais uniquement à partir du moment où le ventilo se met à tourner. Si le ventilo ne tourne pas il sort de veille sans problème.

Edit de fin de nuit : il semblerait que depuis que je lui ai demandé de suspendre le DD en même temps que l'écran je puisse reveiller à chaque fois le MacBook sans difficulté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 à 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cette aprem j'ai promené mon MacBook et à l'arrivée impossible de le redémarrer sur la batterie en appuyant sur le bouton de démarrage.
Je retourne le MacBook pour vérifier la batterie ... qui était bien pleine.

Je réessaye et il démarre Confused

Je dévisse la protection des barettes et il m'a semblé que la barette 1Go était mal enfichée. Bref, j'inverse la 250 (->slot 1) et la 1Go (-> slot 2), je les enfonce bien fort et repasse les pref uniquement en veille écran comme à mon habitude.
Je n'ai plus aucun problème depuis plus de 12h et je touche du bois ...
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 à 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu aucun problème de redémarrage intempestif par contre quelques difficultés de sortie de veille et à la fin de la demande d'extinction quelques fois l'ecran gris foncé en multilangue demandant d'appuyer quelques secondes sur le bouton on/off.

En fait, par hasard, ce soir, j'ai remarqué que mon MacBook "perdait" sa batterie ... Mon MacBook me dit qu'il n'a pas de batterie Surprised il me suffit de l'enlever puis de la remettre et elle réapparait ... Y aurait-il un fantome dans mon MacBook ?
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 à 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oté la barette de 1Go et j'ai mis 2x512Mo issues d'un autre MacBook.

Depuis 3 jours : impeccable, plus de problème d'extinction sauf que 2 fois, mon MacBook a perdu la batterie dans l'icone de la barre de menu et le voyant du magsafe est passé au orange.
SI je débranche le secteur, le MacBook fonctionne bien sur la batterie sans problème en me disant toujours qu'il n'a pas de batterie, si je rebranche le magsafe, il ne voit toujours pas de batterie.

Je n'ai qu'unne chose à faire : éteindre enlever/remettre la batterie et redémarrer.

C'est un bug ou c'est plus grave ?
- AppleWatch 6
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Soit un soucis de ton chargeur soit un de ta batterie. Je pense qu'il faut le montrer à un centre technique.

Sinon pour la mémoire, tu vois que le montage symétrique est important Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Soit un soucis de ton chargeur soit un de ta batterie. Je pense qu'il faut le montrer à un centre technique.

Sinon pour la mémoire, tu vois que le montage symétrique est important Wink

Oui effectivement, le montage symétrique semble primordial.

Pour le problème de batterie, je vais attendre que ca se reproduise plusieurs fois pour établir dans quelles conditions exactes ca se passe.

Il semblerait que ce soit lié au transport domicile-bureau-domicile mais ce n'est pas certain. En plus je ne le promène pas tous les jours.
Non pas que quand je le re-allume il ne trouve plus de batterie, mais les 2 fois ou il a "perdu" la batterie il avait été promené quelques heures plus tôt. Cette nuit par exemple, j'ai remené et rebranché mon MacBook vers 10h du soir et il a perdu la batterie vers 1h du matin, comme ca sans savoir pourquoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: