AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

firmware du DVD-R UJ-816 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

voici :
"nous vous rappelons qu'avant de modifier votre matériel, il est INDISPENSABLE de choisir une région. Sans cela, votre lecteur sera incapable de lire quelque DVD que ce soit !! Il est aussi indispensable de stopper tout logiciel en activité, et de débrancher réseau (Airport, modem USB ou ethernet, etc.) ainsi que les périphériques type USB ou FireWire pour plus de sécurité."

il faut donc juste lancer l'utilitaire en prenant ces précautions.

source sur notre site dans notre dossier sur le dézonage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pege
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse,
j'ai déjà lu des dvd et je suis actuellement en zone2 il me reste encore trois choix, donc ma zone choisie est 2?
Il n'y a donc pas de manip en plus à faire pour ce choix de zone?
Enfin une dernière question, installer ce firmware implique que la garantie saute, est-ce la garantie du lecteur ou de l'ordinateur lui même, et est-ce que si je réinstalle l'officiel c'est visible en SAV apple care?
Je suis désolé pour toutes mes questions qui vous semblent peut être très simple mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec mon pb alu 15 SD...
Merci encore pour vos réponses.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pege a écrit:
j'ai déjà lu des dvd et je suis actuellement en zone2 il me reste encore trois choix, donc ma zone choisie est 2?
Il n'y a donc pas de manip en plus à faire pour ce choix de zone?

tu n'as pas besoin de plus non, le principal est fait et le lecteur est prêt à être modifié.

pege a écrit:
Enfin une dernière question, installer ce firmware implique que la garantie saute, est-ce la garantie du lecteur ou de l'ordinateur lui même, et est-ce que si je réinstalle l'officiel c'est visible en SAV apple care?

si tu modifies le firmware du lecteur c'est la garantie sur ce périphérique qui sautera, donc en cas d'autre soucis, aucune crainte (on n'ira pas voir ce que tu as mis comme firmware dans ton superdrive).
tu pourras également remettre l'ancien sans problème (le DXJ3 présent dans notre dossier également) ce qui rétablira de manière transparente la garantie sur ce périphérique. mais attention en cas de panne, il arrive parfois que l'on ait plus accès à la gestion hardware du lecteur ce qui implique une impossibilité de revenir en arrière... ceci étant dit, tu ne risques pas grand chose à dézoner le lecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pege
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc,
toi qui semble quand même assez calé sur le sujet, je peux le faire alors que ce firmware vient de sortir et que je n'ai pas encore trop de retour de personnes l'ayant installé!!!!!
Et enfin dernière question, il faut ensuite que j'installe region x pour pouvoir passer de zone 1 à zone 2 etc etc...
Encore merci pour toutes ces infos et bravo pour votre site il est très bien fait.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui m'occupe de la partie dézonage de ce site Wink ...
donc tu peux en parler à Ashram The Dark, ou à Steve Braff qui postent de sur nos forums, ils ont installé le firmware sans soucis.

enfin, oui il te faudra installer region X de xvi pour pouvoir gérer les régions d'un point de vue logiciel (OSX est lui aussi limité mais pas complètement).

à bientôt Very Happy
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, chez moi le firmware fonctionne parfaitement.
- Lecture de DVD Zone 1, 2 et 0 sans problème avec le lecteur DVD
- Gravures de CD-R nickel
- Gravures de CR-DW nickel
- Gravures de DVD-RW nickel

Par contre j'ai une drôle d'anomalie chez moi, mais pas vraiment génante :

JE N'AI PAS BESOIN DE REGION X POUR CHANGER DE ZONES !!!!!

J'ai tilté aujourd'hui en insérant le DVD de LOTR : Les Deux Tours en Zone 1.

Je m'explique depuis lundi je lis des dvd tous les soirs, et c'est seulement maintenant que je réalise que j'ai utilisé des DVD de Zone 1 et 2, et que le lecteur DVD de Mac OS X reste imperturbable .... A savoir qu'il ne me demande pas de changement de zones ...

Voilà les utilisations :

Lundi Soir :
Buffy Saison 1 : Zone 1 et Saison 2 : Zone 2 (aucun dialogue de changement de zone ...)

Mardi Soir :
Bubblegum Crisis : Zone 1

Ce soir :
LOTR : Les Deux Tours : Zone 2

Et là je viens de faire 6 changements / lectures de DVD (zone 1, zone 2 et zone 0) et pas un seul dialogue de changement de zone !!!!

Pour une fois qu'un bug me plaît et me facilite la vie, fallait que j'en parle Smile

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
badbetty
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont déjà utilisé le nouveau firmware:

avez-vous aussi essayé de remettre le firmware d'origine (DXJ3)? Car c'est une démarche nécessaire si on espère pouvoir envoyer son powerbook à AppleCare pour des réparations éventuelles...

bb
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

badbetty a écrit:
Pour ceux qui ont déjà utilisé le nouveau firmware:

avez-vous aussi essayé de remettre le firmware d'origine (DXJ3)? Car c'est une démarche nécessaire si on espère pouvoir envoyer son powerbook à AppleCare pour des réparations éventuelles...

bb

a priori cela devrait être faisable.
à vérifier tout de même.
badbetty
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant j'ai mis le firmware XXJ3. J'ai aussi réussi à recharger le firmware original DXJ3. Donc ca march. Ouf...

Mais: il y un hic.

Depuis, mon superdrive ne grave les CDRs qu'à 8x au lieu de 16x, quel que soit le firmware (XXJ3 ou DXJ3). Cela avec des CDR Verbatim, Maxell et TDK; avec Toast ou iTunes. Les logiciels décomptent une seconde toutes les deux secondes...

Est-ce que les autres qui ont utilisé ces firmwares ont ce genre de problèmes?
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, point de soucis.

Les gravures sont nickels aux vitesses max.

--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis point de soucis c'est uniquement avec le firmware dézonné ou également avec le firmware d'origine que tu as réinstallé??
pege
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'avais pas signé le message d'avant...
Ashram the Dark
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux.

Gravures nickels lors du passage en XXJ3
Gravures nickels lors du re-passage en DXJ3

Tu utilises quel(s) soft(s) pour graver ? (et quelle(s) version(s))

--
badbetty
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Toast Titanium 6.0.5. Mais le même phénomène se reproduit quand j'utilise iTunes 4.5.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit dans ce fil, pas de témoignages dans ce sens pour l'instant, on verra avec le temps, je surveille Idea .
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont installé ce frimware et qui ont toast, vous avez tenté de graver un DVD+R?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

a priori le firmware est le même que le précédent avec les restrictions de zone en moins... donc même résultat qu'avec le DXJ3.
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
a priori le firmware est le même que le précédent avec les restrictions de zone en moins... donc même résultat qu'avec le DXJ3.

arghhhttt!!!!! Bon est bien prennons patience skull
même pas une petite gravure des CD-RW amélioré? Pray
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 9:26    Sujet du message: Re: sorry Répondre en citant

NeoSkywalker a écrit:
Je viens de comprendre:
il faut régler la région avec region X avant de mettre le DVD

Bon alors j'ai cherché, mais j'y comprend rien… J'ai installé le nouveau frimware, mis un DVD dedans et le message de sélection de zones est apparu avec le décompte. J'ai pas pu régler sur zone X ou quoi que ce soit et j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il se passe (il faut admettre que je suis parfois obtus!)beat up
Sinon mon matériel est un Alu 15" combo, voilà, merci encore de votre aide!!
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 10:18    Sujet du message: Re: sorry Répondre en citant

rampa a écrit:
NeoSkywalker a écrit:
Je viens de comprendre:
il faut régler la région avec region X avant de mettre le DVD

Bon alors j'ai cherché, mais j'y comprend rien… J'ai installé le nouveau frimware, mis un DVD dedans et le message de sélection de zones est apparu avec le décompte. J'ai pas pu régler sur zone X ou quoi que ce soit et j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il se passe (il faut admettre que je suis parfois obtus!)beat up
Sinon mon matériel est un Alu 15" combo, voilà, merci encore de votre aide!!

C'est le frimware du superdrive pas du combo!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: