AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le TOP10 des economiseurs d'ecran pour PB !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 à 1:27    Sujet du message: le TOP10 des economiseurs d'ecran pour PB ! Répondre en citant

quels sont vos meilleurs economiseurs d'ecrans?

(ok, techniquement c'est une question de blaireau! nerd

ceci dit ya qq merveilles open Gl qui n'ont pas eté programmées avec les pieds!

Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un sujet qu'il faudrait remonter un peu : j'aimerais bien savoir aussi de ce côté là les belles trouvailles de chacun Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le mode veille au économiseur d'écran Smile Bien qu'un moniteur LCD vieilli beaucoup moins vite qu'un tube cathodique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Bien qu'un moniteur LCD vieilli beaucoup moins vite qu'un tube cathodique.

pas d'accord avec toi : ça dépend de la qualité de la dalle ou du tube. j'ai du mal à généraliser sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien coté ajustements déréglés et défauts à court termes, les cathodiques sont roi en plus qu'ils sont extrèmement sensibles aux champs magnétiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je ne sais pas trop, mon cousin tien un commerce téleviseur-HF ), il me disait que le LCD comparais a un TG avais une durée de vie bien plus longue. J'ai donc fait le rapprochement pour l'informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dstlaurent
Junior Senior

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien c'est ca aussi ... tu as entièrement raison (bien dans ma tete la ...) mais il faudrait avoir des stats précis ... pour vraiment s'avancer mais dans la pratique le LCD est plus solide que le moniteur cathodique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

la luminescence des LCD baisse parfois plus rapidement qu'un tube classique. mais encore une fois, tu as de tout sur le marché, pas de science exacte à ce sujet.

il se peut bien qu'en majorité le LCD soit plus robuste mais ce n'est pas une vérité pour tout... je voulais juste souligner ce point. Wink
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai un qui imite la matrice de matrix c'est hyper sympa
j'en avais un qui faisait des feux d'artifices ùais il a marché qu'une fois c'était beau mais alors beau mais ce foutu truc était en "je sais pas la langue" alors j'ai jamais réussi à le parametrer fallait certainement payer mais j'ai pas pu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors...

la meilleur matrice à non avis, ultraparametrable:
Red Pills
http://hyperarchive.lcs.mit.edu/cgi-bin/NewSearch?key=red+pill

un generateur de fluid tout a fait remarquable, mais gourmant en ressources;
Fluid
http://www.concepthouse.com/products/Fluid/

un tres graphique:
Osirus
http://toshoklabs.com/download/macosx/screensavers/osirus/

un autre, minimaliste, mais esthetique:
FaceTheCrowdSaver
http://www.facethecrowd.com/saver.html

Euphoria, un de mes preferés:
http://s.sudre.free.fr/Software/Euphoria.html
toutes ces merveilles sont freeware et/ou sous licence GPL.
n'hesitez pas a bouger les parametres pour obtenir l'effet souhaité..
enjoy! Silly
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour écrans de veilles Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mes économiseurs fétiches sont les loops d'Andreas Pardeike, que vous pouvez trouver ICI, avec une préférence pour le Disco et le Laundry...
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ils sont vraiment supers ceux de ton lien GaelW, un grand merci Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, payants, mais supers Wink
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ... j'avais pas fais attention Smile
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

etant un fan de Tron depuis toujours, et un grand joueur de GLTron (gltron.org), je te conseille, l'econo GLTron, en plus t'as l'impression d'etre devant une partie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aux temps préhistoriques que j'ai connu (C:/ et démerdes-toi...), les écrans brûlaient lorsque l'affichage restait fixe. Les économiseurs ont été créés pour empêcher les écrans de conserver ces traces parasites, et il faut reconnaître que cela a été très distrayant, entre les grille-pains volants, les escadrilles de lemings, ou pour les plus audacieux et les célibataires la pin up qui se déshabille avec le clin d'oeil de rigueur.
Aujourd'hui, les fabricants ont modifié la méthode d'affichage du texte, et ce problème a disparu... mais non les économiseurs d'écran, dont la principale utilité sert à vérifier si l'ordinateur n'est pas éteint ... et à conserver l'utilisateur éveillé...
Les économiseurs d'écran n'économisent plus rien, et cela peut même être nuisible pour des écrans plats de type LCD.
Mon conseil, qui n'engage que moi, est ou bien de suspendre l'activité (écran noir) ou bien dans le panneau "Préférences Economiseur d'énergie", assombrir l'écran, ce qui offre, à mon sens une protection bien plus efficace que celle du meilleur économiseur.
Ceci étant, je ne mets jamais la luminosité au maximum ( à la moitié environ) et je pense -mais j'en ai pas la certitude - que à défaut d'économiser l'écran, cela réduit ma fatigue visuelle... et à mon âge ...
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour adoucir mes rides et rafermir mes yeux, j'utilise Plasma Tunnel
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais être au bout du tunnel !javascript:emoticon('Smile') Et cela te calme toi ? Ou bien t'es dans la quatrième dimension ou bien tu prends deux Lexzo Smile javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Et dire que cela s'appelle un économiseur d'écranjavascript:emoticon('Confused')
Beve Jates
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Moi qui pensais être au bout du tunnel !javascript:emoticon('Smile') Et cela te calme toi ? Ou bien t'es dans la quatrième dimension ou bien tu prends deux Lexzo Smile javascript:emoticon('Evil or Very Mad')

Et dire que cela s'appelle un économiseur d'écranjavascript:emoticon('Confused')

C'est en demain que lubie fait mouche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: