AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mes parents veulent acheter un PC... :roll:
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai cru comprendre Very Happy Seulement, t'es bien gentil, mais j'ai pas envie de désosser ma machine pour compléter celle de mon père worried T'as d'ces idées pacis Smile
Alors? Blague à part?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
oui c'est ce que j'ai cru comprendre Very Happy Seulement, t'es bien gentil, mais j'ai pas envie de désosser ma machine pour compléter celle de mon père worried T'as d'ces idées pacis Smile
Alors? Blague à part?

bien quoi ? ce sont les mêmes composants , à quelques choses prêt !!

Donc disque dur ou lecteur CD ( ou SD ), c'est du standard ( équivalent à un ibook ou powerbook ou macbook ).

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, aujourd'hui la différence entre un Mac et un PC c'est Windows. C'est tout...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais là je vous demande des infos concernant les composants mignatures.... On peut s'en fournir pas trop difficilement et pas trop chers ? Ou bien quand le lecteur sera HS il faudra racheter un Mac Mini ??
merci d'avance Smile

ce que j'ai oublié de préciser pacis, c'est que j'ai bien compris que c'était les mêmes composants qu'un portable, mais que je ne sais pas plus où les trouver ni à quel prix Very Happy c'est pourquoi il faut que je m'en soucie...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le lecteur est HS, tu peux en racheter un et le remplacer, pareil pour le DD, pour la mémoire etc... Les composants sont les mêmes entre Mac et PC. Tu trouves tout ca chez MacWay par exemple.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais jamais tilté................... merci... vais voir Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui avec l'arrivée d'Intel encore plus qu'avant, la seule différence entre un Mac et un PC c'est le système.

iPhone 12 mini 128 Go

**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

La probabilité pour que le SD du mini ou le disque dur tombe en rade est quand même faible. Mon mini tourne 24/24 7/7 depuis que je l'ai acheté et je n'ai aucun soucis de fiabilité. Je le laisse tout le temps en marche car il ne fait absolument aucun bruit. C'est deja apréciable. Ensuite pour faire la maintenance éventuellement j'avais réussi à avoir le .pdf qui détaille les composants du mini et la manière de les changer. Si jamais l'achat se fait demande le moi je te l'envoi par mail.
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci c'est très gentil **Alain**

Je ne parle pas spécialement de tomber en panne précocément, mais par vieillesse. La durée de vie d'un graveur est quand même limitée... Surtout quand on l'utilise régulièrement en lecture (je ne sais pas si ce sera le cas mais bon, mieux vaut être prévenu)
Au fait, je doute qu'il prenne un SuperDrive, mais plutôt un Combo Wink
Je vous donne des nouvelles ce soir sur sa décision !! (j'espère qu'il tombera sur un pro-apple à la fnac!! Very Happy )
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
(j'espère qu'il tombera sur un pro-apple à la fnac!! Very Happy )

je sais pas comment ils sont à Lyon, mais ici... c'est pas trop ça! (ou rarement!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si il va à la fnac rue de la république à Lyon, c'est un jeune qui s'occupe du rayon mac et pour l'avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre, il essaye de convaincre d'acheter de l'Apple avec de bons arguments. Il fait même des démonstrations de logiciels. Une fois je l'ai vu pendant une heure essayer de convaincre un couple désirant changer d'ordinateur. A la fin ils ont acheté un PC... Mais bon pour avoir entendu son discours il est macuser c'est certains.

Par contre si il va à Part-Dieu il revient avec un PC...
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

En allant à la Fnac c'est clair que c'est rare de repartir avec un Mac Sad

Sinon l'autre idée, tu leurs fais acheter un Mac à la Fnac et ils ont 15 jours pour le ramener si ils n'aiment pas Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller au chantage: "si c'est un mac, je fais la maintenance, je vous aide, ... si c'est un pc, non." :-P

Midori....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui je leur ai bien dit ça, mais mon frère est futur informatitien donc il en connaît un rayon aux... PC Very Happy Donc niveau maintenance je fais pas le poids!!
J'ai bien dit que le service client Apple était le meilleurs de je-sais-pas-quoi, qu'ils t'envoyaient un transporteur etc. m'enfin bon...
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ben vous allez tous être contents, il va sûrement acheter un PC. Pour diverses raisons qui montrent bien à quel point il méconnaît les Macs.
Concernant la Fnac, il n'a pas vu de vendeur, il a juste regarder la machine et les caractéristiques.
Voilà ! Sad
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes condoléances^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Si il va à la fnac rue de la république à Lyon, c'est un jeune qui s'occupe du rayon mac et pour l'avoir vu plusieurs fois à l'oeuvre, il essaye de convaincre d'acheter de l'Apple avec de bons arguments. Il fait même des démonstrations de logiciels. Une fois je l'ai vu pendant une heure essayer de convaincre un couple désirant changer d'ordinateur. A la fin ils ont acheté un PC... Mais bon pour avoir entendu son discours il est macuser c'est certains.

La personne en question qui oeuvre à la Fnac, je la connais personnellement, dixit lui-même il est présent le vendredi et le samedi à la Fnac Bellecour... Wink

Désolé lilly, je viens de découvrir le sujet ce soir, mais tes parents vont avoir affaire à l'illogisme et les "joies" de Windows... Evil or Very Mad

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go

Le Club des Macusers Lyonnais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouep... mais ils connaissent "bien" les PC donc ils savent à quoi ils s'attendent et s'en contentent. Ma foi... C'est pas faute d'avoir essayé !

Et dommage que mon père n'aie pas demandé conseil à un vendeur aujourd'hui !! THE Vendeur Apple Fnac Bellecour l'aurait peut-être aidé à prendre la "bonne" décision...

Un jour, il regrettera Very Happy
Yul's
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
ouep... mais ils connaissent "bien" les PC donc ils savent à quoi ils s'attendent et s'en contentent. Ma foi... C'est pas faute d'avoir essayé !

Et dommage que mon père n'aie pas demandé conseil à un vendeur aujourd'hui !! THE Vendeur Apple Fnac Bellecour l'aurait peut-être aidé à prendre la "bonne" décision...

Un jour, il regrettera Very Happy

L'avenir le dira, tu trouveras bien d'autres gens à faire switcher d'ici là... Wink

- MBP C2D 2,33/200 Go/4 Go-OS 10.5.6+ Apple Cinema Display HD 23"
- PowerBook G4 Alu 15" 1,25/AE/SD/1,5 Go/160 Go (Samsung Spinpoint-5400tr/min)-OS 10.5.6
- DD EXT FW800 1x500 Go + 2x160Go + 120 Go
- iPod Nano 4G 8Go

Le Club des Macusers Lyonnais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ale
iBarman

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma douce a préféré un pc que je lui ai offert cette semaine. Ca nous fait deux plateformes différentes. C'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: