AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

FT perd ses clients.... et les récupère ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que FT est prisonnière des décisions de l'ARCEP et que de nombreuses propositions de nouveaux tarifs revus à la baisse lui ont été refusés sous prétexte qu'il faut "aider" la concurrence à se développer.

Vincent imagine que le magasin ou tu travaille soit obligé de fournir une partie de ses infrastructures & par ex. de se scinder en 2 pour accueillir un concurrent qui vendra les mêmes produits moins chers & que vous ne soyez pas autorisés ni à vous aligner ni à vendre moins cher. C'est le type de marché auquel doit faire face FT.

En bref FT ne décide ni de ces tarifs ni de ces offres. Mais je pense que d'ici quelques années lorsque les restructurations seront terminées les offres en prix & diversités seront au niveau de la concurrence (déloyale).

Je rappelle que je ne travaille pas pour FT & que je n’ai pas d’actions de cette société. Tout comme toi Vincent, j’ai conservé mon abt à FT pour conserver les Fax & tél. à l’étranger. C’est pas pour autant que je sois heureux de devoir payer l’abt.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
En bref FT ne décide ni de ces tarifs ni de ces offres. Mais je pense que d'ici quelques années lorsque les restructurations seront terminées les offres en prix & diversités seront au niveau de la concurrence (déloyale).

il le faudra.
je crois que tu as assez bien résumé la situation, on est bien d'accord en tous points.

@love_leeloo
les opérateurs du dégroupage totale ne font pas qu'utiliser la pair cuivrée originelle de FT, il équipe également tout le territoire de DSLAM répartiteurs dans les répartiteurs, de fibres optiques sur les grands axes pour acheminer les données, de serveurs (identification, pop, smtp, backbone, etc, etc, etc), de modem, etc... eux aussi ont des frais de fonctionnement, eux aussi doivent faire avancer la technologie pour qu'on puisse tranquillement pianoter sur ce forum par exemple, par contre eux ne sont pas (comme l'a très justement souligné Jazz) contraints de réagir en fonction d'un directoire totalement administratif. tous les opérateurs prennent leurs propres décisions stratégiques sans se soucier du reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: