|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OpenSource PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Rhaa mais tuuuuut de tuuuuuuuuuuuuuut de tutttttttttttttttttt de tuuuuuuuuuuuuuuuuuut (j'ai penser a censurer )
Je suis desole meme si j y suis pour rien sache que je compatis sincerement et je ne sais que te dire
Vue ton numero de serie moi le mien c'etait un 43 je crois que tu as eu un qui a ete parmis les premiers produits d'ou aussi peut etre la rapidite de livraison depuis un stock en hollande
En tout cas c'est nul ca ... tu va le renvoyer ? _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 2:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ouais...
mais en fait c'est surtout pour le principe.
Je sais pas trop quoi penser de ce truc: soit tous les pbooks sont touchés avec plus ou moins d'intensité, à ce compte là, il faut soit s'y faire, soit se rabattre sur le 17" (perso, 400 euros de plus pour un truc, certes super beau mais encombrant, ça ne m'enchante pas tellement...) ou une autre machine.
Ce qui serait bien ça serait de savoir si il y a réellement des powerbooks qui n'ont rien, mais ça 'faudrait avoir l'expérience de quelqu'un les ayant vu ET ayant vu un pbook nickel... à ce compte-là ça vaudrait vraiment le coup de le changer, sinon, celui-là a l'air de très bien marcher si il n'y avait pas encore ces coins noirs en bas de l'écran ( donc là ça me donne une raison valable de changer...).
Cela dit, les lignes ont l'air de s'être un peu estompées depuis tout à l'heure (est-ce un effet de la chaleur ? mon appart' n'était pas chauffé avant que j'arrive ce soir et le PB était froid) ou simplement les conséquences d'une bonne bouffe légèrement arrosée pour fêter le WE mais elles sont encore là .
Tout le problème c'est que les produits d'Apple ont une très haute qualité perçue et que forcément, on a moins tendance à pardonner... le problème psychologique est surtout là, du moins dans mon cas, parce que les lignes sont bien réelles (j'entends encore tout à l'heure mon voisin venu me voir juste après que j'ai ouvert le carton et qui dit "Aaaaah, c'est ça tes lignes !", histoire de bien enfoncer le clou... ) mais on peut encore éventuellement s'y habituer.
Je pense que dans l'immédiat, je vais le faire changer, j'avais pris de l'avance exprès (à la base, j'avais commandé la révision C), je n'en ai pas encore besoin tout de suite, mais si le troisième c'est encore ça, on verra... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 2:21 Sujet du message: |
|
|
c'est moi qu ait écrit au-dessus, j'ai encore oublié de me connecter, désolé...  _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
oui je comprends tout a fait ton point de vue. Perso moi j'ai eu 4 problemes avec le mien donc je retour etait plus qu'obligatoire mais s'il y avait que les lignes cette fois je le garderais quitte a le faire reparer plus tard avant la fin de la garantie, car plus de 3 echanges c trop, enfin le premier ca compte pas car c'etait pour avoir la version upgrader.
En tout cas moi je vous tiendrais au courant des que je recois le mien, j'espere qu'il n y aura pas de lignes. _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Au bout de trois échanges de PowerBook HD 15' cela n'est plus de la malchance, mais au contraire indique clairement que tous les 15' sont touchés.
Car je pense que ces différents appareils ne sont pas tous issus de la même série, et pourtant ils sont frappés des mêmes symptômes concernant leur écran.
Quelques (heureux?) propriétaires n'ont apparement pas remarqué ce problème récurrent d'écran. Sans doute n'ont-ils pas encore constaté ce défaut, mais cela ne saurait tarder. Il suffit de voir l'ampleur du problème sur les différents forums de la communauté Mac, y compris (et surtout) aux Etats Unis.
Je pense que je vais bannir le 15' et peut-être acheter le 17' qui semble à ce jour ne pas rencontrer de problème. Ou alors un iBook Intel en début d'année, car si on en croit certains ils pourraient bien arriver plus tôt que prévu.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Alors si je peux me permettre une remarque...
Je viens de prendre des photos en macro de mon écran (donc 15" 1,5 Ghz)... Et devinez quoi ? On voit des stries horizontales
Donc je pense vraiment à un effet psychologique sur certaines machines, mais réel sur d'autres. Le soucis c'est qu'une photo ne permet pas de statuer. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pas plus tard qu'hier j'etais a la fnac et dans le rayon des portables il y avait un 15" et un 17" et un 12" cote a cote ... le 15" etait au milieu. J'ai appeler une vendeuse et je lui ai demande si le probleme des stries allez etre regler? Au debut elle comprenait pas de quoi je parlais, alors je lui ai montre en la faisant passer du 12 au 15 et du 15 au 17 et la elle a vue de quoi je parlais, elle est aller se renseigner aupres d'un de ces collegues qui a fait mine de rien savoir et de n'avoir pas entendu parler de ce probleme ... (meme s'il n y a rien de drole, mais cette histoire commence vraiment a me faire rire, rire sur le point comment on peut etre de mauvaise foi parfois ... enfin ...)
Tout ca pour vous dire, qu'il y a bel et bien un probleme, confirme apres comparaison avec un 17 et un 12 new generation.
En passant, j'ai regarde le numero de serie du 15" et c'etait un W8540 ..
donc l'un des tout premiers sortis d'usine .. ca ma un peu rassurer .... on verra bien ... _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Concernant les vendeurs (et pas seulement ceux de la FNAC) et dans bien d'autres domaines, ils font toujours semblant de ne pas être au courant des problèmes qu'on leur rapporte. Invariablement nous sommes toujours les premiers à leur en parler.
Pour en revenir aux 15' et à cette fameuse "série" W8540 elle est de combien d'exemplaires (plusieurs milliers, dixaines de millers, voire plus)? Car c'est pas seulement la France qui est touchée mais tous les pays dans lesquels ils sont distribués.
Comment cela ce fait-il que les 17' ne soient pas concernés par ce problème? Ils sont contruits par un autre sous-traitant? La marque des dalles est différente de celle employée pour les 15'? Les réglages sur la carte mère ou/et vidéo sont-ils meilleurs?
En tout cas ça empoisonne la vie de ceux qui ont passé commande, et de ceux qui comme moi ne savent plus quoi faire.
Je préfère les 15' qui sont AMHA le meilleur compromis mobilité/taille d'écran. Et à cause de cela, je vais être contraint d'acheter le 17' qui est plus cher (c'est tout bénef. pour Apple).  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Jazz a écrit: | Concernant les vendeurs (et pas seulement ceux de la FNAC) et dans bien d'autres domaines, ils font toujours semblant de ne pas être au courant des problèmes qu'on leur rapporte. Invariablement nous sommes toujours les premiers à leur en parler.
Pour en revenir aux 15' et à cette fameuse "série" W8540 elle est de combien d'exemplaires (plusieurs milliers, dixaines de millers, voire plus)? Car c'est pas seulement la France qui est touchée mais tous les pays dans lesquels ils sont distribués.
Comment cela ce fait-il que les 17' ne soient pas concernés par ce problème? Ils sont contruits par un autre sous-traitant? La marque des dalles est différente de celle employée pour les 15'? Les réglages sur la carte mère ou/et vidéo sont-ils meilleurs?
En tout cas ça empoisonne la vie de ceux qui ont passé commande, et de ceux qui comme moi ne savent plus quoi faire.
Je préfère les 15' qui sont AMHA le meilleur compromis mobilité/taille d'écran. Et à cause de cela, je vais être contraint d'acheter le 17' qui est plus cher (c'est tout bénef. pour Apple).  |
Attention quand meme, le 17" est certe excellent et tres beau mais c'est quand meme un 17" donc assez encombrant.
Sinon tu peux toujours essayer de trouver un 15" revision C que tu pourrais peut etre meme avoir pour un prix attractif ... a voir .. moi j'adore tout ce qui est haute resolution, je code .. donc c'est plus agreable ... _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais que le 17' est très encombrant, c'est d'ailleurs ce qui me retient.
Quand à acheter une révision C, cela ne m'intéresse pas. Les nouveaux ont le graveur de DVD DL & de la DDR2, ainsi que ce qui devrait être un plus l'écran HD. Donc exit le révison C.
Bon, il faudrait que je vois un 17' pour être sur qu'il me convienne ou bien qu'il est dé-fi-ni-ti-ve-ment trop grand.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
Achète un 15" maintenant, tu peux etre sur que les dernières séries n'ont plus de soucis... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
pht
|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Comment ça plus de soucis?
Quelqu'un vient-il de recevoir son powerbook sans problèmes, où ça?
Je dis cela car je suis dans l'attente de lancer une commande pour remplacer un Alu 15 1.25GHz, mais je ne veux pas m'embarquer dans un cycle de renvois au SAV ou échange, donc j'attends…
PH |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du forum Apple, et "tous les PowerBook 15'" sont concernés par le problème.
A des degrés variables, mais pas un seul n'est épargné. Il y a un possesseur de PB 15' qui a appelé Apple et s'est vu offrir les 3 alternatives suivantes à sont problème d'écran:
1° Remboursement intégral
2° Upgrader au PowerBook 17'
3° Acheter un PB 15' de la génération précédente
Pour l'instant pas de réaction officielle de Apple à ce problème.
Certains avancent le problème de la résolution de 1440 x 960 qui n'est pas standard. Normalement c'est 1440 x 900. La fréquence de rafraichissement serait inadaptée.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Hmm .. le temoignage est de quelle date et surtout quel est le numero de serie de la machine pour laquelle la personne a eu les 3 options possible.
17" c'est trop grand et avoir le top of the pop en matiere de laptop d'une gamme c'est tellement bien donc rebasculer sur une rev C. bof bof ... _________________ I have a Mac ... |
|
|
 |
Kara PowerBook d'Opale

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
OpenSource a écrit: | Hmm .. le temoignage est de quelle date et surtout quel est le numero de serie de la machine pour laquelle la personne a eu les 3 options possible.
17" c'est trop grand et avoir le top of the pop en matiere de laptop d'une gamme c'est tellement bien donc rebasculer sur une rev C. bof bof ... |
Je partage l'avis de OpenSource, je ne souhaite pas repasser à une revC, d'autant plus que je n'ai toujours pas remarqué de lignes, quelque soit le fond d'écran... si toutefois il est normal que la barre du haut (avec la pomme) soit sombre dans sa partie inférieure... _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Oui Kara, la barre de menu est plus sombre en bas pour donner un effet de relief.
Donc comme quoi un 15" sans soucis ca existe. Et je suis sur qu'il va y en avoir de plus en plus sans soucis car c'est réglé... Laissez le temps au temps  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
lpascalon qu'est-ce qui te permets de dire que c'est réglé?
Tu as eu des infos d'Apple?
Steve Jobs t'as appelé?
Tu as vu cela dans ta boule de cristal?  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Nov 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
D'expérience... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
Je souhaite sincèrement que tu ais raison.
Car je vais passer commande dans quelques jours.  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Sur le Store ? Car il faut bien entendu commandé dans un endroit qui a les derniers modèles, sinon tu risques de tomber sur du stock  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore