Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
UnAm PowerBook 100

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 3:32 Sujet du message: bouge pas, que jte fasse la tête "au carré"! |
|
|
Alors voilà... jvous plante le décor:
2h20... je me balade sur les vieux sujets du forum... & discute avec Junk & Gamoul (c'est magique, ça s'appelle iChat)...
quand soudain, dans notre grande discussion philosophique, Junk & moi même nous demandions comment faire un petit 2, "au carré" donc... on commence à chercher avec le visualiseur de clavier... mais que dalle, nada... rien niet
je demande alors à un puis de génie (mais qui ne l'est pas tant que ça en fait! ), j'ai bien sûr nommé Gamoul, comment faire.
& là, quelle stupéfaction quand j'ai appris que lui aussi, ne savait pas le faire!
Que de noobisme dans l'air dis donc... en cette fraîche matinée de ce samedi 19 novembre (plus qu'un mois & 5/6 jours avant Noël... & quelques heures avant mon interro de maths...).
Voilou, donc, je m'adresse aux VRAIS "forts" (n'est-ce pas Gamoul?) pour savoir comment le faire!
Merci d'avance, au nom de Junk & d'UnAm... (& des autres noobs tels Gamoul ) |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 7:30 Sujet du message: |
|
|
une solution trouvée ici :
Falco9 a écrit: | Voici un exemple au carré et au cube sur MacOs X avec la palette de caractère...
Au carré:
5²
Au cube:
6³
Pour ce faire, il te faut aller dans le panneau de contrôle (préférences système) international / onglet "menu de saisi" pour faire apparaître dans le menu des langues sur ta barre de menu l'option "Palette des caractères".
Ensuite, choisi dans "Affichage" ... "Tout"
Vas dans "Latin-1 Supplement". il y a un petit chiffre 2 et un 3. Il faut que tu sois dans un traitement de texte. Tu le sélectionnes et clic sur le bouton "Insérer". |
et dans la FAQ :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=36204#36204
mais pas de raccourci clavier à proprement parlé  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
ahlalalala, Junk et UnAm - vous avez encore oublié de faire vos devoirs ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
je peux aussi ( même si je ne savais pas non plus ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
JUNK PowerBook de Cristal

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info

Dernière édition par JUNK le Sam 19 Nov 2005 à 16:18; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
pour voir les autres caractères, il faut utiliser les touches de modification "Option" ("ALT" ou encore "casserolle") et Majuscule (pas verr-Maj) seules ou ensemble - vous y verrez d'autres symboles  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
jeanba3000 PowerBook d'Or

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Petite réflexion en passant : marrant de parler de "casserolle" pour la touche option. Depuis 15 ans sur Mac, j'ai souvent entendu cette interprétation du picto, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un évoquer ce que ce picto représente réellement : un aiguillage.
Finalement c'est un picto peut-être pas trop bien choisi si personne ne remarque ce que c'est, même si tout le monde connaît son petit nom (option ou alt en anglais, abréviation de alternate).
En tout cas je n'aimerais pas cuisiner avec une casserole dont il manque un flanc !  _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
justement, il y a beaucoup de monde qui ne connaît pas son nom réel - "Option", on a souvent entendu des divers noms, tels aiguillage ou casserole. C'est pour cette raison que je mentionne les plus courants
c'est pareil pour la touche "Commande" ou "Pomme" - très souvent, les gens la confondent avec "CTRL/Control"  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | pour voir les autres caractères, il faut utiliser les touches de modification "Option" ("ALT" ou encore "casserolle") et Majuscule (pas verr-Maj) seules ou ensemble - vous y verrez d'autres symboles  |
j'en parle un peu plus précisément ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3704
en FAQ quoi...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|